Le Quinté sera ce dimanche dans la 5ème, le Prix Count Schomberg, un parcours de 3 600 mètres en haies. Associé à la révélation 2014, Vincent Cheminaud, Stellafête (11) est à la recherche de sa première victoire cette année.
Absent depuis deux ans, Stellafête (11) a fait sa rentrée au mois de juillet. Plutôt régulier, il vient d’être baissé d’un kilo sur l’échelle des poids et va découvrir les peaux de mouton. Passé par les courses dites « à réclamer », Achdir (4) a surpris les parieurs par sa 3ème place du 8 juin. Il arrive avec beaucoup de fraîcheur après avoir subi un break de 5 mois. Vapalo (7) fait actuellement toutes ses courses, il est difficile à enlever sur son ticket. Great Surprise (2) retrouve les handicaps et a désormais repris sa condition physique à la suite d’un long break. Sur sa 2ème place dans le Prix de Clermont-Tonnerre (Gr.3) le 2 mars dernier, Walk Sibo (5) a une première chance ici. Top-weight de ce Quinté+, Cascavel (1) est un outsider avant le coup, mais il apprécie les terrains assouplis. Good Luck (9) vient de renouer avec le succès le 12 octobre à Niort. Enfin, Iricot (13) effectue ses premiers pas sur la piste d’Auteuil après plusieurs bons résultats.
La sélection de Gianni Caggiula : 11 – 4 – 7 – 2 – 5 – 1 – 9 – 13
Les partants en détail
- Cascavel : Ses trois dernières courses ont été réalisées « à réclamer ». C’est un point d’interrogation.
- Great Surprise : Sa 7ème place le 27 septembre à Auteuil est à relativiser, le lot était nettement supérieur. Il est capable de bien faire.
- Samsecret : Il vient d’effectuer sa rentrée le 12 octobre à Auteuil sur le steeple. Son retour sur les haies sera à suivre.
- Achdir : Absent depuis 5 mois, sa fraîcheur pourrait lui servir dans le terrain souple.
- Walk Sibo : Remarqué cet hiver à Cagnes, il a répété le 3 mars à Auteuil. Après une rentrée, il est monté en condition et son entraîneur est confiant.
- North Germany : Aucune référence à ce niveau pour ce fils de Monsun, qui effectue son deuxième parcours de rentrée. L’impasse est possible.
- Vapalo : Il n’est pas sorti des 4 premiers depuis le 9 août. Troisième lors de sa sortie du 12 octobre, c’est une base pour les jeux combinés.
- Soleil de Vati : Vu dans la spécialité du plat depuis janvier dernier, il revient sur les obstacles après des problèmes de dos. Son entraîneur est confiant mais sa condition physique est incertaine.
- Good Jack : Fragile, il participera à sa 2ème course en 2014. La victoire sera difficile mais il peut venir chercher une 4-5ème place.
- Deepika :Titulaire de 9 victoires en 32 courses, il vient courir pour la première fois en région parisienne en obstacle.
- Stellafête : Sa tentative du 18 octobre à Auteuil se déroulait à un niveau supérieur. Baissé de 1 kilo, il devrait terminer dans le Quinté+.
- Diab’less : Du haut de ses 9 ans, il n’a pas été épargné par les pépins de santé.
- Iricot : Pour sa première tentative à Auteuil, sa tâche sera compliquée.
- Yehed Mad : Marcel Rolland a fait part de sa confiance dans la presse spécialisée. Bon finisseur le 18 octobre dernier à Auteuil, il peut venir chercher une place.
- Ardetone : Sans sa faute le 18 octobre à Auteuil, il aurait pu obtenir un meilleur classement. Lui aussi aura l’ambition de viser une place.
- Attikos : C’est avant le coup un énorme outsider.
Source : equidia.fr
Commentaires récents