Quinté+ dimanche 16 novembre à Auteuil: Password, la clé de l’épreuve

Equidia LiveL’événement dominical (R1C5-15h08) se disputera sur les haies de la Butte Mortemart. Un parcours de 3.900 mètres qui demandera une bonne mise en jambe mais également de la tenue puisque le terrain est annoncé lourd.

Deux chevaux se détachent pour la victoire, Password (13) peut être considéré en retard de gain, il va porter 64 kilos, il vient de prouver sa forme en prenant la 2ème place de Lamigo le 18 octobre, ce dernier sera au départ du Groupe 2 ce dimanche.

Ultra Lucky (1) détenait également cet engagement du Prix Olry Roederer mais même avec le Top Weight dans ce Quinté+ son entraîneur a jugé la tâche plus facile.
Au vue de sa dernière sortie, Great Surprise (6) peut jouer le podium, tout comme Twist and Run (3), qui ne sera pas gêné par le gazon collant ou lourd.

Vangel de Cerisy (9) toujours des les six premiers depuis juin, avec deux places dans des courses de références, peut encore faire l’arrivée. Vapalo (4) a pris 4kg de pénalisation après sa dernière victoire, sa forme devra compenser cette tare. Samsecret (7) et Ardetone (15) sont compétitifs pour des places.

La sélection de Gianni Caggiula: 13-1-6-9-3-4-7-15

Les partants passés au crible

  1. Ultra Lucky – Il aurait pû courir au niveau supérieur et bien faire, malgré ses 72kg il reste une première chance.
  2. Karnat – Il baisse en valeur mais pas encore assez pour être dangereux.
  3. Twist and Run – Il apprend gentiment son métier de cheval d’obstacles, il passe un test ce dimanche mais Jean-Paul Gallorini présente toujours des chevaux en fome et compétitifs.
  4. Vapalo – Il repousse ses limites à chaque fois, difficile de savoir où il s’arrêtera, le poids le barre peut être pour la victoire mais certainement pas pour une place.
  5. Colorado Seven – En rupture de steeple, parcours de remise en confiance.
  6. Great Surprise – Il a pris une 4ème place lors de son premier Quinté+ alors qu’il portait 71kg, il est évidemment à retenir.
  7. Samscret – Il va être avantagé par le terrain lourd, il est monté en condition sur sa course, attention à lui.
  8. La Vaticane – Difficile à situer.
  9. Vangel de Cerisy – Irréprochable, impossible à écarter, il est capable de monter sur le podium.
  10. Vénus des Bordes – Pour les amateurs de grosse cote.
  11. Vent d’Allier – Il est entraîné par David Windrif qui effectue le meeting de Cagnes-sur-Mer en obstacle. Le cheval n’a pas couru depuis juin, c’est plus un steeple-chase qu’un hurdler, il sera à suivre sur la Côte d’Azur.
  12. Uagrez – En rupture de steeple !
  13. Password – Il a réalisé une superbe ligne droite derrière Lamigo, prétendant au Prix Olry Roederer, avec seulement 64kg sur le dos, la tâche est largement à sa portée.
  14. Vado Via – elle court « rapprochée », deux fois en novembre, mais son jockey est confiant.
  15. Ardetone – Il est capable de prendre de nouveau une place à ce niveau.
  16. Tiger Sy – En constant progrès, régulier, il fait partie des bonnes chances du bas de tableau.
  17. Private Joke – Placé en tête de son pronostic Private Joke serait un pari fou, mais l’écarter serait une erreur, en province il détient des lignes intéressantes.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/11/15/quinte-dimanche-16-novembre-auteuil-password-la-cle-de-lepreuve/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.