R1C4 – 15h08. Dans le chemin qui mène au Prix d’Amérique, le Prix de Bretagne s’impose comme la première course préparatoire. Dès samedi, la plupart des prétendants au succès seront en piste, à commencer par l’ambitieux Un Mec d’Héripré.
Impressionnant de facilité tout au long de l’été, Un Mec d’Héripré (13) est une vraie base solide dans ce Prix de Bretagne (Gr.2). Il n’a échoué qu’a une seule reprise sur le tracé des 2 700 mètres en 9 tentatives. Après un bon parcours de remise en jambe, Uhlan du Val (9) aura l’ambition de viser le meilleur classement possible et d’augmenter son compte en banque pour assurer sa place dans le Prix d’Amérique 2015. Toujours présente, Roxane Griff (17) sera de l’emballage final sans aucun doute. Nouveau venu à ce niveau, Akim du Cap Vert (6) a comme objectif le Critérium Continental mais une place est à sa portée. Village Mystic (8) est associé pour la première fois à Pierre Vercruysse, alors que Timoko (18) retrouve son driver suédois Bjorn Goop après sa 6ème place bordelaise. Up and Quick (15) n’est pas déferré, il peut néanmoins compléter l’arrivée du Quinté+. Très en forme, l’entraînement de Christian Bigeon sera représenté par Tiégo d’Etang (16), trouble-fête en puissance.
La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz : 11 – 9 – 17 – 6 – 8 – 18 – 15 – 16
Les partants en détails
- Axelle Dark : Elle monte de catégorie, sa candidature n’est pas évidente.
- Olmo Holz : Bien connu des quintéistes, il doit compter sur un bon parcours, pour peut-être venir chercher la 5ème place.
- Juggle Face : Ce n’est plus le même que ces dernières années mais il sera déferré des quatre pieds. En bout de combinaison.
- Amour d’Occagnes : Passé dans l’écurie de Fabrice Rebeche, il n’a aucune marge et devra escompter sur un bon déroulement de course pour glaner une petite place.
- Une Fille d’Amour : D’une bravoure remarquable, elle devrait faire le petit parcours. Difficile de lui voir une chance.
- Akim du Cap Vert : Son entraîneur Franck Anne a indiqué qu’il ne ferait que la ligne droite, son objectif étant le Critérium Continental. Son état de forme avancé jouera en sa faveur.
- Soleil du Fossé : Très facétieux, ce fils de Jag de Bellouet donne beaucoup de travail à son entraîneur Thierry Duvaldestin. Sage, il est capable d’un coup d’exploit.
- Village Mystic : Associé pour la première fois à Pierre Vercruysse, il passe en quelque sorte un test face aux meilleurs chevaux d’âge.
- Uhlan du Val : Plaisant 2ème pour sa rentrée, il est donc en forme, ce qui sera un véritable avantage dans cette épreuve.
- Sévérino : Il ne faut pas tenir compte de sa disqualification du 24 octobre dernier à Mons où il s’est fâché au départ. Sur ce qu’il a montré cet été, il a le droit de faire l’arrivée.
- Un Mec d’Héripré : Il a gagné son groupe 1 sur la piste de Jägersro cet été avant d’être distancé après enquête. Bien qu’absent deux mois, c’est le cheval de la course.
- Texas Charm : Élément de grande classe, son état de forme est en doute. Sur d’anciennes valeurs, c’est une première chance. C’est l’X de la course.
- Singalo : Sur la touche 8 mois à la suite d’une blessure, le fils de Goetmals Wood a effectué trois course de rentrée, mais son objectif sera le Prix de Cornulier. Pour plus tard.
- Rêve de Beylev : Il a désormais des gains et n’a plus la même marge de manœuvre que l’an dernier. Pour une 4-5ème place.
- Up and Quick : Préservé pour le meeting d’hiver et le Prix d’Amérique, il est ici ferré. Il peut accrocher la 5ème place et montera quoiqu’il arrive en condition pour la suite.
- Tiégo d’Etang : Comme a son habitude, il a tracé une excellente fin de course dans le Prix de la Ville de Caen le 18 octobre pour sa rentrée. Il est capable de prendre une place, voire mieux.
- Roxane Griff : On ne peut absolument rien lui reprocher. Déferrée des quatre et confiée à son fidèle partenaire Eric Raffin, elle fera partie de l’emballage final.
- Timoko : Sa 6ème place le 12 octobre dernier à Bordeaux est à nuancer car ce n’est pas un droitier. De nouveau associé à Bjorn Goop, il donnera tout, comme à chaque fois.
Source : equidia.fr
Commentaires récents