22 décembre 2014 archives

Quinté+ mardi 23 décembre à Vincennes : Victoire de Pembo porte-t-elle bien son nom ?

Equidia LiveR1C2 – 13h50. Remporté notamment par Scarlet Turgot (2011) et Transatlantique (2012), ce Prix de Chambord réunit 17 concurrentes toutes âgées de 4 ans. Le parcours de vitesse peut convenir à la jument de Jacques Rajalu, Victoire de Pembo (1).

Malgré un numéro peu favorable derrière les ailes de la voiture, Victoire de Pembo (1) sera déferrée des quatre pieds et confiée à l’étoile montante Mathieu Mottier. Victorieuse le 13 décembre à Vincennes, Vuelta de Chenu (7) devra composer avec une place tout à l’extérieur, elle qui doit bénéficier d’un bon déroulement de course pour prétendre à la victoire. Vanille du Perche a hérité du 9 ; la fille de Vivaldi de Chenu présente la particularité d’être invaincue à Vincennes en 3 tentatives. De plus, le mode de départ ne la dérange pas.

Le 21 novembre à Vincennes, Venise Soyer (6) s’imposait sur ce tracé, déjà en étant déferrée des postérieurs. C’est une candidate aux places, tout comme la susceptible Volvoreta de Lou (2), qui semble s’amender ces derniers temps. Vicky Herold (5) courra sans ses 4 chaussures tout comme Véritika (8) qui laisse toujours son cœur sur la piste. Enfin, Vanetta d’Azur (4) dispute sa 2ème course après un break de 6 mois, il ne faut pas l’oublier.

La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz : 1 – 7 – 9 – 6 – 2 – 5 – 8 – 4

Les partants en détails

  1. Victoire de Pembo : Elle dispute à l’occasion de ce Quinté+ sa 28ème course en 2014. Régulière déferrée des quatre pieds, la fille de Gobernador trouve un bon engagement qu’avec les femelles.
  2. Volvoreta de Lou : Très intermittente, tout sera une question de sagesse avec cette représentante de la famille Abrivard. A pareille époque l’an dernier, elle avait marché 1’12″4 sur ce parcours.
  3. Vence de BettonMeddy Chevalier, l’un des hommes de confiance de Jean-Luc Bigeon, prendra place dans son sulky ce mardi. Sans grandes références sur les parcours de vitesse, c’est une outsider avant le coup.
  4. Vanetta d’Azur : Absente près de 6 mois cet été, elle peut manquer d’une course. Déferrée des quatre pieds, notons que c’est son entraîneur Patrice Lebouteiller qui va la mener.
  5. Vicky Herold : Sa seule sortie sur les 2100 autostart de Vincennes en janvier 2014 s’est soldée par une nette victoire, en 1’12″5. Sur cette performance, elle mérite crédit.
  6. Venise Soyer : Convaincante lors de ses deux dernières prestations déferrée des postérieurs, elle n’a pas été des plus heureuses dans la Coupe Inter-régionale des 5 ans.
  7. Vuelta de Chenu : Elle vient de créer une surprise le 13 décembre à Vincennes. En forme, c’est une placée potentielle.
  8. Véritika : Performante sur ce parcours (2 victoires et 1 accessit en 4 tentatives), elle a même trotté 1’12″6 derrière Volvoreta de Lou.
  9. Vanille du Perche : Au sommet de son art actuellement, elle a bien couru sur les courtes distances derrière l’autostart. Il faut l’inclure sur ses tickets.
  10. Va Vole du Lys : Ferré ce mardi, il ne faut pas la rayer totalement. Avec un excellent parcours, elle peut surprendre en prenant une 4-5ème place.
  11. Victoria Empress : Cette fille de Magnificient Rodney courra avec ses quatre chaussures. Sa tâche n’est pas évidente.
  12. Vany des Loyaux : Jument complexe, elle n’est pas dénuée de qualités. Son numéro en seconde ligne pourrait l’avantager, lui permettant de finir sur les autres en fin de parcours.
  13. Vicky du Mirel : Elle est tributaire du déroulement de course. Ferré, cela s’annonce compliqué.
  14. Volcania de Dypp : Ses fortunes sont diverses sur ce parcours (2 accessits et 2 échecs en 4 courses). A la faveur d’un bon parcours, elle peut se placer.
  15. Valse du Pirai : Régulièrement prise de vitesse lors du départ, sa place en seconde ligne sera pour l’aider.
  16. Verzee Carisaie : L’élève de Jacques-Etienne Thuet passe de nouveau un test en région parisienne. Drivée par Eric Raffin, attention.
  17. Voile Marine : Elle reste délicate, David Thomain devra composer avec le 17. Cependant, si elle montre son meilleur visage, elle peut s’insérer dans le Quinté+.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/12/22/quinte-mardi-23-decembre-vincennes-victoire-de-pembo-porte-t-elle-bien-son-nom/

Quinté+ mercredi 24 décembre : Silver Axe revient dans son jardin

Paris-TurfLes sauteurs sont à l’honneur en ce mercredi 24 décembre, puisque c’est le Prix de Londres, handicap réservé aux poulains de 4 ans sur les haies de Cagnes-sur-Mer, qui est support au pari quinté+. Silver Axe, qui retrouve son jardin pour l’occasion, s’annonce redoutable.

Silver Axe (1 – Brian Beaunez) a montré l’hiver dernier qu’il se plaisait particulièrement sur les balais de Cagnes-sur-Mer. En effet, il y a vaincu deux fois en trois tentatives, et aurait même certainement réalisé un sans-faute sans une chute à l’ultime difficulté dans la Grande Course de Haies des 4 ans. Depuis, ce fils de Silver Cross a fait l’arrivée de plusieurs événements, avant de tenter sa chance au niveau des groupes. Cinquième de l’important Prix Pierre de Lassus, il a ensuite été jugé digne de participer au classique Prix Renaud du Vivier, où il n’a pu s’illustrer. Il revient là dans sa catégorie. Même s’il doit rendre au moins trois kilos à ses adversaires, il s’annonce redoutable. Son entraîneur, Patricia Butel, dont les pensionnaires connaissent une bonne réussite depuis le début de meeting, se montre particulièrement confiante : « À l’automne, on a essayé de monter un palier à Auteuil mais c’était un peu compliqué. On lui a laissé reprendre un peu de fraîcheur ensuite et il est arrivé en superbe état à Cagnes-sur-Mer. Il a très bien travaillé en vue de cet engagement, où il revient dans sa catégorie. Il est très à l’aise sur cet hippodrome. Tous les feux sont au vert. Vu sa forme, il devrait disputer l’arrivée. »

Dreamabad (2 – Stevan Bourgois) constitue, a priori, son rival le plus sérieux. Ce fils d’Astarabad, totalement transformé depuis son arrivée dans les boxes de Yann-Marie Porzier, enchaîne les bonnes prestations dans les épreuves à réclamer. Le 27 novembre, à Auteuil, il devançait quelques rivaux qu’il retrouve ici. Plusieurs éléments qui laissent donc à penser qu’il ne devrait pas taper loin de la vérité, comme le pense son habile metteur au point, qui n’hésite pas à faire le déplacement : « Il vient de s’imposer deux fois facilement à réclamer et il est en pleine forme. Donc, j’essaye de monter de catégorie avec lui. Je pars confiant. »

A Pigalle (9 – Bertrand Lestrade), qui le devançait d’une vingtaine de longueurs le 8 octobre, est un troisième larron en puissance, d’autant qu’il retrouve son rival dans des conditions pondérales nettement plus avantageuses. Richard Chotard n’a pas hésité à faire appel à Betrand Lestrade pour lui être associé, ce qui témoigne d’un certain optimisme. Une nouvelle fois munie d’œillères, il a une belle carte à jouer. Sparkie (10 – Jacques Ricou), objet d’une réclamation par Jean-Paul Gallorini, suite à sa dernière prestation, dans un réclamer, doit être surveillé de près pour sa première sortie pour le compte de son nouvel entourage, surtout qu’il a déjà rivalisé avec quelques chevaux qu’il retrouve ici. Winner des Places (5 – Kévin Nabet) vient de bien se comporter dans un quinté+ disputé sur ce profil. Même s’il se voit raccourci pour l’occasion, il a les moyens de confirmer.

Quelques concurrents méritent aussi que l’on s’attarde sur leur candidature. C’est le cas de Quick Glote (11 – Jérémy Da Silva), auteur d’une fin de course remarquée récemment, Marvel Flight (4 – Mathieu Carroux), qui affronte un lot moins relevé cette fois, Malak El Hawa (15 – Jonathan Nattiez), qui se plaît sur la Côte d’Azur. Attention aussi à Mister Emily (13 – Damien Mescam), pleine peau actuellement.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/12/22/quinte-mercredi-24-decembre-silver-axe-revient-dans-son-jardin/

24/12/2014 – Cagnes-sur-Mer – R1C3 – Prix de Londres

Quinté+ – PMU.frHaies – Première épreuve – Handicap divisé – Réf. : +8 – 95 000€ – 3500m – 16 partants – Gazon – corde : à gauche – Pour tous poulains et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er Janvier de l’année dernière inclus et ayant, lors de l’une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d’une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d’un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie. – Allocations : 42750 20900 12350 8550 4750 3325 2375

Départ 13h50

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/12/22/24122014-cagnes-sur-mer-r1c3-prix-de-londres/

Quinté+ de lundi 22 décembre à Deauville : Cape Bosco au top de sa forme !

Equidia LiveAprès le beau week-end de Vincennes, place aux galopeurs ce lundi, sur le sable de Deauville. Disputé sur 2.500 mètres et réservé aux chevaux âgés d’au moins 3 ans, le Prix du Bocage Normand servira de support au Quinté+.

Cape Bosco (13) est au top de sa forme et bien situé sur l’échelle des valeurs. Première chance. Special Request (2) adore les pistes en sable et s’est classé troisième de l’épreuve de référence le 22/10 à Deauville. Sa place est à l’arrivée. Baz (3) a effectué une bonne rentrée le 3/12. Il peut se placer à l’issue d’un bon parcours. Lando Blue (7) pratique la course d’attente et devra avoir un parcours sans encombres pour intégrer la bonne combinaison. My Sweet Lord (5) n’a pas de référence sur le sable mais demeure un placé potentiel. Pourquoipa (11) répond toujours présente sur la P.S.F. deauvillaise et court bien fraîche. Candidate au podium. Impatiente (4) progresse au fil de ses courses et sera chargée ici. Malgré tout, il faut faire attention à sa candidature ! Bal d’Or (8) répond toujours présent mais découvre la distance et les Quinté+. C’est le coup de poker de notre sélection.

La sélection de Gianni Caggiula : 13 – 2 – 3 – 7 – 5 – 11 – 4 – 8

Les partants

  1. Earletta : Malgré une marge réduite, elle semble encore compétitive pour les places.
  2. Special Request : Il adore les pistes en sable et s’est classé troisième de l’épreuve de référence le 22/10 à Deauville. Sa place est à l’arrivée.
  3. Baz : Il a effectué une bonne rentrée le 3/12. Il peut se placer à l’issue d’un bon parcours.
  4. Impatiente : Elle progresse au fil de ses courses et sera chargée ici. Malgré tout, il faut faire attention à sa candidature !
  5. My Sweet Lord : Il n’a pas de référence sur le sable mais demeure un placé potentiel.
  6. Divin Léon : Il effectue une rentrée. A regarder courir seulement.
  7. Lando Blue : Il pratique la course d’attente et devra avoir un parcours sans encombres pour intégrer la bonne combinaison.
  8. Bal d’Or : Il répond toujours présent mais découvre la distance et les Quinté+. C’est le coup de poker de notre sélection.
  9. Bibactic : Ses bons résultats dans des petits handicaps le contraignent à monter de catégorie. Pour une petite place, au mieux.
  10. Daffodil Fields : Elle fait toutes ses courses mais n’a pas de marge à ce niveau.
  11. Pourquoipa : Elle répond toujours présente sur la P.S.F. deauvillaise et court bien fraîche. Candidate au podium.
  12. Tucumano : Il n’a que deux parcours dans les jambes après quinze mois d’absence. Il doit encore avoir besoin de courir.
  13. Cape Bosco : Il est au top de sa forme et bien situé sur l’échelle des valeurs. Première chance.
  14. Déluge : Non-partant.
  15. Keen Glance : Elle a été pénalisée de sept livres suite à son succès à Saint-Cloud en terrain lourd. Intermittente, elle intéressera les amateurs d’outsiders.
  16. Four Sox : Il aime dominer dans des lots en dessous de sa valeur et peu fournis. Il effectue ses premiers pas sur le sable et sera capable du meilleur comme tu pire.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/12/22/quinte-de-lundi-22-decembre-deauville-cape-bosco-au-top-de-sa-forme/

Quinté mardi 23 décembre : Venise Soyer a crevé l’écran dernièrement

Paris-TurfCe mardi 23 décembre, la gent féminine sera à l’honneur sur la cendrée de Vincennes dans le Prix de Chambord (5 ans – femelles – 2100 mètres GP auto), votre événement du jour. Remarquée en dernier lieu dans un lot bien plus relevé, Venise Soyer peut trouver une belle compensation ici, d’autant que les mâles ne sont plus sur sa route.

Que de malheurs pour Venise Soyer (n°6) dans la finale de la Coupe Inter-régionale des 5 ans, le 30 novembre dernier sur la cendrée de Vincennes.  A cette occasion, elle n’a jamais pu passer à la corde, alors qu’elle «marchait» littéralement sur Va Très Bien,Volcan de Bellande et Valjean du Rib, qui ne sont pas les premiers venus.

Un mal pour un bien puisque la fille d’Infant du Bossis découvre un engagement idéal au plafond de gains. A sa sortie précédente, sur les 2100 mètres de la petite piste, elle dominait la «Levesque» Vista du Gade, et ce malgré un numéro 14 en seconde ligne. Mieux placée cette fois au couloir 6, elle peut renouer avec la palme. Jean-Yves Rayon y compte bien évidemment : «Lors de sa dernière sortie, dans la Coupe Inter-Régionale des 5 Ans, elle s’est retrouvée bloquée en dedans, ce qui lui coûte sans doute la troisième place. Elle dispose d’un très bel engagement et son numéro derrière l’autostart est correct, même si nous aurions préféré être un peu plus à l’intérieur. Elle sera à nouveau déferrée des postérieurs. Elle vaut un lot de ce genre.»

Ce sera probablement tout ou rien avec Volvoreta de Lou (n°2). Jugée sur ce qu’elle réalisait l’hiver dernier à pareille époque, elle détient la première chance théorique de l’épreuve. Sur le tracé du jour, elle s’imposait en 1’12’’4. Certes, elle préfère les parcours à main droite, mais sur ce parcours réduit, cela a moins d’incidence.

Vanille du Perche (n°9) marche sur l’eau actuellement et se présente d’ailleurs invaincue en trois sorties dans le Temple du trot. Elle y avait d’ailleurs brigué le quinté du 14 novembre sur la petite piste.

Maintenant, deux éléments jouent contre elle : elle est plus confirmée sur les parcours de tenue et n’a pas été gâtée avec le numéro 9 en dehors. Yves Lizée ne semble pas plus inquiet que cela : «Après sa dernière victoire, je devais lui accorder un break. Mais comme elle affiche une forme resplendissante à l’entraînement, je me suis laissé tenter par cet engagement, même si elle risque d’être un peu prise de vitesse en partant sur cette distance réduite. Elle a franchi un palier ces dernières semaines. Avec Franck Nivard, elle a toute ma confiance.»

Vicky Herold (n°5) vaut mieux que ne l’indiquent ses dernières sorties et retrouve d’ailleurs le parcours de son ultime trophée. Le 12 janvier dernier, elle s’y baladait dans l’excellent chrono d’1’12’’5. Extra sans ses fers, elle garde sa chance, pour les places tout au moins.

Véritika (n°8) a repris de la fraîcheur depuis sa sixième place du Prix Lachesis. Auparavant, elle devançait bon nombre de ses rivales du jour, en début de meeting. La vitesse lui convient à merveille. Cette sœur utérine de Salangane notamment mérite un large crédit.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/12/22/quinte-mardi-23-decembre-venise-soyer-creve-lecran-dernierement/

23/12/2014 – Vincennes – R1C2 – Prix de Chambord

Quinté+ – PMU.frAttelé – Femelles – Course C (trot) – 52 000€ – 2100m – 17 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Départ : Autostart
Pour juments de 5 ans, n’ayant pas gagné 121.000. – Allocations : 23.400, 13.000, 7.280, 4.160, 2.600, 1.040, 520.

Départ 13h50

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/12/22/23122014-vincennes-r1c2-prix-de-chambord/