
Au vu de ses dernières courses Vico du Petit Odon (3) semble « la » base incontournable dans cet événement, il va de nouveau évoluer déferré des quatre pieds, d’apparence il n’y a aucune ombre au tableau. Même si Osiride Grif (7) est un concurrent d’origine italienne, taillé pour la vitesse, il a montré son efficacité sur le parcours dit classique de Vincennes, la forme est là et il encaisse bien les voyages.
Olympic Kronos (4) a prouvé en Suède qu’il était beaucoup plus efficace pieds nus, il le sera ce jeudi et son driver traverse une belle passe. Villeroi (18) est le mieux engagé dans cette course, le départ est toujours un problème mais avec deux échelons de départ il devrait avoir ses aises.
Valse Mika (9) partira en tête mais elle peut se racheter de son dernier parcours. Il ne faut pas oublier Vulcain de Vandel (15), le dauphin de Vabellino dans le Critérium des 5 ans, il effectue une petite rentrée mais sa classe peut lui permettre d’accrocher une petite place.
En fin de combinaison, Pierre-Emmanuel Goetz intègre Vaux le Vicomte (14) et Repay Merci (16).
La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz: 3-7-4-18-9-15-14-16
Les partants passés au crible
- Voluntary Dream – Il commence à reprendre le rythme de la compétition mais face à une telle opposition il peut encore manquer de condition.
- Victoria du Jouan – Quand elle reste au trot elle est capable de belles choses mais sa dernière course ne plaide pas en sa faveur.
- Vico du Petit Odon – Son début de meeting est irréprochable, tout est réuni pour gagner de nouveau.
- Olympic Kronos – Il a couru trois fois sur les parcours de tenue à Vincennes et il a gagné deux fois ! Déferré des quatre pieds il peut être dangereux.
- Voici d’Urzy – Son entraîneur l’a toujours estimé, il se remet en route gentiment mais sera plus à l’aise sur la piste cagnoise.
- Valdu Mag – Il ne sera pas assez prêt pour être dangereux.
- Osiride Grif – Le couple qu’il forme avec Pierre Levesque est très efficace, avec un bon parcours ce petit cheval ultra courageux est capable de rivaliser avec Vico du Petit Odon (3).
- Ulster Perrine – S’il a un bon parcours il peut être dans les cinq premiers.
- Valse Mika – Il faudra jouer petit bras pour prendre une allocation.
- Perkins Grif – Ses deux parcours en France se sont soldés par des disqualifications, il faudra sans doute encore quelques petits réglages de Fabrice Souloy, son nouvel entraîneur.
- Véa du Vivier – Elle n’est pas deferrée et s’élance au second échelon, il faudra la retenir lors de son prochain engagement.
- Ugor du Beauvoisin – Il effectue une deuxième course de rentrée, difficile de lui faire confiance.
- Véra Pierji – Retenez son nom pour la fin janvier.
- Vaux le Vicomte – Comme il démarre très bien et qu’il a besoin d’un parcours caché, il est capable de suprendre pour les premiers accessits.
- Vulcain de Vandel – C’est un placé de Groupe 1, même ferré il peut jouer un premier rôle.
- Repay Merci – Il a déjà bien fait la grande piste de Vincennes et s’entend bien avec Anthony Barrier, pourquoi pas !
- Up The Green – Il court pour améliorer sa condition physique.
- Villeroi – Ses adversaires ces derniers temps pourraient avoir des prétentions dans le prochain Prix d’Amérique, il redescend donc d’un cran et peut avoir de bons espoirs.
Source : equidia.fr
Commentaires récents