L’hippodrome de la Solle accueille un Quinté+ réservé aux galopeurs de 3 ans et plus. Comme souvent dans ce genre de’handicap, les possibilités semblent nombreuses mais l’irréprochable Beyond Limits semble être un bon point d’appui.
Le cheval de Jean-Marie Béguigné, Beyond Limits (8) semble être une bonne base car il répond toujours présent. Il est rôdé à ce niveau, il a couru ce genre d’épreuves 18 fois pour une victoire et 13 places dans un Quinté+. Sa dernière sortie était bonne sachant qu’il n’a pas eu toutes ses aises et qu’il a bien fini. Il semble capable de passer le poteau en tête.
Associé à Christophe Soumillon encore une fois, la place de Nahual est à l’arrivée. Lors de sa dernière course, il a effectué une belle ligne droite ne parvenant cependant pas à remonter complètement le lauréat.
Le cheval de Carmen Bocksai, Azzato (17) va monter en puissance avec deux parcours dans les jambes et semble en mesure de se distinguer, il a déjà été pris en note et aimera la distance et le terrain. Moskito Borget (9) affronte ses aînés avec des ambitions, tout comme Invillino (10). Almalyk (3) est confirmé sur cette piste. Travertine (1) est régulier et peut jouer un rôle tout comme Sussudio (5) qui est en bonne forme.
La sélection de Gianni Caggiula: 8 – 17 – 9 – 7 – 3 – 1 – 5 – 10
- Travertine: il retrouvera une piste très souple à son entière convenance et est régulier, un bon classement est attendu.
- High Star: il reste sur deux échecs et doit rassurer mais il comptera sur l’aide de Stéphane Pasquier.
- Almalyk: ses derniers échecs comportent des excuses et il peut être racheté.
- Ezpeletako: en belle forme, il a bon numéro et sera avantagé par le terrain souple. Même si sa seule tentative dans un Quinté s’est soldée par un échec.
- Sussudio: sa forme est sûre, il reste sur un succès au Croisé-Laroche et en valeur 38 sa chance théorique est évidente même s’il aura certainement préféré une distance plus courte.
- Garlin Blues: A six ans, il semble meilleur que jamais et reste sur trois victoires mais ils lui ont valu 19 livres de pénalité, ce qui complique sa tâche.
- Nahual: après deux tentatives en demi-teinte dans les courses événements, il s’est racheté dans une course bien composée. Monté par Christophe Soumillon et l’état de la piste, sa place est à l’arrivée.
- Beyond Limits: sur 18 participations aux courses supports de paris à la carte, il en a remporté 1 et s’est placé à 13 reprises. C’est la base incontournable.
- Moskito Borget: il est en forme et se plait sur cette distance, il devrait être placé dans ce Quinté.
- Invillino: ce trois ans n’a pas démérité dans les gros handicaps et sera avantagé par cette distance.
- Blazon: le tracé devrait lui convenir mais il lui faudra un parcours sur mesure.
- Seyfeddine: Le partenaire de Maxime Guyon vient de rassurer en s’imposant dans la catégorie des amateurs et revoit son poids à la baisse.
- Primus Incitatus: ce trois ans est en bonne forme selon son entraîneur David Smaga mais aura fort à faire contre ses aînés.
- Lilienthal: il semble difficile d’accorder du crédit à ce cheval japonais qui n’a encore rien montré en France.
- Black Jewel: ce hongre vient d’être baissé d’une livre et aura de la fraîcheur en vue de cet engagement.
- Aristote: expérimenté dans les gros handicaps et en pleine forme, ses derniers succès lui ont valu une pénalisation de neuf livres et cela rend sa tâche plus difficile.
- Azzato: souvent pris en note dans ce genre d’épreuve même s’il n’en a jamais gagné, il a désormais deux parcours dans les jambes et semble être incontournable.
- Adwan: peu expérimenté et pas revu depuis le 9 juin, il est difficile à situer. Contrairement à ses dernières sorties, il ne portera pas d’œillères.
Source : equidia.fr
Commentaires récents