Le Quinté+ (R1C1- 13h50) est de retour à Vincennes ce jeudi dans le très convoité Prix de Boissy-Saint-Léger. Le départ de ce Gr. 3 se donnera à l’aide de l’autostart pour des 4 et 5 ans n’ayant pas gagné 285.000€.
Comme c’est de coutume dans ce Groupe 3, en atteste son palmarès, il faut faire confiance aux chevaux qui s’élancent en première ligne. Stelton (4), meilleur 5 ans Danois, en plus de détenir de solides références, a tiré un bon numéro derrière la voiture. Il trouvera en adversaire numéro un Vinci de l’Abbaye (3) qui sera juste à sa gauche en partant. S’il démarre, il sera plus vite en meilleure position et son driver Jean-Michel Bazire détient évidemment plus d’expérience à Vincennes que son homologue danois. Moving On (9) est irréprochable mais devra s’élancer tout en dehors. Picone (15) et Rember Mail (10) sont les meilleures chances de la seconde ligne.
Si Varade d’Hermine (2) reste nerveuse, elle pourrait être aidée par ce départ autostart: il faut lui accorder un peu de crédit.
Artiste de Joudes (7) répond toujours présent et affronte des chevaux plus à sa mesure.
Anna Mix (6) court un peu rapprochée par rapport à sa course de rentrée: si elle est meilleure au monté, elle possède une classe d’attelage utile sur ce tracé.
Attention, nous serons le 13 du mois ce jeudi, ce qui veut dire que la Super Tirelire sera de 10 millions d’euros.
La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz : 4-3-9-15-10-2-7-6
Les partants passés au crible
- Victoria du Jouan – C’est une jument de qualité mais encore intermittente, il faut attendre encore pour la mettre dans une combinaison gagnante.
- Varade d’Hermine – Si elle est dans un bon jour, elle peut jouer un premier rôle. Jos Verbeeck, habitué aux chevaux tendus, peut très bien s’en sortir avec elle.
- Vinci de l’Abbaye – Vinci de l’Abbaye a peu de références départ autostart mais elles sont solides: 3 courses 2 victoires dont une à Vincennes en 1’12″5 ferré des quatre pieds. Il sera pieds nus ce jeudi.
- Stelton – C’est le plus grand adversaire de Vinci de l’Abbaye (3). Stelton est l’un des meilleurs 5 ans danois, il aime la vitesse mais découvrira la cendrée de Vincennes.
- Athéna de Vandel – Ses deux sorties derrière la voiture se sont soldées par des disqualifications !
- Anna Mix – Alterner monté-attelé peut lui faire du bien: pourquoi pas en fin de combinaison?
- Artiste de Joudes – Il retrouve Pierre Vercruysse qui le connaît par coeur et il s’attaque à plus faible partie. Il peut intégrer les cinq premiers.
- Airport – Plus connu sous la selle, ses parcours attelés ne sont pas si mal que ça ! Il avait été malchanceux dans une batterie de l’UET. Petite surprise possible.
- Moving On – Il reste sur trois victoires, dont deux acquises sur un parcours de vitesse mais a hérité d’un mauvais numéro à l’extérieur.
- Rember Mail – Il a montré de la qualité mais son numéro en seconde ligne compromet pas mal de choses.
- State of Liberty – Elle effectue une rentrée de six mois et prend contact avec Vincennes. Outsider.
- Air de Marne – Il se remet en route gentiment mais l’attelage n’est pas du tout sa spécialité.
- Paparazzi – Il va subir la course avec un numéro en seconde ligne. S’il s’en sort, il peut accrocher une petite place.
- Pancottina Bar – Ce concurrent italien s’est déjà imposé sur un 2.100 mètres à Vincennes mais il ne met pas en confiance avec ses dernières courses.
- Picone – S’il s’adapte bien à la grande piste de Vincennes, il peut prendre une place.
- Priest Prav – Vincennes oui ! Mais parcours de tenue plutôt ! Ses compétences sur 2100 mètres restent un point d’interrogation.
Source : equidia.fr
Commentaires récents