Ready Cash sera l’attraction de ce Prix du Bourbonnais, deuxième des quatre « B », mais c’est Texas Charm qui devrait en être le favori. Quatrième épreuve de la journée (15h08), ce Quinté+ s’annonce passionnant.
Discret depuis sa rentrée, Texas Charm (14) doit approcher désormais du top de sa forme. Bien engagé, il est incontournable ici.
Très malchanceux dans le Prix de Bretagne, Uhlan du Val (10) devra être racheté en confiance. Un Mec d’Héripré (13) n’a pas montré son vrai visage dans le Prix de Bretagne. Avec Pierre Levesque au sulky, il peut être repris. Solvato (3) effectue ses débuts sur le sol français après avoir brillé au plus haut niveau en Scandinavie. Méfiance ! Tornade du Digeon (2) a peaufiné sa préparation en vue de ce Prix du Bourbonnais. Déferrée des quatre pieds, elle peut prendre une place. Viking de Val (1) a montré qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs. Avec un bon parcours, un place est à sa portée.
Tout sera une question de sagesse avec Kadett C.D. (7). S’il reste au trot, il peut se placer en bout de combinaison. Courageux, Village Mystic (8) fait toutes ses courses. Pour une petite place.
La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz : 14 – 10 – 13 – 3 – 2 – 1 – 7 – 8
- Viking de Val : Il a montré qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs. Avec un bon parcours, un place est à sa portée.
- Tornade du Digeon : Elle a peaufiné sa préparation en vue de ce Prix du Bourbonnais. Déferrée des quatre pieds, elle peut prendre une place.
- Solvato : Il effectue ses débuts sur le sol français après avoir brillé au plus haut niveau en Scandinavie. Méfiance !
- Une Fille d’Amour : Elle a manifesté un net regain de forme dans le Prix de Bretagne où elle a terminé à la septième place, dans une plaisante action. Outsider valable.
- Soleil du Fossé : Troisième de cette course l’an dernier, puis troisième du Prix de Belgique, il n’a pu se mettre en évidence dans le Prix de Bretagne cette année alors qu’il venait de prouver sa forme. Sa chance n’est que secondaire mais il ne peut être écarté.
- Tango Quick : Pas encore prêt, il a en plus l’habitude d’évoluer dans la spécialité du trot monté. Impasse.
- Kadett C.D. : Tout sera une question de sagesse avec ce sujet. S’il reste au trot, il peut se placer en bout de combinaison.
- Village Mystic : Courageux, il fait toutes ses courses. Pour une petite place.
- Mosaïque Face : Déferré des quatre pieds pour son deuxième essai à Vincennes, il est aussi difficile à retenir qu’à éliminer.
- Uhlan du Val : Très malchanceux dans le Prix de Bretagne, Uhlan du Val (10) devra être racheté en confiance.
- Napoleon Bar : Pas revu à Vincennes depuis février dernier, il se présente déferré et peut faire valoir la carte de la fraîcheur. Pas impossible pour une place.
- Sévérino : Le fait qu’il soit déferré des quatre pieds, ce qui est rarement le cas, incite à la méfiance. Bon outsider.
- Un Mec d’Héripré : Il n’a pas montré son vrai visage dans le Prix de Bretagne. Avec Pierre Levesque au sulky, il peut être repris.
- Texas Charm : Discret depuis sa rentrée, il doit approcher désormais du top de sa forme. Bien engagé, il est incontournable ici.. Bien engagé, il est incontournable ici.
- Up And Quick : Il est handicapé de vingt-cinq mètres, sera ferré et drivé par son mentor cette fois. L’impasse est possible.
- Ready Cash : Ce double vainqueur du Prix d’Amérique va effectuer son grand retour alors que son entourage avait décidé de le retirer de la compétition l’hiver dernier. Aura certainement besoin de courir.
Source : equidia.fr
Commentaires récents