Le Quinté+ (R1C3 – 13h50) de ce mardi s’exporte sur la côte normande à Cabourg. Il est réservé à des chevaux âgés de 7 à 10 ans n’ayant pas gagné 215.000 euros. Il n’y aura qu’un seul échelon de départ.
Restant sur deux victoires, la pensionnaire d’Emmanuel Varin, Tagada Tagada (9) fait l’unanimité.
En revanche, Tender and True (8) reste sur deux disqualifications mais la monture de Jean-Philippe Dubois a montré de la qualité précédemment. Requin du Relais (12) sera déferré des quatre pieds par son nouvel entraîneur Jean-Philippe Borodajko, sa régularité est son point fort. Ton Ami du Prieur (11) peut jouer un rôle pour les places. Même si Saladin (6) n’est pas le mieux engagé dans cette épreuve , sa dernière course à Bordeaux était très plaisante à un niveau nettement supérieur.
Super du Châtelet (4) est en pleine forme. Neve di Bianca (16) est la plus riche de cette épreuve mais n’a pas montré grand chose ces derniers temps. La candidature de Speedy Cruz (15) n’est pas à négliger.
La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz: 9-8-12-11-6-4-16-15
Les partants passés au crible
- Ténor de Moustoir – Il vient se changer les idées dans cette course attelée. Il va effectuer un parcours sage.
- Tony Boy – La tâche va être très compliquée pour cette course de rentrée.
- Saxo de Bréteil – Saxo de Breteil va être dans le même cas que Tony Boy (3), lui n’a pas couru depuis le mois d’avril.
- Super du Châtelet – Il est quatrième de la course de référence d’Amiens, pas sûr qu’il puisse prendre sa revanche sur Tagada Tagada (9).
- Swing du Domaine – La sagesse n’est pas sa qualité première mais il a déjà gagné sur cette piste. Pourquoi pas en fin de combinaison?
- Saladin – Il vient de laisser une bonne impression à Bordeaux ( corde à droite) à un niveau supérieur, il est évidemment à retenir en début de combinaison !
- Radieux de Crennes – Il a effectué une petite rentrée il y a un mois, il a donc eu le temps de récupérer pour cette deuxième course, mais ne sera pas à 100%.
- Tender and True – Il est moins à l’aise corde à droite, ce sera quitte ou double.
- Tagada Tagada – C’est la base de ce Quinté+, elle peut tripler la mise et ainsi remporter son 1er événement.
- Quartz de Fleurier – C’est sans doute l’une de ses dernières courses déferré des quatre pieds, associé à Franck Nivard, il faudra effectuer le petit parcours pour espérer jouer un premier rôle.
- Ton Ami du Prieur – Il fait partie des chances sérieuses pour une place.
- Requin du Relais – Son nouvel entraîneur apparaît confiant pour cette course, il évoluera pieds nus.
- Quadro de Ray – Dans quelques jours il aura atteint la limite d’âge pour courir en France, il ne faut pas compter sur lui.
- Quo Williams – Il est bien engagé, mais il a 10 ans !
- Speedy Cruz – Il peut accrocher une bonne place avec un bon parcours.
- Neve di Bianca – Elle affronte un lot sans doute plus facile que ces derniers temps mais son driver, Damien Bonne, devra l’économiser.
Source : equidia.fr
Commentaires récents