Quinté+ de lundi 3 novembre à Vincennes : Vico du Petit Odon est en retard de gains

Equidia LiveC’est sur le plateau de gravelle que va se disputer la course événement dans le Prix d’Amiens (R1C1 – 13H50). Quinze chevaux entiers et hongres de 5 ans, n’ayant pas gagné 110 000 € vont en découdre sur la distance classique de Vincennes.

Bon nombre de ses concurrents se tiennent de près, c’est donc le parcours qui fera la différence. Avant le coup, un cheval s’annonce tout de même déclassé, son nom : Vico du Petit Odon.

Préparé pour cet engagement en « or » à 1 420 € du plafond des gains, Vico du Petit Odon (15) portant le label « Leblanc » s’annonce redoutable. Cet ancien pensionnaire de Cédric Mégissier a fait forte impression en remportant deux courses l’hiver dernier en étant pieds nus avec Franck Nivard. Il ne devrait pas décevoir dans ce quinté+. Assagi depuis plusieurs mois, Vic de la Ferme (10) est assurément un sujet d’avenir. Capable de réaliser les derniers 1.500 mètres sur un rythme très élevé, le pensionnaire de Grégory Thorel s’annonce redoutable. Performant déferré, Viking Dream (12) débute à Vincennes mais mérite un large crédit pour monter sur le podium. Plaisant pour sa rentrée,Verrazano Bridge (7) devrait courir en progrès et sera déferré pour son premier objectif de l’hiver. Il ne faut pas tenir compte du dernier échec de Variuso du Bouffey (13). Vivaldi du Vivrot (9) donne toujours le maximum, sa place est à l’arrivée. Vermillon (4) et Vernouillet (14) intéresseront les amateurs d’outsiders.

La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz : 15 – 10 – 12 – 7 – 13 – 9 – 4 – 14

Les partants au crible

  • Valentino Dream : Ce concurrent est très fautif. Sa forme est très douteuse, mieux vaut l’écarter dans cet événement.
  • Vézio Piya : Il a décu son entraîneur lors de ses deux dernières sorties. Il restera ferré cette fois et aura un meilleur engagement le 17 novembre à Vincennes.
  • Venquero Phédo : Cela s’annonce compliqué de conclure sur le podium pour cet élève de Pierre Touvais. Même si il se plaît sur le plateau de Gravelle, il aura de meilleurs engagements dans les semaines à venir.
  • Vermillon : Il manque de références sur la grande piste de Vincennes et plusieurs rivaux lui sont supérieurs en valeur pure. En bout de combinaison.
  • Venicio Pommereux : Il a prouvé à maintes reprises qu’il était plus percutant sur les pistes plates. Sa marge de manoeuvre est donc réduite dans ce lot. Mieux vaut l’écarter.
  • Véloce d’Occagnes : Ce protégé des frères Martens n’est pas de tous les jours, mais a déjà laissé de très belles impressions en province. Il doit faire ses preuves à Vincennes.
  • Verrazano Bridge : Il est invaincu pieds nus. Après une plaisante rentrée, sa chance est indéniable pour conclure dans la combinaison gagnante. Il est à l’aube d’une bonne carrière.
  • Vulcain : Ce frère utérin du bon Soumoulou n’a plus de marge dans ce type d’événement. Avec un parcours sur mesure, une place est tout de même dans ses cordes.
  • Vivaldi du Vivrot : Il est très sérieux dans l’ensemble. Très courageux le 13 septembre à Vincennes sur le parcours qui nous intéresse, ce représentant d’Etienne Lefranc a largement les moyens de finir dans les cinq premiers.
  • Vic de la Ferme : Ce sujet d’avenir s’annonce comme un sérieux prétendant à la victoire. Assagi depuis plusieurs mois, tous les feux sont au vert pour le voir réaliser une grande performance.
  • Visa de la Roche : Il débute à l’attelé pour sa rentrée. C’est un interdit.
  • Viking Dream : Performant déferré et en forme, sa chance est évidente dans cette course support des paris à la carte.
  • Variuso du Bouffey : Son dernier échec est à oublier. Il faut le racheter absolument. Derrière les favoris, c’est un potentiel placé.
  • Vernouillet : Il demeure très fautif. S’il reste au trot d’un bout à l’autre du parcours, il peut accrocher une allocation sur une piste qu’il connaît bien.
  • Vico du Petit Odon : Défendant l’entraînement de Franck Leblanc, il est en retard de gains selon les dires de son driver Franck Nivard. Il semble au-dessus de la mêlée. Favori logique.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/11/02/quinte-de-lundi-3-novembre-vincennes-vico-du-petit-odon-en-retard-de-gains/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.