Quinté lundi 3 novembre : Vico du Petit Odon deviendra Grand cet hiver

Paris-TurfBelle réunion ce lundi 3 novembre à Vincennes, avec pas moins de trois semi-classiques au programme. Elle démarre par une épreuve intéressante, le Prix d’Amiens (attelé – pour chevaux entiers et hongres de 5 ans – 2700 mètres GP), qui servira de support aux paris à la carte. Gros espoir de Franck Leblanc pour ce meeting, Vico du Petit Odon peut frapper d’emblée pour son retour à Vincennes.

«Je l’estime déclassé et en mesure de franchir un palier», tels étaient les propos de Franck Leblanc concernant Vico du Petit Odon (n°15) lors de notre Tour d’Ecurie effectué dans notre numéro spécial Meeting d’hiver. Pour sa deuxième course de rentrée, le 19 octobre à Lisieux, il a laissé pas mal de regrets après sa faute initiale. L’hiver dernier, cet ancien élève de Cédric Mégissier terminait sur la même ligne qu’un certain Vittel de Brévol. Jugé là-dessus, c’est un lauréat en puissance !

Pour s’imposer, il devra toutefois venir à bout de Vic de la Ferme (n°10), qui n’a pas pour habitude d’attendre ses adversaires dans un parcours. Il retrouve Eric Raffin, avec qui il n’a jamais déçu (3 sur 3, deux accessits d’honneur et un succès). Grégory Thorel, qui présentera également son fer de lance Alderman au cours de cette réunion, se déplace dans la capitale avec des ambitions : «Franck Nivard le découvrait à Enghien. Il n’a pas démérité en étant deuxième après un départ prudent. Eric Raffin le connaît parfaitement. Il pourra lui être associé à nouveau ici. Il n’a besoin de personne. Il peut donc aller devant. Il sera déferré sans résine, cette fois. Il a superbement travaillé. Je le juge très compétitif pour les premières places.»

Verrazano Bridge (n°7) a tous les atouts pour jouer le troisième larron. Invaincu en deux sorties sur les 2700 mètres de la grande piste et lauréat pour son unique essai sans ses baskets, ce fils d’Offshore Dream a également séduit dans l’épreuve de référence à Lisieux, terminant de belle manière à la quatrième place.

Viking Dream (n°12) est en constants progrès pour sa part depuis plusieurs semaines. Néanmoins, il aura contre lui de découvrir la cendrée de Vincennes. Franck Anne en tire la quintessence (3 sur 3, dont 2 trophées). Arnaud Maillard en escompte un bon résultat : «Il a réalisé une bonne année. Sa victoire cet été à Enghien prouve aussi qu’il possède la pointure parisienne. Je l’ai arrêté en septembre volontairement, avant le meeting d’hiver. Il va débuter sur la grande piste, mais il ne devrait pas y être mal, avec ses allures. Sa récente prestation lui a été profitable. Il me paraît très bien. Il faut le driver battu. Il peut finir sur le podium.»

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/11/02/quinte-lundi-3-novembre-vico-du-petit-odon-deviendra-grand-cet-hiver/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.