Quinté+ mardi 25 novembre à Chantilly: Loussia tente un joli coup

Equidia LiveCe handicap (R1C4 – 13h50) de bonne valeur se courra sur la PSF Cantilienne. Les concurrents âgés de 3 ans et plus devront parcourir 1.600 mètres, avec un peloton bien fourni, les places à la corde et la mise en jambe vont être importantes.

Loussia (4) court rapprochée mais elle a ainsi prouvé son efficacité sur le parcours demandé lundi puisqu’elle s’est imposée.

Tolka (7) est la 1ère dauphine de l’épreuve l’an passé, c’est une jument régulière. Dylar (1) redescend nettement de catégorie et est à l’aise sur cette distance, seul le poids peut l’empêcher de gagner mais pas de prendre une place.

Pour les places, il faut faire confiance au bas de tableau à Sèche (15) qui fait le déplacement depuis le Sud-Ouest, à Bilge Kagan (13) régulier et bien placé au poids et à Cloud (12) qui dépend d’un entraînement allemand, toujours redoutable dans cette catégorie. Iron Spirit (14) et Grand Vintage (5) complètent ce pronostic.

Luis-Alberto Urbano-Grajales, entraîneur de Sèche (15) sera par téléphone dans « L’avant-Courses » ce mardi à 10h40.

La sélection de Gianni Caggiula: 4-7-1-15-13-12-14-5

Les partants passés au crible

  1. Dylar – Compétitif pour les places, chargé pour la victoire.
  2. Saphirside – C’est un gagnant de Quinté en bon terrain sur 1.600 mètres, il peut être un outsider sympa.
  3. Totxo – Il a repris de la fraîcheur pour ce long déplacement, il apprécie la PSF, attention à lui.
  4. Loussia – Elle a gagné sans forcer le 14/11, avec le même parcours elle peut monter sur le podium.
  5. Grand Vintage – Le test sur PSF a été concluant le 23/10, il a un bon numéro dans les stalles de départ, on peut lui accorder un large crédit.
  6. Renny Storm – Son numéro de corde tout en dehors peut compromettre fortement ses chances.
  7. Tolka – Elle possède des références sur la surface, elle a prouvé sa forme, tout va bien pour lundi.
  8. Princesse Leila – Elle a gagné trois handicaps consécutifs cet été, la marge de manoeuvre s’est largement réduite.
  9. Cantabrico – Non-Partant
  10. Orient Extrême – Ce pensionnaire de Didier Prod’homme sera à retenir lors du meeting de plat de Cagnes-sur-Mer.
  11. Falco Junior – Il peut faire l’arrivée à belle cote.
  12. Cloud – Il est monté sur le podium d’un Quinté Cantilien sur la PSF en début d’année, il est encore bien placé pour rééditer cette performance ce lundi.
  13. Bilge Kagan – Sa dernière course a rassuré, il portera des oeillères mais le tirage au sort dans les boîtes de départ ne va  pas l’aider.
  14. Iron Spirit – Handicap sur PSF, il n’a jamais fait mieux que 5ème. il a pour lui d’être en forme, il reste sur deux victoires.
  15. Sèche – Il n’ya pas de course « à jeter » cette année pour Sèche. Son entraîneur Luis Urbano Grajales effectue le déplacement depuis Pau avec de logiques ambitions.
  16. Orphic – Il va faire une vraie rentrée, il est à suivre mais peut-être pas à retenir !
  17. Lykastos – Il compte trois victoires sur la PSF cantilienne, il a un bon numéro de corde, un petit poids, il portera des oeilllères, ça sent bon !

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/11/24/quinte-mardi-25-novembre-chantilly-loussia-tente-joli-coup/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.