Quinté+ de dimanche 30 novembre à Vincennes : la montée en puissance d’Uprince

Equidia LiveLes Masters Grand National du Trot (R1C5) s’annoncent passionnants, dimanche, à Vincennes. En l’absence de la lauréate du circuit, Urfée Jallerie, l’affiche conserve sa superbe avec dix-sept concurrents, répartis sur trois échelons de départ.

Présent au deuxième poteau, celui des 2.875 mètres de la cendrée, Uprince (12), invaincu en deux sorties pieds nus, ne cesse de repousser ses limites. Associé à Franck Nivard, le fils de Prince d’Espace sera l’attraction cette belle épreuve dominicale. A l’image des autres pensionnaires de Thierry Raffegeau, il réalise une saison exceptionnelle. Difficile de trouver des défauts à celui qui vient de s’imposer dans l’étape de Mauquenchy. Invaincu en deux sorties pieds nus, le représentant de Jean-Yves Rozé est en mesure de rendre victorieusement vingt-cinq mètres.

Au premier échelon, United Back (5) a spécialement été préparé pour cet objectif, visé de longue date. Capable de s’adapter à toutes les tactiques, la victoire peut logiquement lui revenir. Pour les accessits, Un Nuage d’Osmoz (3), sujet compliqué mais doté d’une incroyable dureté, et Ultimate du Rib (8), sur la montante en ce début de meeting, retiennent l’attention.

S’il bénéficie d’une course rythmée, Uraki des Sarts (9), piégé dans une épreuve cadenassée dernièrement, détient une chance prépondérante pour les places. Déferrés des quatre pieds, Vicomte Boufarcaux (4) et Voltigeur de Myrt (13) doivent être retenus, à l’image du fringant Ulf du Noyer (2).

La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz : 12-5-3-8-9-4-13-2

Les partants

  1. Ut Vinière: De retour à son meilleur niveau, il affronte un lot plus relevé qu’à l’accoutumée. Seconde chance. 
  2. Ulf du Noyer: Il aborde cet engagement avec une fraîcheur non négligeable. Il serait dangereux de l’écarter trop hâtivement, dimanche. 
  3. Un Nuage d’Osmoz: Sujet compliqué mais doté d’une incroyable dureté, il s’adapte parfaitement aux différentes tactiques de course. Outsider séduisant. 
  4. Vicomte Boufarcaux: Remarqué dernièrement, il n’aura pas à rendre la distance cette fois. Sur sa lancée, une petite place est à sa portée. 
  5. United Back: Préparé de longue date pour cet objectif, il est un lauréat en puissance, dimanche. 
  6. Urgos: Face à une telle opposition, ses ambitions seront logiquement très limitées. 
  7. Tiger Danover: Barré à ce niveau, il restera ferré dans ce Masters Grand National du Trot. Impasse conseillée. 
  8. Ultimate du Rib: Sur la montante et idéalement engagée en tête, il convient de s’en méfier avec attention dans cette épreuve. 
  9. Uraki des Sarts: S’il bénéficie d’une course rythmée, ce protégé de Jean-Marc Chaineux est capable de se réhabiliter. Placé potentiel. 
  10. Sthiéric: En dépit de son rendement de distance, cet attentiste, au top de sa forme en cette fin de saison, ne doit pas être sous-estimé. 
  11. Reine Hélène: Sa marge est désormais des plus réduites. Ce n’est pas une priorité.
  12. Uprince: Invaincu en deux sorties pieds nus, il ne cesse de repousser ses limites en 2014. Le partenaire de Franck Nivard peut rendre victorieusement vingt-cinq mètres. 
  13. Voltigeur de Myrt: Préservé ces derniers temps, il sera déferré des quatre pieds cette fois. Attention ! 
  14. Tornade du Digeon: Malgré sa forme actuelle, cette clôture du Grand National du Trot n’est clairement pas un objectif. 
  15. Quela Rive: En fin de carrière, elle n’est plus aussi performante que par le passé. 
  16. Soléa Rivellière: Cette bonne finisseuse n’est pas hors d’affaire pour la cinquième place, en cas de défaillance des favoris. 
  17. Singalo: Nettement plus compétitif au monté, il aura la lourde tâche de rendre cinquante mètres. Il est préférable de le suivre dans l’attente d’un futur engagement sous la selle.

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/11/30/quinte-de-dimanche-30-novembre-vincennes-la-montee-en-puissance-duprince/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.