Quinté+ de dimanche 14 décembre à Vincennnes : Uprince vs Vabellino, un match de «durs»

Equidia LiveR1C4 – 15h08. Labellisé groupe 2, le Prix Jean Dumouch réunit un plateau de qualité, mais aussi de quantité. 18 partants pour le Quinté+. Avec Uprince (photo) et Vabellino, deux chevaux « durs », le spectacle sera au rendez-vous.

Capable de partir de loin, Uprince (11) était à bout de souffle le 30 novembre à Vincennes lorsqu’il s’est mis au galop. Il luttait pour la victoire à ce moment-là. Son entraîneur Thierry Raffegeau va l’équiper d’œillères descendantes avec des miroirs pour mieux le stimuler. Vabellino (3) a prouvé qu’il était au top de sa forme grâce à son succès du 29 novembre à Vincennes. Il pourrait être le favori au betting. Pour son retour à Paris, Oropuro Bar (5) a bien tenu son rang le 4 décembre, alors que Ton Rêve de Cahot (10) découvre un excellent engagement. Le suédois Chelsea Boko (2) passe un test en France, lui qui a couru face aux meilleurs suédois de sa génération. Victorieux le 2 décembre à Cagnes-sur-Mer, Ugo de Nieul (9) sera déferré des quatre pieds, ce qui ne lui est plus arrivé depuis janvier 2013. Tornado Bello (8) luttait pour la 2ème place le 4 décembre lorsqu’il s’est enlevé. Enfin, Vagabondu Mag (12) trouve lui aussi un engagement en or et peut prendre une place.

La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz : 11 – 3 – 5 – 10 – 2 – 9 – 8 – 12

Les partants en détails

  1. Elles W.Phedo : Mère courage, elle fait toutes ses courses. Elle n’a pas de marge de manœuvre mais déferrée des quatre pieds, elle va se transcender pour obtenir un bon classement.
  2. Chelsea Boko : C’est un lauréat de groupe 1 en Suède à l’âge de 3 ans, qui a des références avec Sanity, Indigious ou encore Nahar. Il ne vient pas pour faire de la figuration.
  3. Vabellino : Sujet d’une rare dureté, il vient de faire une nouvelle démonstration dans le Prix Doynel de Saint-Quentin (groupe 2, voir ci-dessous). Malgré ses 5 ans, il est encore en retard de gains.
  4. Sthiéric : Bien que devant rendre 25 mètres, il a bien tenu sa partie dans les Masters du GNT en se classant 5ème (voir ci-dessous). Mieux engagé ici, il est compétitif pour viser un accessit.
  5. Oropuro Bar : Sujet estimé de longue date par son entraîneur Marco Smorgon, il trouvera indéniablement son jour en France. Cependant, ce magnifique rejeton de Love You a tendance à prendre trop son temps lors de la volte.
  6. Sirroco Jibace : Absent de la compétition depuis 4 mois, son entraîneur Sylvain Roger va s’appliquer à lui donner un parcours sage avant de viser le meeting de Cagnes-sur-Mer avec lui.
  7. Reine Hélène : Au top de sa forme en 2013, cette fille d’Instant Gédé est désormais chargée en gains. En bout de combinaison.
  8. Tornado Bello : Attentiste dans le sillage de l’animateur Sage de Guérinière le 4 décembre dernier, il s’est mis au galop alors qu’il allait lutter pour les accessits. En plein dans sa catégorie, il peut figurer dans les cinq premiers.
  9. Ugo de Nieul : A l’aise au monté et à l’attelé, cet élève de Romain Derieux a toujours montré du potentiel. Bien engagé, il aura l’ambition de viser une place.
  10. Ton Rêve de Cahot : En réussite déferré des postérieurs, le cheval de la famille Thomain découvre une bonne situation aux gains lui aussi. Il fait parti des candidats possibles pour les accessits.
  11. Uprince : Sans sa faute, le fils de Prince d’Espace allait prendre une bonne place le 30 novembre dernier. Sans incartade de sa part, il va obtenir un bon classement.
  12. Vagabondu Mag : Munit dernièrement d’œillères descendantes, c’est au moment où Jean-Michel Bazire les a abaissées que le cheval s’est mis au galop. Il n’aura pas cet artifice dimanche et son entraîneur Bruno Bourgoin est confiant.
  13. Valse Castelets : Spécialiste du trot monté, elle se présente ici ferrée. Impasse conseillée.
  14. Une Fille d’AmourCyril Raimbaud n’a plus trop le choix des engagements avec elle, son compte en banque étant élevé. Elle doit miser sur un bon déroulement de course pour figurer à l’arrivée.
  15. Quarlos : A l’aube de ses 11 ans, il va disputer la 189ème course de sa carrière. Avec un handicap de 25 mètres, il doit subir les aléas de course pour peut-être prendre un petit chèque.
  16. Tango Quick : Toujours en phase de reprise après une absence de 1 an, ce bon élément au monté n’a jamais pris un seul euro dans la discipline du trot attelé.
  17. Rapide du Digeon : Sa dernière sortie ferré des quatre pieds remonte au 5 janvier dernier. Il effectue un parcours à l’attelé avant de faire son retour sous la selle et fera de son mieux.
  18. Roxana de Barbray : Pas revue depuis le Prix des Géants (groupe 2) le 7 novembre dernier, Roberto Donati lui a ciblé un engagement en Italie. Elle va se remettre en jambe gentiment.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/12/13/quinte-de-dimanche-14-decembre-vincennnes-uprince-vs-vabellino-match-de-durs/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.