Ce mardi 11 novembre, c’est Toulouse qui va organiser l’événement quotidien, à l’occasion du Prix de la Ville de (Course D – 52.000 € – 2400 mètres – 4 ans et plus – Handicap – Ref : +18,5). My Sweet Lord tourne autour du pot dans cette catégorie. Bon droitier et adepte des pistes assouplies, cet élève d’Eduardo Olgado-Guillen doit être surveillé de près.
Direction l’hippodrome de la Cépière de mardi. Après Angers lundi, le quinté+ continue de se conjuguer à la provinciale. Ils seront seize à se rendre dans le Prix de la Ville de Toulouse, sur une distance classique qui sera à la fois lourde et un peu hachée. C’est normal, nous sommes en fin de saison.
Nous retrouverons des chevaux bien connus, comme My Sweet Lord (7 – Ioritz Mendizabal). Ce fils d’Exécute retrouve l’hippodrome de ses débuts. Depuis, ce mâle de 5 ans a parcouru du chemin, et a déjà couru à seize reprises à ce niveau, sans jamais s’imposer. Tenace et habitué aux terrains pénibles, il devrait conjurer le sort ce mardi, comme l’espère son entraîneur Eduardo Olgado-Guillen : «La dernière fois, à Lyon-Parilly, c’était une rentrée après avoir souffert de coliques. Il lui fallait cette course pour être au top. C’est désormais chose faite. Il retrouve Ioritz Mendizabal, qui le connaît très bien. Pour une fois, il n’a pas un long déplacement à effectuer. Il adore le terrain très souple et possède une très bonne chance. »
D’autres concurrents s’annoncent tout aussi redoutables, à l’image d’Asagaya (4 – Maxime Guyon), dont on a beaucoup apprécié le comportement en dernier lieu dans le Prix du Brionnais à Saint-Cloud. Il s’agissait d’une réapparition. Pia Brandt surfe donc sur la forme de son protégé pour l’aligner sur un hippodrome qui devrait lui convenir : « Pour sa rentrée, le cheval a très bien couru. Ce qui m’inquiète ici, c’est qu’il se présente assez rapproché. Mais il n’y a plus de course sur l’herbe pour lui à Paris. Ce cheval qui n’aime pas le bon terrain est bien rentré de cette réapparition et devrait être avantagé par l’allongement de la distance. Il est pleine peau et devrait être compétitif avec un bon parcours. » Doublement représenté, Dominique Sepulchre compte beaucoup, et surtout, sur Spirit’s Revench (1 – Antoine Hamelin), qui, pourtant, sera affublé du top-weight. Toutefois, il revient sur les terres d’un de ses succès l’an passé, à la même époque. Confirmé sur les pistes détrempées, il devrait répondre présent. As des Flandres (2 – Stéphane Pasquier) vient de rejoindre le fils de Spirit One à l’écurie. Néanmoins, il semble avoir perdu du mordant…
Hoh My Estelle (14 – Sylvain Ruis), qui aurait pu courir ce lundi à Angers, Lando Blue (8 – Thierry Thulliez), incontournable dans les gros handicaps, ou encore Skyline du Casse (3 – Jean-Baptiste Hamel) qui avait besoin de sa course le dernier coup, sont autant de possibles trouble-fête.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents