R1C2 -13H50. Premier de la série de trois Quinté+ du meeting d’obstacle de Cagnes-sur-Mer, le Prix de la Promenade des Anglais est un handicap sur les haies, pour 4 ans et plus, sur la distance de 3.900 mètres. My Marlim est une base logique.
Assurément l’un des plus titrés du lot, My Marlim (2) est sur la montante comme en atteste sa deuxième place obtenue dans une course à conditions sur le steeple d’Enghien. Le pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé retrouve son bon niveau après une longue absence. Notez qu’il avait remporté une épreuve analogue l’an passé à la même époque sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Vangel de Cerisy (1) sera le plus en vue pour tenter de dominer notre favori. Irréprochable dans cette catégorie où il compte quatre-vingts pour cent de réussite dans les cinq premiers, il doit une nouvelle fois conclure dans la combinaison gagnante. Saintsummer (13) a les moyens de bien faire pour son premier handicap à 4 ans. Very Bad Trip (5) s’endurcit en obstacle et s’est très bien comporté pour ses débuts sur les haies cagnoises. I Want It All (8) peut monter de catégorie avec réussite. Kingston (9) portera des œillères cette fois. Winner des Places (12) et Dongarry (16) ne doivent pas être oubliés.
La sélection de Gianni Caggiula : 2 – 1 – 13 – 5 – 8 – 9 – 12 – 16
Les partants au crible
- Vangel de Cerisy : C’est une valeur sûre dans un Quinté. Il présente le meilleur palmarès. Son sérieux et sa régularité peuvent compenser ses 72 kilos.
- My Marlim : Il retrouve son bon niveau après une longue absence. En forme ascendante, il reste sur une bonne deuxième place obtenue dans une course à conditions sur le steeple d’Enghien. Son aptitude à la piste cagnoise est un atout non négligeable. Favori logique.
- Next Round : Il a quelques références à ce niveau. Ses récents premiers pas sur ce tracé n’ont pas été couronnés de succès puisqu’il vient d’être arrêté dans un handicap remporté par Dongarry. Difficile d’y croire.
- Flying Soul : Logiquement remonté sur l’échelle des valeurs, il vient de causer une vive déception dans un réclamer sur les haies d’Auteuil, cédant totalement dans la ligne droite. Il monte de catégorie dans ce Quinté+.
- Very Bad Trip : Même s’il manque encore d’expérience, il devrait vite trouver sa voie dans ce genre de confrontations. Pour son premier handicap, sa chance est indéniable.
- Portos Marzio : Quatrième de la Grande Course de Haies de Clairefontaine puis deuxième du Grand Steeple-Chase, il se montre depuis beaucoup plus décevant. Un réveil de sa part est toujours possible.
- Vénus des Bordes : Elle n’est pas de tous les jours mais vaut bien mieux que ne l’indiquent ses derniers résultats. Une place au mieux.
- I Want It All : Elle n’a pas une grande marge dans cette catégorie mais on dit généralement que la forme prime la classe…
- Kingston : Réservé pour ce meeting et muni d’œillères, il est capable de se rappeler au bon souvenir des parieurs.
- Kalinegary : Elle semble en perte de vitesse depuis quelques mois. A envisager plutôt en fin de combinaison.
- Indianeyev : Absent de la compétition pendant près de huit mois, il vient de faire une rentrée victorieuse dans un réclamer sur les haies de Nantes. Aptitude au parcours. Attention à la fameuse deuxième course de rentrée qui n’est pas toujours très bonne.
- Winner des Places : Il affronte ici ses aînés pour la première fois de sa carrière, mais la relative faiblesse du lot peut lui permettre d’obtenir une allocation.
- Saintsummer : Possédant une belle marge de progression, il va débuter dans la catégorie des gros handicaps avec une bonne chance de finir sur le podium.
- Obélio Mamaca : Sa plus récente performance sur l’hippodrome d’Auteuil lui confère une chance pour les places, en valeur 54.
- Le But : C’est une première pour lui à Cagnes-sur-Mer. Mieux vaut l’écarter.
- Dongarry : Très facile vainqueur sur ce parcours le 4 décembre, il ne devrait pas être ridicule dans ce lot plus relevé. Il est toutefois lourdement pénalisé dans ce handicap. C’est une affaire d’impression.
Source : equidia.fr
Commentaires récents