7 novembre 2014 archives

Quinté+ samedi 8 novembre à Saint-Cloud: le terrain lourd va peser dans la balance

Equidia LiveC’est l’adaptation au terrain lourd qui fera la différence pour ces 3 ans, d’autant plus importante que le parcours est long de 2.400 mètres. Ce Quinté+ à Saint-Cloud (R1C5 – 15h08) risque d’être serré.

Speed Run (5) ne fait que progresser et s’est déjà testé sur 2.400 mètres en terrain très souple, finissant sur le podium.

Malgré sa pénalisation de trois kilos suite à sa dernière victoire il reste entièrement compétitif pour la victoire. La valeur de Rain Artist’s (7) n’a pas bougé, le souhait de son entraîneur a été exaucé, la pluie est tombée.

Les déplacements de Dominique Sépulchre sont rares en région parisienne, il faut donc retenir la candidature de son élève Soriano (4),

un poulain très régulier. Idem pour le pensionnaire de François Rohaut Darlux (6) qui vient lui du Sud-Ouest. Son compagnon de box Best Fouad (1) devra jouer petits bras s’il veut se sortir du terrain avec le top weight à 61kg. Une certitude pour Kais (12): son efficacité en terrain lourd, ses sorties se font toujours à bon escient, il est donc à retenir tout comme Sixcentdixneuf (9) et Invillino (2).

La sélection de Gianni Caggiula :5-7-4-6-1-12-9-2

Les partants passés au crible

  1. Best Fouad: C’est la plus grosse valeur du lot car il a couru Groupe 3 en Allemagne et fut le dauphin d’Orbec dans une Listed cet été à Deauville mais c’était en terrain collant et non souple.
  2. Invillino: Ce pensionnaire de Marcus Figge s’est classé 7ème de la course de référence à Maisons-Laffitte, une sortie encourageante.
  3. Guadix: C’est une chance secondaire dans ce haut de tableau, une des raisons, son inexpérience en terrain allourdi.
  4. Soriano: Suite à sa victoire de Quinté+ en octobre dernier, Soriano a été logiquement pénalisé mais il est courageux et sans fausse note.
  5. Speed Run: Une bonne raison de le retenir, c’est le choix de Christophe Soumillon. Seconde raison, une bonne référence sur 2.400 mètres.
  6. Darlux: Il va découvrir les courses à handicap tout comme son compagnon de box Best Fouad (1) et a évolué à 90% du temps dans un bon terrain. Il passe un test mais il peut être intéressant à suivre.
  7. Rain Artist’s: Malgré son petit gabarit, elle va en terrain souple et est située à une bonne valeur. Seul « petit » inconvénient elle doit patienter pour préserver sa pointe de vitesse, il ne faudra donc pas de problème de trafic pour accéder à la victoire.
  8. Smart Whip: Il vient de gagner en terrain très souple à Angers sur 2.100 mètres, certes dans un lot moindre mais il est irréprochable en toute circonstance.
  9. Sixcentdixneuf: Il a la distance dans les jambes, l’adaptation au terrain lourd et les pensionnaires de Sacha Smtczek sont toujours à suivre avec attention dans les événements. Il ne faut surtout pas l’évincer.
  10. Eba Chope: Elle monte de catégorie et n’a jamais evolué au-delà de 2.100 mètres. La tâche semble compliquée.
  11. Elector of Saxony: Pour sa dernière course, elle a été montée à l’arrière-garde en finissant très bien. Lorsqu’elle est dans les chevaux de tête elle peut accrocher une place. Elle est à retenir si l’on veut une belle cote en fin de combinaison.
  12. Kais: C’est la meilleure chance du bas de tableau. Il ne fait que progresser.
  13. Monika Jem: Elle devrait être à son aise sur le terrain et la distance proposés mais le lot est plus fort qu’à l’accoutumée.
  14. Acorn: Ses dernières références sont en bon terrain ou sur PSF, ça risque d’être compliqué ce samedi.
  15. La Pyle: Elle semble à l’aise dans tous les terrains mais c’est à réclamer qu’elle s’est imposée à Saint-Cloud en dernier lieu.
  16. Acteur Secret: Il est en bonne condition mais le terrain souple pourrait fortement le désavantager.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/11/07/quinte-samedi-8-novembre-saint-cloud-le-terrain-lourd-va-peser-dans-la-balance/

Quinté dimanche 9 novembre : vers une confirmation d’Ange d’Amour

Paris-TurfCertes, Ange d’Amour a été pénalisé suite à son récent succès à Enghien. Toutefois, il s’est distingué avec une marge évidente. Ce pensionnaire de Yann- Marie Porzier semble donc en mesure de doubler la mise dans le Prix Marc Antony (listed-race – Haies – Handicap – 95.000 € – 3900 mètres – 4 ans) ce dimanche 9 novembre à Auteuil.

Le Prix Marc Antony a fait le plein : dix-huit partants, qui vont évoluer sur 3900 mètres en terrain pénible, ce qui ne sera pas une sinécure. En tout cas, Ange d’Amour (2 – David Cottin) y a déjà brillé. C’est une des raisons qui font de lui un sérieux client au départ de cet événement. Ce sauteur hyper régulier retrouve des conditions de course idéales, à savoir une piste lourde, un tracé, comme nous venons de le dire, adéquate, et une forme intacte. Il n’a pas fait de détails pour rafler la mise dans le Prix d’Amiens pour l’emporte de toute une classe. Le handicapeur ne l’a pas épargné, en lui infligeant une pénalité de 5 kg ! Cela ne semble pas inquiéter son mentor Yann-Marie Porzier, qui sur l’eau actuellement : «Il a vu sa constance récompensée par un succès au même niveau récemment. Sa situation sur l’échelle des poids s’est évidemment compliquée, avec cinq kilos supplémentaires. Il me semble cependant être resté vraiment très bien au travail. »

Ce sauteur aux limites encore inconnues représente un favori solide. Derrière, les débats s’annoncent plus incertains. Préservé, Cross In Hand (4 – Jean-Luc Beaunez) possède désormais deux parcours dans les jambes, qui le montrent de mieux en mieux au niveau forme. Patricia Butel ne cache pas ses ambitions : «Il avait été éloigné de la compétition durant plusieurs mois. Ses soucis n’étaient pas trop méchants. C’est un vrai cheval d’Auteuil. Il vient d’ailleurs de bien se comporter sur cet hippodrome. L’état du terrain l’indiffère. Il est en pleine possession de ses moyens et beaucoup plus frais que d’autres cet automne. J’ai le droit d’y croire. » Idol’s Lad (7 – Ervan Chazelle) constituait une des très bonnes notes du Prix d’Amiens, finissant bien pour s’emparer de la deuxième place. Toutefois, il n’a jamais réussi sur cet hippodrome… Sa forme suffirait-elle ? Possible. A Pigalle (8 – Vincent Cheminaud) a, visiblement, laissé quelques regrets dans l’épreuve référence. Cet élève de Richard Chotard semblait aller librement avec sa chute. Il mérite donc un large crédit.

Mélody de Bellouet (5 – Gaëtan Clouet) reste sur d’honnêtes débuts dans les handicaps (avait perdu ses fers avant le lâché des élastiques). Il sera intéressant de suivre son comportement, comme ceux d’A la Prochaine (17 – Damien Mescam), qui vaut mieux que les réclamers où elle est cantonnée ou encore Hermine du Berlais (3 – Ludovic Philipperon), adepte des pistes pénibles.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/11/07/quinte-dimanche-9-novembre-vers-confirmation-dange-damour/

9/11/2014 – Auteuil – R1C5 – Prix Marc Antony

Quinté+ – PMU.frHaies – Listed Race – Handicap – Réf. : +7 – 95 000€ – 3900m – 18 partants – Gazon – corde : à gauche – Pour tous poulains et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er janvier de l’année dernière inclus, et ayant lors de l’une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d’une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d’un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie. – Allocations : 42750 20900 12350 8550 4750 3325 2375

Départ 15h08

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/11/07/9112014-auteuil-r1c5-prix-marc-antony/