Bien moins prestigieux que ce week-end, le Quinté+ de lundi à Vincennes (R1C2 – 13h50) fera la part belle aux juments. Cette course européennes, peut s’annoncer comme un match entre l’ex Italienne Vendi (4) et la française Topaze Jef (7).
Vendi (4) est irréprochable depuis qu’elle est arrivée en France. Performante ferrée, elle fait partie des bases de la première ligne. Topaze Jef (7) a mieux couru que ne l’indique son classement le 26/11. En forme et avec « JMB », elle est incontournable. Toutoune Jipad (2) a tiré un bon numéro mais est dénuée de marge. Avec un bon parcours. Ariane Beemd (12) apprécie les courtes distances et a les moyens de prendre une place. Transamerica (5) est bien engagée et est capable de créer la surprise. Coup de poker. Trace Ducale (14) n’est pas confirmée sur le parcours de Vincennes mais est en forme. Pour spéculer. Thalia de Thiego (6) a déçu à Amiens mais s’élance avec la confiance de son entraîneur. A reprendre. Simardière (9) évolue sur son parcours de prédilection (2 victoires en 5 courses). Si elle se sort de son numéro à l’extérieur, elle peut se placer.
La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz : 4 – 7 – 2 – 12 – 5 – 14 – 6 – 9
- Tartine à Théo : Elle devra « raser » les murs pour espérer la cinquième place. Pour les amateurs de surprises.
- Toutoune Jipad : Elle a tiré un bon numéro mais est dénuée de marge. Avec un bon parcours.
- Rumba de Corday : Elle n’a plus aucune marge de manœuvre dans cette catégorie. Sa candidature est à ranger parmi les outsiders.
- Vendi : Elle est irréprochable depuis qu’elle est arrivée en France. Performante ferrée, elle fait partie des bases de la première ligne.
- Transamerica : Elle est bien engagée et est capable de créer la surprise. Coup de poker.
- Thalia de Thiego : Elle a déçu à Amiens mais s’élance avec la confiance de son entraîneur. A reprendre.
- Topaze Jef : Elle a mieux couru que ne l’indique son classement le 26/11. En forme et avec « JMB », elle est incontournable.
- Scylla de Corbery : Elle n’a qu’une rentrée dans les jambes mais sera déferrée des quatre pieds. Mieux vaut se méfier.
- Simardière : Elle évolue sur son parcours de prédilection (2 victoires en 5 courses). Si elle se sort de son numéro à l’extérieur, elle peut se placer.
- Tessy d’Yville : Irrégulière, elle vient de signer une fin de course honorable. L’écarter totalement serait risqué.
- Troïka de l’Iton : Sa forme du moment est sujette à caution. Capable du meilleur comme du pire.
- Ariane Beemd : Elle apprécie les courtes distances et a les moyens de prendre une place.
- Ludwine : Elle est absente depuis le 17 septembre et ne fait pas figure de priorité dans cette catégorie où elle ne possède plus de marge.
- Trace Ducale : Elle n’est pas confirmée sur le parcours de Vincennes mais est en forme. Pour spéculer.
- Farmer’s Julia : Cinquième le 1er novembre, dans une catégorie inférieure, elle n’aura pas la partie facile même si elle est pieds nus pour la première fois en France.
Source : equidia.fr
Commentaires récents