26 novembre 2014 archives

Quinté+ de jeudi 27 novembre à Vincennes : Ultra d’Asnois est extra !

Equidia LiveLe Prix de la Camargue sera support du Quinté+ ce jeudi à Vincennes. Cette course européenne pour trotteurs de 6 ans n’ayant pas gagné 195.000 euros, partira de l’unique échelon de départ des 2.700 mètres de la grande piste.

Ultra d’Asnois (10) n’est pas loin de son meilleur niveau et a couru en progrès dernièrement. En retard de gains, il peut se placer très haut !

Alfas da Vinci (11) possède de la tenue et vient de montrer son aptitude à Vincennes. Concurrent sérieux. Double vainqueur en province, Un Nuage de Betton (14) se présente au top de sa forme. Pour une place. Ucapata (16) découvre un engagement en or, à 40 euros du plafond des gains. Pour son retour sur la grande piste de Vincennes, elle aura des ambitions justifiées pour une place.

Ulster Perrine (13) n’est pas toujours régulier mais, déferré des postérieurs et avec Eric Raffin, mieux vaut le surveiller ! Depuis que Rocky P.H. (5) a rejoint les boxes de Fabrice Souloy, il ne cesse de s’illustrer. Il découvre la grande piste de Vincennes avec de belles ambitions. Ulk de Godisson (8) devra rester sage pour s’illustrer ici. Osiride Grif (6) ne devrait pas se déplacer pour rien. Il peut effacer ses récents échecs.

La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz : 10 – 11 – 14 – 16 – 13 – 5 – 8 – 6

  1. Just Magic : Il débute en France dans un lot assez relevé mais sera d’emblée présenté pieds nus. Le retenir ou non est une affaire d’impression.
  2. Only One Glory :  Il va débuter sur la grande piste dans un lot nettement supérieur cette fois. Il intéressera les amateurs d’outsiders.
  3. Crazy News : Même s’il sera présenté pieds nus cette fois, d’autres protagonistes lui sont préférables.
  4. Omas NP : Il a terminé dans les cinq premiers lors de ses trois incursions à Vincennes mais va ici effectuer une rentrée. Simple outsider.
  5. Rocky P.H. : Depuis qu’il a rejoint les boxes de Fabrice Souloy, il ne cesse de s’illustrer. Il découvre la grande piste de Vincennes avec de belles ambitions.
  6. Osiride Grif : Il ne devrait pas se déplacer pour rien. Il peut effacer ses récents échecs.
  7. Udo’s Oiler : Il a certainement son mot à dire, en valeur pure, mais un doute subsiste quant à sa condition physique, étant donné qu’il n’a pas couru depuis le 18 juillet.
  8. Ulk de Godisson : Il devra rester sage pour s’illustrer ici.
  9. Ukita Barbés : Malgré son retour en forme, ce n’est pas une priorité face aux mâles et vu l’opposition.
  10. Ultra d’Asnois : Il n’est pas loin de son meilleur niveau et a couru en progrès dernièrement. En retard de gains, il peut se placer très haut !
  11. Alfas  da Vinci : Il possède de la tenue et vient de montrer son aptitude à Vincennes. Concurrent sérieux.
  12. Ustang Ludois : Il n’aura pas à rendre vingt-cinq mètres cette fois mais restera ferré. Il peut encore manquer d’une course et bien d’autres concurrents lui sont préférables.
  13. Ulster Perrine : Il n’est pas toujours régulier mais, déferré des postérieurs et avec Eric Raffin, mieux vaut le surveiller !
  14. Un Nuage de Betton : Double vainqueur en province, il se présente au top de sa forme. Pour une place.
  15. Uranium Jénilou : Contrairement à ses deux dernières tentatives, il sera déferré des quatre pieds. Cela semble toutefois insuffisant pour le retenir dans ce lot de qualité.
  16. Ucapata : Elle découvre un engagement en or, à 40 euros du plafond des gains. Pour son retour sur la grande piste de Vincennes, elle aura des ambitions justifiées pour une place.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/11/26/quinte-de-jeudi-27-novembre-vincennes-ultra-dasnois-extra/

Quinté+ vendredi 28 novembre : Un bel engagement pour Umberta

Paris-TurfLes femelles de 6 ans sont à l’honneur ce vendredi 28 novembre, à Vincennes, puisque c’est le Prix Hilda, leur étant réservé sur le parcours des 2850 mètres de la petite piste, qui est support aux paris à la carte. Idéalement engagée, Umberta s’annonce redoutable.

Cela fait plusieurs semaines que Yannick-Alain Briand n’hésite pas à effectuer de longs déplacements depuis le sud-est de la France, pour présenter ses élèves dans le temple du Trot. Ceux-ci obtiennent une certaine réussite, comme l’ont démontré Ustinof du Vivier, Scarlet Turgot ou autres Voyage d’Affaire. L’entraîneur de Fuveau présente ici Umberta (16 – Yannick-Alain Briand), qui dispose d’un engagement sur mesure, à 1.200€ du plafond des gains. Jument qui enchaîne les résultats de choix, elle revient à Vincennes, où elle a déjà vaincu, avec de logiques ambitions. Il faut dire que les lignes provinciales de cette fille de Jain de Béval sont des plus correctes, et Eric Raffin est appelé pour lui être associé. Face aux seules femelles et sur un profil qui devrait lui plaire, elle constitue, a priori, une base solide. Les propos de son entraîneur vont en ce sens : « Cet engagement tombe bien à quinze jours. Tout est ok, la jument étant en bonne forme. Elle ne sera pas déferrée car lors de son succès à Marseille, pieds nus, elle avait moins d’action, étant moins bien que lors de son heat. Est-ce par qu’elle avait connu un souci de jambe? Elle a gagné sur sa classe. Elle sera munie de petits alus. Capable d’adopter toutes les tactiques, elle aime aller devant. »

Véritable modèle de constance, Une Tosca (12 – Jacques Bruneau) n’est plus très loin de sa course. Dernièrement, dans le Prix Gemma, qui sert de référence, elle a effectué une bonne ligne droite, s’emparant nettement de l’accessit d’honneur. Elle évolue déferrée des quatre pieds pour la troisième fois de sa carrière seulement, et évolue sur un parcours à son entière convenance. Dès lors, c’est une sérieuse candidate au succès. Jacques Bruneau est particulièrement confiant : « Elle a répondu pleinement à mon attente le 7 novembre dans le Prix Gemma. Le lot est similaire. Elle a bien encaissé ses efforts et a travaillé régulièrement à Grosbois depuis. Elle évoluera déferrée des quatre pieds de nouveau. Il lui faut un déroulement de course limpide car sa marge est restreinte. Avec un peu de réussite, elle peut rééditer. »

Fautive dans l’ultime virage le 7 novembre alors qu’elle n’était pas battue, Ulpia des Jipes (14 – Franck Nivard) doit être rachetée en confiance. En plus, cette fille de Mon Bellouet est totalement transformée depuis son arrivée dans les boxes de Franck Nivard, et évolue déchaussée des antérieurs, ce qui ne lui est plus arrivé le 2 décembre 2013. Ulka Mabon (6 – Yves Dreux) s’est bien défendue dans l’épreuve référence. Jugée sur cette prestation, il est difficile de ne pas croire en ses chances, comme en celles d’Ustie Haufor (8 – Christian Bigeon), dont la marge de manœuvre n’est pas exceptionnelle, mais qui fait toutes ses courses.

Uskia de la Marfée (11 – Mathieu Mottier), confiée à Mathieu Mottier, United Poinière (1 – Damien Héon), sans ses fers, Uargane Montaval (13 – Jos Verbeeck), en pleine forme, ou encore Utah de Banville (9 – Franck Ouvrie), déchaussée des postérieurs, gardent leur mot à dire.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/11/26/quinte-vendredi-28-novembre-bel-engagement-pour-umberta/

28/11/2014 – Vincennes – R4C2 – Prix Hilda Prix Hilda

Quinté+ – PMU.frAttelé – Femelles – Course D (trot) – 46 000€ – 2850m – 16 partants – Cendrée – corde : à gauche – Petite piste – Pour juments de 6 ans, n’ayant pas gagné 145.000. Allocations : 20.700, 11.500, 6.440, 3.680, 2.300, 920, 460.

Départ 20h25

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/11/26/28112014-vincennes-r4c2-prix-hilda-prix-hilda/