23 décembre 2014 archives

Quinté+ de mercredi 24 décembre à Cagnes : Silver Axe, droit vers l’or !

Equidia LiveL’hippodrome de Cagnes-sur-Mer propose ce mercredi un Quinté+ sur les haies, réservé aux 4 ans. Cette course est difficile à déchiffrer mais Silver Axe trouve là une belle occasion de renouer avec le succès.Silver Axe (1) redescend de catégorie et, hormis une chute, est invaincu sur l’hippodrome de Cagnes. Bon prétendant à la victoire. Quick Glote (11) est peu expérimenté mais progresse à chaque sortie. Avec deux courses de rentrées dans les jambes, il peut se placer ici. A Pigalle (9) a montré qu’il avait sa place dans cette catégorie et peut frapper fort pour ses premiers pas sur l’hippodrome de la Côte d’Azur. Winner des Places (5) a laissé une belle impression le 15/12. De nouveau, il devrait intégrer la bonne combinaison. Kenfairy (7) a réalisé une bonne rentrée le 8/12 sur cette piste. Il est compétitif pour les places. Marvel Flight (4) n’a pas de marge au poids mais retrouve un lot à sa portée. Pour une petite place. Sparkie (10) dispute son premier handicap ainsi que sa première course pour Jean-Paul Gallorini. Monté par Jacques Ricou, mieux vaut rester vigilant ! Malak El Hawa (15) dispute sa troisième course du meeting. Affûté, il profitera de la moindre défaillance.

La sélection de Gianni Caggiula : 1 – 11 – 9 – 5 – 7 – 4 – 10 – 15

Les partants

  1. Silver Axe : Il redescend de catégorie et, hormis une chute, est invaincu sur l’hippodrome de Cagnes. Bon prétendant à la victoire.
  2. Dreamabad : Valeur sûre à réclamer, il se retrouve très chargé dans une épreuve où il n’a pas de marge.
  3. Paco : Il devrait afficher des progrès depuis sa rentrée du 22/11. Peut encore manquer de compétition.
  4. Marvel Flight : Elle n’a pas de marge au poids mais retrouve un lot à sa portée. Pour une petite place.
  5. Winner des Places : Il a laissé une belle impression le 15/12. De nouveau, il devrait intégrer la bonne combinaison.
  6. North Invasion : Sa forme du moment est sujette à caution. Elle possède néanmoins de bonnes statistiques sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Affaire d’impression.
  7. Kenfairy : Il a réalisé une bonne rentrée le 8/12 sur cette piste. Il est compétitif pour les places.
  8. Steel du Turf : Il débute dans les quintés avec des ambitions limitées.
  9. A Pigalle : Il a montré qu’il avait sa place dans cette catégorie et peut frapper fort pour ses premiers pas sur l’hippodrome de la Côte d’Azur.
  10. Sparkie : Il dispute son premier handicap ainsi que sa première course pour Jean-Paul Gallorini. Monté par Jacques Ricou, mieux vaut rester vigilant !
  11. Quick Glote : Il est peu expérimenté mais progresse à chaque sortie. Avec deux courses de rentrées dans les jambes, il peut se placer ici.
  12. Saintsummer : Il vient de décevoir dans l’épreuve de référence du 15/12. Il doit rassurer.
  13. Mister Emily : Il est invaincu en deux courses depuis le début du meeting cagnois. Sur sa lancée, il peut de nouveau bien faire.
  14. Zangar : Décevant en ce moment, d’autres candidats lui seront préférés.
  15. Malak El Hawa : Il dispute sa troisième course du meeting. Affûté, il profitera de la moindre défaillance.
  16. Kofi : Elle s’attaque à forte partie. Impasse tentante.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/12/23/quinte-de-mercredi-24-decembre-cagnes-silver-axe-droit-vers-lor/

Quinté+ jeudi 25 décembre : Olympic Kronos droit au but

Paris-TurfTraditionnel quinté+ du jour de Noël, le Prix Constant Hervieu, groupe III européen disputé sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste de Vincennes, oppose dix-huit chevaux âgés de 5 et 6 ans. Auteur de prestations remarquées l’hiver dernier dans le Temple du Trot, Olympic Kronos s’annonce redoutable.

El Mago Pellini, Udo’s Oiler, Bell… autant de trotteurs étrangers ayant permis à Dominik Locqueneux de remporter des événements depuis le début de ce meeting hivernal. Olympic Kronos (4 – Dominik Locqueneux), vainqueur à deux reprises l’hiver dernier sur la cendrée de Vincennes, pourrait bien lui permettre d’en accrocher un autre. Ce fils de Viking Kronos a en effet montré de sérieuses dispositions sur notre sol, devançant plusieurs éléments de qualité. Il est retourné en Scandinavie ensuite, où il a gagné trois courses, avant d’être mis au repos quelques semaines. Il compte désormais deux parcours dans les jambes, et évolue cette fois déferré des quatre pieds, comme à ses plus beaux jours. Dès lors, il s’annonce redoutable dans ce Prix Constant Hervieu, qui revenait l’hiver dernier à un autre concurrent européen : Beckman.

Trotteur en plein épanouissement depuis plusieurs semaines, Vico du Petit Odon (3 – Damien Bonne), associé à l’un des drivers de ce début de meeting, Damien Bonne, constitue son principal opposant. Ce fils d’Otello Pierji excelle sur la grande piste, et vient de remarquablement se comporter dans le Prix de Jussy, sur 2100 mètres, malgré un parcours peu favorable, le nez au vent. En cette occasion, il améliorait son chrono (1’12’’5), ce qui témoigne de ses progrès actuels. Totalement déchaussé, ce qui lui réussit particulièrement bien, c’est un sérieux candidat au succès, comme le pense son metteur au point, Franck Leblanc : « Il n’a surtout pas démérité le 4 décembre sur les 2.100 mètres. Pris de vitesse dans le tournant final, il a refait du terrain sur le gagnant à la fin. Trois semaines depuis cette sortie est idéal. Il découvre un bel engagement en tête et va retrouver Damien Bonne, un ami, qui l’avait monté l’année dernière. Il a beaucoup changé depuis. Il fait toutes ses courses et a sa place à l’arrivée. »

Récent vainqueur sur cette piste, Osiride Grif (7 – Pierre Levesque) n’est pas incapable d’arbitrer la lutte entre ces deux concurrents. Ce fils de Varenne n’a plus à faire ses preuves en pareille société, ni même sur cet hippodrome, où il n’a quasiment jamais déçu. Pierre Levesque le connaît bien et son entraîneur, Nicolas Ensch, n’hésite pas à faire le déplacement depuis le Sud-Est de la France, avec des ambitions : « Il a bien gagné il y a deux semaines sur les 2.100 mètres. Il y affrontait une opposition moins relevée que ce jeudi. Le parcours lui importe peu. Il est aussi à l’aise sur les tracés de tenue. On a l’avantage d’être bien placé au premier échelon. Il a bien travaillé dans le Sud depuis sa victoire et sera à nouveau pieds nus. Il m’est difficile de le juger avant coup face à cette opposition. »

Idéalement situé à la limite du recul, l’italien Perkins Grif (10 – Roberto Andreghetti) a certainement dû être préparé avec soin pour ce bel engagement. Ayant déjà terminé tout près de Mack Grace SM, qui est l’une des vedettes transalpines, il mérite un large crédit. Victoria du Jouan (2 – William Bigeon) vient d’amorcer un regain de forme, après quelques prestations en demi-teinte. Jugée sur ce qu’elle a fait de mieux (placée de groupe, notamment), elle a les moyens de disputer l’arrivée. Ulster Perrine (8 – Eric Raffin), lui aussi bien engagé, ne doit pas être condamné sur son récent échec, n’ayant pas bénéficié de circonstances de course favorables. Impressionnante récemment, Valse Mika (9 – Matthieu Abrivard), confiée à Matthieu Abrivard, a son mot à dire.

Villeroi (18 – Gabriele Gelormini), quatrième du convoité Prix Doynel de Saint-Quentin, constitue avant le coup la meilleure chance au second échelon, duquel s’élancent aussi Vaux le Vicomte (14 – Jean-Michel Bazire), dont la marge de manœuvre n’est pas exceptionnelle, mais qui a bien travaillé, Vulcain de Vandel (15 – Franck Nivard), qui rentre, et Repay Merci (16 – Anthony Barrier). Tous sont capables de se placer s’ils parviennent à progresser dans de bons wagons.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/12/23/quinte-jeudi-25-decembre-olympic-kronos-droit-au/

25/12/2014 – Vincennes – R1C1 – Prix Constant Hervieu

Quinté+ – PMU.frAttelé – Européenne – Groupe III – 105 000€ – 2850m – 18 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Pour 5 et 6 ans, ayant gagné au moins 50.000, mais pas 400.000. – Recul de 25 m. à 200.000. – Allocations : 47.250, 26.250, 14.700, 8.400, 5.250, 2.100, 1.050.

Départ 13h50

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/12/23/25122014-vincennes-r1c1-prix-constant-hervieu/