Samedi, le Prix de Saint-Georges-de-Didonne, support du Quinté+ propose un lot très hétéroclite. En effet, l’écart de valeur entre les sujets du premier et du second échelon est important.
Upedo Seven (8) a peaufiné sa préparation en vue de cet engagement. Il n’a pas de marge mais les bonnes dispositions de course et « JMB » au sulky lui confèrent une première chance.
Tiva de la Frette (12) n’est pas une « gagneuse » mais est extrêmement régulière. Sa dernière course face aux femelles est très bonne et devrait donner du fil à retordre aux mâles ici. Un Charme Fou (16) reste sur deux contre-performances mais, avec Franck Nivard, il peut se racheter. Toul Dairpet (5) n’est pas régulier mais le fait qu’il soit déferré des quatre pieds incite à la méfiance. Le courageux Tip Top Nellière (14) vient de renouer avec la victoire. Il traverse une belle passe de forme et sera très en vue.
Uroc du Goutier (6) court rapproché mais est au top de sa forme. Cherche sa course. Bien qu’il ait couru sagement, la dernière sortie de Ultra Classique (17) a été remarquée. Avec un parcours caché, il peut se placer. Tornade Piya (18) est bien engagée et profitera des défaillances pour se placer.
La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz : 8 – 12 – 16 – 5 – 14 – 6 – 17 – 18
- Utile Charentais : Il monte de catégorie et sera déferré des postérieurs pour l’occasion. D’autres concurrents lui sont préférables.
- Torbato de Lussyl : Contrairement à sa dernière course, il s’élancera au premier échelon et sera déferré des quatre pieds. Néanmoins, il a peu de références à Vincennes. Outsider.
- Tessy d’Yville : Elle vient de mettre fin à une très longue série d’échecs en se classant quatrième d’une course européenne à Graignes. Tout dépendra de son bon vouloir. Pari spéculatif.
- Uno de Guinette : En trois essais sur la grande piste de Vincennes, il a obtenu pour meilleur classement une cinquième place. Ce n’est pas une priorité.
- Toul Dairpet : Il n’est pas régulier mais le fait qu’il soit déferré des quatre pieds incite à la méfiance.
- Uroc du Goutier : Il court rapproché mais est au top de sa forme. Cherche sa course.
- Ugo d’Havaroche : Il est en bonne condition physique et reste sur une tentative encourageante. Il retrouve le parcours de sa dernière victoire où il était drivé par Eric Raffin. Attention !
- Upepo Seven : Il a peaufiné sa préparation en vue de cet engagement. Il n’a pas de marge mais les bonnes dispositions de course et « JMB » au sulky lui confèrent une première chance.
- Tilio : Il a toujours répondu présent depuis le mois de juillet. Bien frais et engagé à la limite du recul, il s’attaque toutefois à forte partie.
- Tuanita d’Occagnes : Elle n’a pas terminé dans les cinq premiers d’une course à l’attelé depuis septembre 2012. Elle effectue une rentrée en vue d’engagements sous la selle. Impasse possible.
- Team Job : Extrêmement décevant depuis plus d’un an et demi, ce hongre vient de montrer un léger regain de forme dans le Prix de Cognac. Cela semble insuffisant pour bien figurer ici, d’autant qu’il aura 25 mètres à rendre cette fois.
- Tiva de la Frette : Ce n’est pas une « gagneuse » mais elle est extrêmement régulière. Sa dernière course face aux femelles est très bonne et devrait donner du fil à retordre aux mâles ici.
- Uppercut Orange : En valeur pure, il possède la pointure d’un tel lot. Il a toutefois montré qu’il manquait encore de condition physique lors de sa plus récente sortie. Pour une place, au mieux.
- Tip Top Nellière : Ce courageux sujet vient de renouer avec la victoire. Il traverse une belle passe de forme et sera très en vue.
- Tzigane du Rib : Sa dernière disqualification ne compte pas et il s’entend bien avec Carine Hallais-Dersoir. Dès lors, il convient de s’en méfier.
- Un Charme Fou : Il reste sur deux contre-performances mais, avec Franck Nivard, il peut se racheter.
- Ultra Classique : Bien qu’il ait couru sagement, sa dernière sortie a été remarquée. Avec un parcours caché, il peut se placer.
- Tornade Piya : Elle est bien engagée et profitera des défaillances pour se placer.
Source : equidia.fr
Commentaires récents