
L’atout des « Denuault » est pétrie de qualités. Régulière, Atuvuedenuo (9) se plaît en prime à Pau. Sur ce qu’elle vient de faire à Auteuil, c’est une candidate au succès pour notre pronostiqueur Gianni Caggiula. Face à elle, pas de grosses bases, si ce n’est peut-être le partenaire de Sylvain Dehez. Préservé, Foam of the Day (6) arrive en plus avec un peu de fraîcheur sur ce meeting. Doué, il mérite de trouver son jour.
L’accessit d’honneur se jouera sans doute entre plusieurs bons sujets:
- Premier handicap mais trois tentatives plaisantes en haies, Jemy Well (15) est un coup de poker intéressant.
- Boisblanc (1) a eu du mal à se détacher en steeple face aux meilleurs de sa génération. De retour sur les haies dans un lot à sa portée, sa place est dans les cinq.
- De retour près de son meilleur niveau, Almix Prail (5) devrait apprécier le tracé, à condition que la piste ne soit pas trop lourde.
Trois autres 4 ans devraient également se disputer le bout de combinaison du quinté:
- Affûté, Mellozo (3) redescend en prime de catégorie. Baissé sur l’échelle des valeurs, c’est un outsider séduisant.
- Doué en steeple, Aramis Collonges (11) aborde son deuxième parcours de haies avec de légitimes ambitions.
- De retour après 13 mois d’absence, We Will See (2) devrait trouver des conditions favorables pour accéder aux places.
La sélection complète de Gianni Caggiula pour ce prix Georges Pastre: 9-6-15-1-5-3-11-2
Le détail des 17 candidatures
- BOISBLANC – Peu convaincant sur le steeple d’Auteuil face aux meilleurs de sa générations, il retrouve ici les haies et un lot à sa portée. Sur une piste qu’il apprécie, il est capable de prendre une belle place.
- WE WILL SEE – Irréprochable sur les haies, ce protégé d’Arnaud Chaillé-Chaillé retrouve ici la compétition après 13 mois d’absence. Sur un hippodrome qu’il ne connaît pas mais avec un terrain qui devrait lui convenir, une petite place semble dans ses cordes.
- MELLOZO – Affûté, le deuxième des trois atouts de Guy Cherel fait son retour sur les haies après deux parcours de steeple. Redescendu en valeur et face à un lot plus accessible, c’est outsider séduisant.
- LOVE FLIGHT – Intéressante à trois ans, décevante à quatre, cette pouliche va découvrir pour la première fois Pau avec les œillères classiques. Baissée au poids, c’est un trouble-fête potentiel.
- ALMIX PRAIL – Visiblement au plus près de son meilleur niveau, il va disputer sa première course sur les haies à Pau avec quelques ambitions. Un bout de combinaison paraît à sa portée.
- FOAM OF THE DAY – Deux parcours dans les jambes et un peu de fraîcheur, ce sujet doué aborde l’engagement palois avec de beaux atouts. Une première victoire serait méritée au vu du courage déployé dans sa dernière course.
- ARGOLAS D’AIRY – Déjà victorieux sur le tracé du jour, cet élève de Jacques Ortet va découvrir son premier handicap dans son jardin. En forme, c’est l’une des premières chances de la course.
- SURELY TRY – Absent pendant 10 mois, il vient de refaire surface dans un steeple à réclamer à Fontainebleau. Bien que meilleur dans cette discipline, le port des oeillères et un regain de forme peuvent lui faire prétendre à une petite place.
- ATUVUEDENUO – Excellente deuxième à Auteuil pour ses débuts dans les handicaps (course ci-dessous), cette représentante de la famille Denuault a, en prime, toujours bien couru à Pau. Dans ces conditions, tous les feux sont au vert pour qu’elle s’impose.
- SHERWAFAN – Première à Pau et première dans un Quinté+, cet ancien pensionnaire de Guy Cherel paraît assez maniable pour se faire au tracé. La qualité du lot et une piste collante pourraient tout de même l’handicaper.
- ARAMIS COLLONGES – Quatre ans estimé de l’entraînement de Guy Cherel, ce hongre a montré de belles qualités sur le steeple. Pour son deuxième parcours de haies et ses débuts à Pau, il s’élancera avec la confiance de son mentor. Attention à lui.
- ZEUS DE CERISY – Souvent mis au repos, ce hongre se retrouve aujourd’hui assez intermittent. Confronté à forte partie ce mardi, c’est une chance secondaire.
- MANSIE – Fraîche et à son aise sur les balais palois (1ère et 2ème en deux tentatives), la représentante de Patrice Quinton n’en reste pas moins sur un échec pour son essai dans les handicaps. Baissée sur l’échelle des poids depuis, c’est désormais une affaire d’impression.
- YES WE CAN – La seule victoire de sa carrière a été glanée sur ce même tracé en terrain lourd. Elle revient avec deux parcours dans les jambes après cinq mois d’absence. Si elle court en progrès, c’est un sérieux trouble-fête.
- JEMY WELL – Très plaisant pour ses débuts dans la discipline, le troisième atout de Patrice Quinton semble voué à un bel avenir dans la discipline. Bien placé au poids, il est capable d’ajouter une belle ligne à son palmarès.
- DEUX DE CROIXNOIRE – Visiblement plus doué en plat qu’en obstacle, son palmarès n’incite pas à la confiance. Impasse conseillée.
- ACQUA LUNA – Si elle a fait ses preuves sur ce tracé l’hiver dernier, la catégorie était bien inférieure. Baissée au poids et adepte du terrain, ses atouts paraissent tout de même un peu trop minces pour s’en sortir ce mardi.
Source : equidia.fr
Commentaires récents