30 novembre 2014 archives

Calendrier des réunions Quinté+ du mois de Décembre 2014

Calendrier des réunions Quinté+ du mois de Décembre 2014

Date Hippodrome Spécialité
Lundi 1 Décembre Hippodrome d’Auteuil Obstacle
Mardi 2 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Mercredi 3 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Jeudi 4 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Vendredi 5 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Samedi 6 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Dimanche 7 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Lundi 8 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Mardi 9 Décembre Hippodrome de Cabourg Trot
Mercredi 10 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Jeudi 11 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Vendredi 12 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Samedi 13 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Dimanche 14 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Lundi 15 Décembre Hippodrome de Cagnes/Mer Obstacle
Mardi 16 Décembre Hippodrome de Pau Plat, Obstacle
Mercredi 17 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Jeudi 18 Décembre Hippodrome de Cabourg Trot
Vendredi 19 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Samedi 20 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Dimanche 21 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Lundi 22 Décembre Hippodrome de deauville Plat
Mardi 23 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Mercredi 24 Décembre Hippodrome de Cagnes/Mer Obstacle
Jeudi 25 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Vendredi 26 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Samedi 27 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Dimanche 28 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Lundi 29 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Mardi 30 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Mercredi 31 Décembre Hippodrome de Cagnes/Mer Obstacle

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/11/30/calendrier-des-reunions-quinte-du-mois-de-decembre-2014/

Quinté lundi 1 décembre : Cross In Hand, le quinté va lui tomber dans la main

Paris-TurfAprès la belle réunion de ce dimanche à Vincennes, honneur aux sauteurs ce lundi 1er décembre à Auteuil. Le Prix Santo Pietro (listed – haies – 3600 mètres – réf : +8 – 4 ans) sera d’ailleurs le dernier quinté de l’année sur la butte Mortemart. Ils ne sont plus que 15 au départ après le forfait de Famisco de Codière (n°16). Cross In Hand, auteur de débuts prometteurs à ce niveau, peut espérer monter sur la plus haute marche du podium cette fois.

Pour ses premiers pas dans les événements, dans le Prix Marc Antony, Cross In Hand (n°3) a réalisé une performance de choix. Sans une faute à l’avant-dernière haie, il aurait d’ailleurs donné chaud à Idol’s Lad (n°9), qu’il retrouve ici, pour la deuxième place.

Le port des oeillères australiennes semble lui être bénéfique et son entourage réédite logiquement l’expérience en ce lundi 1er décembre. Il est le plus expérimenté de l’épreuve sur le parcours du jour, où il n’a jamais déçu en cinq sorties. Logiquement, il devrait se montrer une nouvelle fois à la hauteur, comme le signale son mentor, Patricia Butel : «Il fait toutes ses courses à Auteuil, mais il tombe toujours sur meilleurs que lui. Il court donc après ce succès qui lui échappe. Il arrive ici avec un peu plus de fraîcheur que certains. C’est quand même un atout en cette fin d’année. Je le trouve bien. Il devrait une nouvelle fois être à la hauteur. Je compte le voir disputer activement l’arrivée. Il partira ensuite pour Cagnes-sur-Mer.»

Il va tenter de prendre sa revanche sur son rival, mais ce n’est pas fait d’avance face au fils de Linda’s Lad. Ce dernier est tombé par deux fois sur un os, avec Ange d’Amour, cette année. Il a montré récemment que le terrain pénible ne constituait pas un obstacle insurmontable. Le seul bémol qu’on peut évoquer réside dans son manque de réussite sur les 3600 mètres en haies d’Auteuil (0 sur 4).

L’ancien «Scandella», A Pigalle (n°14) s’avère être une bonne recrue pour son nouvel entourage, qui l’a acquis à réclamer suite à sa victoire du 8 octobre dernier, sur le parcours du jour justement. Quatrième de la course de référence, après être tombé à Enghien, il se retrouve encore bien placé en bas de tableau. Richard Chotard, son entraîneur, en attend une confirmation ici : «Il vient de très bien se défendre à Auteuil au niveau qui nous intéresse. Il a couru isolé en dedans ce jour-là. Il échouait alors d’assez peu pour une meilleure place encore que quatrième. Il est resté super au travail. Il devrait donc logiquement confirmer.»

Noanoa (n°5) faisait partie de nos bonnes notes, le 25 octobre à Enghien, dans une épreuve similaire, où elle nous avait gratifiés d’un excellent rush final.

Il s’agissait d’une deuxième course de rentrée. On peut donc logiquement en attendre de nouveaux progrès cette fois. Elle peut regarder les mâles dans le blanc des yeux.

Fiat Lux (n°1) a certes moins de marge depuis les 4 kilos de pénalité attribués après son trophée estival à Clairefontaine. Néanmoins, elle vient de prouver qu’elle pouvait porter les 70 kilos. N’ayant plus à faire ses preuves sur les pistes profondes, elle détient encore une chance valable, pour les places tout au moins.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/11/30/quinte-lundi-1-decembre-cross-hand-le-quinte-va-lui-tomber-dans-la-main/

1/12/2014 – Auteuil – R1C4 – Prix Santo Pietro

Quinté+ – PMU.frHaies – Première épreuve – Listed Race – Handicap divisé – Réf. : +8 – 95 000€ – 3600m – 15 partants – Gazon – corde : à gauche – Pour tous poulains et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er Janvier de l’année dernière inclus et ayant, lors de l’une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d’une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d’un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie.

Départ 13h50

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/11/30/1122014-auteuil-r1c4-prix-santo-pietro/

Quinté+ de dimanche 30 novembre à Vincennes : la montée en puissance d’Uprince

Equidia LiveLes Masters Grand National du Trot (R1C5) s’annoncent passionnants, dimanche, à Vincennes. En l’absence de la lauréate du circuit, Urfée Jallerie, l’affiche conserve sa superbe avec dix-sept concurrents, répartis sur trois échelons de départ.

Présent au deuxième poteau, celui des 2.875 mètres de la cendrée, Uprince (12), invaincu en deux sorties pieds nus, ne cesse de repousser ses limites. Associé à Franck Nivard, le fils de Prince d’Espace sera l’attraction cette belle épreuve dominicale. A l’image des autres pensionnaires de Thierry Raffegeau, il réalise une saison exceptionnelle. Difficile de trouver des défauts à celui qui vient de s’imposer dans l’étape de Mauquenchy. Invaincu en deux sorties pieds nus, le représentant de Jean-Yves Rozé est en mesure de rendre victorieusement vingt-cinq mètres.

Au premier échelon, United Back (5) a spécialement été préparé pour cet objectif, visé de longue date. Capable de s’adapter à toutes les tactiques, la victoire peut logiquement lui revenir. Pour les accessits, Un Nuage d’Osmoz (3), sujet compliqué mais doté d’une incroyable dureté, et Ultimate du Rib (8), sur la montante en ce début de meeting, retiennent l’attention.

S’il bénéficie d’une course rythmée, Uraki des Sarts (9), piégé dans une épreuve cadenassée dernièrement, détient une chance prépondérante pour les places. Déferrés des quatre pieds, Vicomte Boufarcaux (4) et Voltigeur de Myrt (13) doivent être retenus, à l’image du fringant Ulf du Noyer (2).

La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz : 12-5-3-8-9-4-13-2

Les partants

  1. Ut Vinière: De retour à son meilleur niveau, il affronte un lot plus relevé qu’à l’accoutumée. Seconde chance. 
  2. Ulf du Noyer: Il aborde cet engagement avec une fraîcheur non négligeable. Il serait dangereux de l’écarter trop hâtivement, dimanche. 
  3. Un Nuage d’Osmoz: Sujet compliqué mais doté d’une incroyable dureté, il s’adapte parfaitement aux différentes tactiques de course. Outsider séduisant. 
  4. Vicomte Boufarcaux: Remarqué dernièrement, il n’aura pas à rendre la distance cette fois. Sur sa lancée, une petite place est à sa portée. 
  5. United Back: Préparé de longue date pour cet objectif, il est un lauréat en puissance, dimanche. 
  6. Urgos: Face à une telle opposition, ses ambitions seront logiquement très limitées. 
  7. Tiger Danover: Barré à ce niveau, il restera ferré dans ce Masters Grand National du Trot. Impasse conseillée. 
  8. Ultimate du Rib: Sur la montante et idéalement engagée en tête, il convient de s’en méfier avec attention dans cette épreuve. 
  9. Uraki des Sarts: S’il bénéficie d’une course rythmée, ce protégé de Jean-Marc Chaineux est capable de se réhabiliter. Placé potentiel. 
  10. Sthiéric: En dépit de son rendement de distance, cet attentiste, au top de sa forme en cette fin de saison, ne doit pas être sous-estimé. 
  11. Reine Hélène: Sa marge est désormais des plus réduites. Ce n’est pas une priorité.
  12. Uprince: Invaincu en deux sorties pieds nus, il ne cesse de repousser ses limites en 2014. Le partenaire de Franck Nivard peut rendre victorieusement vingt-cinq mètres. 
  13. Voltigeur de Myrt: Préservé ces derniers temps, il sera déferré des quatre pieds cette fois. Attention ! 
  14. Tornade du Digeon: Malgré sa forme actuelle, cette clôture du Grand National du Trot n’est clairement pas un objectif. 
  15. Quela Rive: En fin de carrière, elle n’est plus aussi performante que par le passé. 
  16. Soléa Rivellière: Cette bonne finisseuse n’est pas hors d’affaire pour la cinquième place, en cas de défaillance des favoris. 
  17. Singalo: Nettement plus compétitif au monté, il aura la lourde tâche de rendre cinquante mètres. Il est préférable de le suivre dans l’attente d’un futur engagement sous la selle.

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/11/30/quinte-de-dimanche-30-novembre-vincennes-la-montee-en-puissance-duprince/