Voici un Quinté+ difficile à déchiffrer ! Sur les 2.700 mètres de Vincennes, ils seront ce samedi 18 « U » de talent à s’élancer (R1C4 15h08). Autant alors viser une belle cote, celle de Umbred (1) par exemple ?
C’est en tous cas le choix de Pierre-Emmanuel Goetz pour ce prix de Plouescat:
- Umbred (1) monte de catégorie sur un hippodrome qui ne lui a jamais réussi. Toutefois, en pleine forme et déferré des postérieurs (5 succès en 9 essais), c’est un pari intéressant.
- Ursis des Caillons (16) reste sur un accrochage malencontreux. Auparavant, il restait sur deux succès plaisants. Bien engagé, il faut le reprendre en confiance.
- Même schéma pour Ustou (12) qui a des titres à faire valoir dans cette catégorie et sur ce tracé.
Les petites places se joueront ce samedi entre cinq concurrents qui devraient terminer dans un mouchoir de poche:
- Univers de Marzy (18) n’a jamais vaincu sur la grande piste mais bien engagé et très affûté, il reste une priorité.
- Uno de Guinette (6) retrouve la bonne carburation. Pieds nus et dans un lot à sa portée, attention à lui !
- Un Benoît (7) n’est pas un grand fan du tracé mais sa forme et sa régularité lui confèrent un certain crédit.
- Upepo Seven (4) bénéficiera de la drive de JMB pour venir à bout de la grande piste. Sur la montante, une place lui est accessible.
- Uniaxe Erem (5) n’a pas de marge mais un peu de vitesse. De quoi viser un bout de combinaison.
La combinaison de Pierre-Emmanuel Goetz pour ce prix de Plouescat : 1-16-12-18-6-7-4-5.
Les 18 candidatures passées au crible
- UMBRED : s’il monte de catégorie sur un hippodrome qui ne lui a jamais réussi, sa forme insolente et le fait qu’il soit déferré des postérieurs (5 succès en 9 essais) font de lui un pari intéressant. Jugez par vous même grâce à sa dernière victoire facile à Chartres.
- UP AND GO : sa dernière course sur le tracé du jour est meilleure qu’il n’y paraît. Si l’on se souvient de sa bonne deuxième place de l’hiver dernier sur cette même grande piste, on peut lui voir une petite chance.
- UP AND COMING : meilleur loin de la grande piste de Vincennes, il n’en reste pas moins sur une série de sorties intéressantes. En cas de défaillances, un bout de combinaison n’est pas hors de portée.
- UPEPO SEVEN : déferré des quatre pieds, ce protégé de JMB bénéficiera en prime de la drive de son mentor pour venir à bout de la grande piste. Sur la montante, il peut viser une petite place.
- UNIAXE EREM : le partenaire de Pierre Vercruysse n’a pas de marge mais un peu de vitesse… De quoi viser un bout de combinaison.
- UNO DE GUINETTE : le protégé de Sébastien Hardy retrouve la bonne carburation. Pieds nus et dans un lot à sa portée, mieux vaut s’en méfier !
- UN BENOÎT : s’il n’est pas un grand fan du tracé, sa forme et sa régularité lui confèrent un certain crédit pour une place.
- ULTIMO VINGT : très dur à l’effort, il n’en reste pas moins fréquemment fautif. Dans un bon jour, sa place serait à l’arrivée.
- UNIVERS GASCON : proche de son meilleur niveau, il devra toutefois escompter le bon parcours et quelques défaillances pour espérer se placer.
- UN SATIN ROSE : peu à son aise sur la cendrée parisienne, il n’en reste pas moins capable de prendre la tête de l’épreuve et de contrôler les opérations. Auquel cas, il ne serait pas impossible de le voir conserver une petite place.
- UNI DE TRAVOUILLE : peu tranchant lors de sa dernière tentative, il n’en reste pas moins qu’il a acquis ses meilleurs titres pieds nus, comme ce sera le cas ce samedi. Associé en prime à un pilote habile, un rachat est attendu.
- USTOU : l’atout desThomain revoit ses ambitions à la baisse. Bien engagé, il a des titres à faire valoir dans la catégorie et sur le tracé. Il faut le reprendre en confiance.
- URSY RAFOULAIS : pas des plus chanceux à Argentan pour sa dernière tentative, ce représentant de Joël Bescher se trouve ici bien engagé et confié aux mains d’un pilote de qualité. Déferré des quatre pieds, la méfiance est de rigueur.
- UNIVERS DE L’AUBE : assez peu expérimenté sur la grande piste parisienne, ce sujet régulier sera tout de même déchaussé des postérieur, fait assez rare pour être souligné. Bien engagé, il a son mot à dire pour une place.
- URICANO : pas revu en piste depuis la mi-octobre, le partenaire de Matthieu Abrivard s’avère en prime peu tranchant sur la grande piste. Ferré, c’est la moins bonne chance de l’épreuve au papier.
- URSIS DES CAILLONS : le partenaire de Franck Nivard reste sur un accrochage malencontreux. Auparavant, il cumulait deux succès plaisants. Bien engagé, il mérite d’être repris en confiance.
- UNIVERS SOLAIRE : si sa dernière sortie est inexacte, elle était au monté alors que ses meilleurs titres de l’année ont été acquis à l’attelé. Déjà lauréat sur le tracé qui nous intéresse, c’est une outsider séduisant.
- UNIVERS DE MARZY : le concurrent le mieux engagé du lot n’a jamais vaincu sur la grande piste mais très affûté, il reste une priorité.
Source : equidia.fr
Commentaires récents