Quinté+ de samedi 13 décembre à Vincennes : Ustinof du Vivier devrait disputer la victoire

Equidia LiveLe Quinté+ de samedi à Vincennes (R1C4 – 15h08) a réuni un lot relevé de trotteurs âgés de 6 à 10 ans. A priori, les plus jeunes s’annoncent difficiles à battre.

Ustinof du Vivier (8) a 100% de réussite sur la grande piste de Vincennes. Lauréat de la course de référence le 15 novembre, il peut doubler la mise. United Back (9) est mal situé derrière l’autostart mais il est pétri de qualité et en retard de gains. Dès lors, il peut s’imposer. Ultimate du Rib (3) a de bonnes statistiques sur le parcours et est en forme. Sa marge est réduite mais une place est à sa portée. Uppercut Orange (16) a enregistré une victoire et une deuxième place déferré des quatre pieds. Présenté dans cette configuration, mieux vaut se méfier malgré sa forme douteuse. Orione Degli Dei (6) a l’habitude de tracer de bonnes fin de course. A l’issue d’un parcours caché, il peut se placer. Tornado de l’Océan (2) est bien placé et revient en forme. Attention. Ravenna (10) apprécie la grande piste. Outsider séduisant. Urgos (4) reste sur deux échecs consécutifs mais, talentueux, il ne faut pas le condamner.

La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz : 8 – 9 – 3 – 16 – 6 – 2 – 10 – 4

  1. Un Nuage d’Osmoz : Il risque d’être pris de vitesse sur ce tracé réduit mais il est ensuite capable de jolis retours. Pieds nus, il a les moyens d’accrocher une place.
  2. Tornado de l’Océan : Il est bien placé et revient en forme. Attention.
  3. Ultimate du Rib : Il a de bonnes statistiques sur le parcours et est en forme. Sa marge est réduite mais une place est à sa portée.
  4. Urgos : Il reste sur deux échecs consécutifs mais, talentueux, il ne faut pas le condamner.
  5. Armando Kievitshof : Il n’a jamais convaincu sur la grande piste à l’attelé mais vient d’être pris en note à Marseille-Vivaux. Pour les amateurs d’outsiders.
  6. Orione Degli Dei : Il a l’habitude de tracer de bonnes fin de course. A l’issue d’un parcours caché, il peut se placer.
  7. Tina du Citrus : Elle possède beaucoup de vitesse mais semble nettement barrée ici. En bout de piste.
  8. Ustinof du Vivier : Il a 100% de réussite sur la grande piste de Vincennes. Lauréat de la course de référence le 15 novembre, il peut doubler la mise.
  9. United Back : Il est mal situé derrière l’autostart mais il est pétri de qualité et en retard de gains. Dès lors, il peut s’imposer.
  10. Ravenna : Il apprécie la grande piste. Outsider séduisant.
  11. Union du Rib : Son ultime sortie à Vincennes a été encourageante mais l’opposition est relevée. Chance secondaire.
  12. Ut Vinière : Il n’a pas une marge énorme en pareille catégorie mais se défend souvent bien et aura pour lui sa bonne forme. Pour une place en bout de combinaison.
  13. Unora de Lou : Elle effectue une rentrée. Impasse possible.
  14. Kaffir Face : Il n’est pas très performant à Vincennes. Toutefois, il ne faut pas l’écarter totalement.
  15. Ugor du Beauvoisin : Il effectue sa rentrée après quatre mois d’absence et ne sera pas déferré. Face à des rivaux affûtés, sa tâche semble compliquée.
  16. Uppercut Orange : Il a enregistré une victoire et une deuxième place déferré des quatre pieds. Présenté dans cette configuration, mieux vaut se méfier malgré sa forme douteuse.
  17. Trebol : Il a le potentiel pour s’illustrer mais son mauvais numéro derrière l’autostart ne lui laisse aucun droit à l’erreur.
  18. Orali : Il est passé inaperçu lors de sa rentrée le 4 décembre. Mal situé derrière l’autostart et face à des concurrents de qualité, l’impasse est tentante.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/12/12/quinte-de-samedi-13-decembre-vincennes-ustinof-du-vivier-devrait-disputer-la-victoire/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.