novembre 2014 archives

Calendrier des réunions Quinté+ du mois de Décembre 2014

Calendrier des réunions Quinté+ du mois de Décembre 2014

Date Hippodrome Spécialité
Lundi 1 Décembre Hippodrome d’Auteuil Obstacle
Mardi 2 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Mercredi 3 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Jeudi 4 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Vendredi 5 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Samedi 6 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Dimanche 7 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Lundi 8 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Mardi 9 Décembre Hippodrome de Cabourg Trot
Mercredi 10 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Jeudi 11 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Vendredi 12 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Samedi 13 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Dimanche 14 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Lundi 15 Décembre Hippodrome de Cagnes/Mer Obstacle
Mardi 16 Décembre Hippodrome de Pau Plat, Obstacle
Mercredi 17 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Jeudi 18 Décembre Hippodrome de Cabourg Trot
Vendredi 19 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Samedi 20 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Dimanche 21 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Lundi 22 Décembre Hippodrome de deauville Plat
Mardi 23 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Mercredi 24 Décembre Hippodrome de Cagnes/Mer Obstacle
Jeudi 25 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Vendredi 26 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Samedi 27 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Dimanche 28 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Lundi 29 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Mardi 30 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Mercredi 31 Décembre Hippodrome de Cagnes/Mer Obstacle

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/11/30/calendrier-des-reunions-quinte-du-mois-de-decembre-2014/

Quinté lundi 1 décembre : Cross In Hand, le quinté va lui tomber dans la main

Paris-TurfAprès la belle réunion de ce dimanche à Vincennes, honneur aux sauteurs ce lundi 1er décembre à Auteuil. Le Prix Santo Pietro (listed – haies – 3600 mètres – réf : +8 – 4 ans) sera d’ailleurs le dernier quinté de l’année sur la butte Mortemart. Ils ne sont plus que 15 au départ après le forfait de Famisco de Codière (n°16). Cross In Hand, auteur de débuts prometteurs à ce niveau, peut espérer monter sur la plus haute marche du podium cette fois.

Pour ses premiers pas dans les événements, dans le Prix Marc Antony, Cross In Hand (n°3) a réalisé une performance de choix. Sans une faute à l’avant-dernière haie, il aurait d’ailleurs donné chaud à Idol’s Lad (n°9), qu’il retrouve ici, pour la deuxième place.

Le port des oeillères australiennes semble lui être bénéfique et son entourage réédite logiquement l’expérience en ce lundi 1er décembre. Il est le plus expérimenté de l’épreuve sur le parcours du jour, où il n’a jamais déçu en cinq sorties. Logiquement, il devrait se montrer une nouvelle fois à la hauteur, comme le signale son mentor, Patricia Butel : «Il fait toutes ses courses à Auteuil, mais il tombe toujours sur meilleurs que lui. Il court donc après ce succès qui lui échappe. Il arrive ici avec un peu plus de fraîcheur que certains. C’est quand même un atout en cette fin d’année. Je le trouve bien. Il devrait une nouvelle fois être à la hauteur. Je compte le voir disputer activement l’arrivée. Il partira ensuite pour Cagnes-sur-Mer.»

Il va tenter de prendre sa revanche sur son rival, mais ce n’est pas fait d’avance face au fils de Linda’s Lad. Ce dernier est tombé par deux fois sur un os, avec Ange d’Amour, cette année. Il a montré récemment que le terrain pénible ne constituait pas un obstacle insurmontable. Le seul bémol qu’on peut évoquer réside dans son manque de réussite sur les 3600 mètres en haies d’Auteuil (0 sur 4).

L’ancien «Scandella», A Pigalle (n°14) s’avère être une bonne recrue pour son nouvel entourage, qui l’a acquis à réclamer suite à sa victoire du 8 octobre dernier, sur le parcours du jour justement. Quatrième de la course de référence, après être tombé à Enghien, il se retrouve encore bien placé en bas de tableau. Richard Chotard, son entraîneur, en attend une confirmation ici : «Il vient de très bien se défendre à Auteuil au niveau qui nous intéresse. Il a couru isolé en dedans ce jour-là. Il échouait alors d’assez peu pour une meilleure place encore que quatrième. Il est resté super au travail. Il devrait donc logiquement confirmer.»

Noanoa (n°5) faisait partie de nos bonnes notes, le 25 octobre à Enghien, dans une épreuve similaire, où elle nous avait gratifiés d’un excellent rush final.

Il s’agissait d’une deuxième course de rentrée. On peut donc logiquement en attendre de nouveaux progrès cette fois. Elle peut regarder les mâles dans le blanc des yeux.

Fiat Lux (n°1) a certes moins de marge depuis les 4 kilos de pénalité attribués après son trophée estival à Clairefontaine. Néanmoins, elle vient de prouver qu’elle pouvait porter les 70 kilos. N’ayant plus à faire ses preuves sur les pistes profondes, elle détient encore une chance valable, pour les places tout au moins.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/11/30/quinte-lundi-1-decembre-cross-hand-le-quinte-va-lui-tomber-dans-la-main/

1/12/2014 – Auteuil – R1C4 – Prix Santo Pietro

Quinté+ – PMU.frHaies – Première épreuve – Listed Race – Handicap divisé – Réf. : +8 – 95 000€ – 3600m – 15 partants – Gazon – corde : à gauche – Pour tous poulains et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er Janvier de l’année dernière inclus et ayant, lors de l’une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d’une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d’un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie.

Départ 13h50

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/11/30/1122014-auteuil-r1c4-prix-santo-pietro/

Quinté+ de dimanche 30 novembre à Vincennes : la montée en puissance d’Uprince

Equidia LiveLes Masters Grand National du Trot (R1C5) s’annoncent passionnants, dimanche, à Vincennes. En l’absence de la lauréate du circuit, Urfée Jallerie, l’affiche conserve sa superbe avec dix-sept concurrents, répartis sur trois échelons de départ.

Présent au deuxième poteau, celui des 2.875 mètres de la cendrée, Uprince (12), invaincu en deux sorties pieds nus, ne cesse de repousser ses limites. Associé à Franck Nivard, le fils de Prince d’Espace sera l’attraction cette belle épreuve dominicale. A l’image des autres pensionnaires de Thierry Raffegeau, il réalise une saison exceptionnelle. Difficile de trouver des défauts à celui qui vient de s’imposer dans l’étape de Mauquenchy. Invaincu en deux sorties pieds nus, le représentant de Jean-Yves Rozé est en mesure de rendre victorieusement vingt-cinq mètres.

Au premier échelon, United Back (5) a spécialement été préparé pour cet objectif, visé de longue date. Capable de s’adapter à toutes les tactiques, la victoire peut logiquement lui revenir. Pour les accessits, Un Nuage d’Osmoz (3), sujet compliqué mais doté d’une incroyable dureté, et Ultimate du Rib (8), sur la montante en ce début de meeting, retiennent l’attention.

S’il bénéficie d’une course rythmée, Uraki des Sarts (9), piégé dans une épreuve cadenassée dernièrement, détient une chance prépondérante pour les places. Déferrés des quatre pieds, Vicomte Boufarcaux (4) et Voltigeur de Myrt (13) doivent être retenus, à l’image du fringant Ulf du Noyer (2).

La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz : 12-5-3-8-9-4-13-2

Les partants

  1. Ut Vinière: De retour à son meilleur niveau, il affronte un lot plus relevé qu’à l’accoutumée. Seconde chance. 
  2. Ulf du Noyer: Il aborde cet engagement avec une fraîcheur non négligeable. Il serait dangereux de l’écarter trop hâtivement, dimanche. 
  3. Un Nuage d’Osmoz: Sujet compliqué mais doté d’une incroyable dureté, il s’adapte parfaitement aux différentes tactiques de course. Outsider séduisant. 
  4. Vicomte Boufarcaux: Remarqué dernièrement, il n’aura pas à rendre la distance cette fois. Sur sa lancée, une petite place est à sa portée. 
  5. United Back: Préparé de longue date pour cet objectif, il est un lauréat en puissance, dimanche. 
  6. Urgos: Face à une telle opposition, ses ambitions seront logiquement très limitées. 
  7. Tiger Danover: Barré à ce niveau, il restera ferré dans ce Masters Grand National du Trot. Impasse conseillée. 
  8. Ultimate du Rib: Sur la montante et idéalement engagée en tête, il convient de s’en méfier avec attention dans cette épreuve. 
  9. Uraki des Sarts: S’il bénéficie d’une course rythmée, ce protégé de Jean-Marc Chaineux est capable de se réhabiliter. Placé potentiel. 
  10. Sthiéric: En dépit de son rendement de distance, cet attentiste, au top de sa forme en cette fin de saison, ne doit pas être sous-estimé. 
  11. Reine Hélène: Sa marge est désormais des plus réduites. Ce n’est pas une priorité.
  12. Uprince: Invaincu en deux sorties pieds nus, il ne cesse de repousser ses limites en 2014. Le partenaire de Franck Nivard peut rendre victorieusement vingt-cinq mètres. 
  13. Voltigeur de Myrt: Préservé ces derniers temps, il sera déferré des quatre pieds cette fois. Attention ! 
  14. Tornade du Digeon: Malgré sa forme actuelle, cette clôture du Grand National du Trot n’est clairement pas un objectif. 
  15. Quela Rive: En fin de carrière, elle n’est plus aussi performante que par le passé. 
  16. Soléa Rivellière: Cette bonne finisseuse n’est pas hors d’affaire pour la cinquième place, en cas de défaillance des favoris. 
  17. Singalo: Nettement plus compétitif au monté, il aura la lourde tâche de rendre cinquante mètres. Il est préférable de le suivre dans l’attente d’un futur engagement sous la selle.

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/11/30/quinte-de-dimanche-30-novembre-vincennes-la-montee-en-puissance-duprince/

Bonus GenyBet de jusqu’à 350€ les 29 et 30 novembre 2014 à l’occasion de la clôture du Grand National du Trot

A l’occasion de la clôture du Grand National du Trot, bonus bienvenue EXCEPTIONNEL ! Les samedi 29 (00h01) et dimanche 30 novembre 2014 (23h59), Bonus de bienvenue jusqu’à 350€.

Le bonus de bienvenue est accordé exclusivement à toute personne qui ne possède pas de compte Genybet.fr et qui procède pour la première fois à une inscription au site Genybet.fr.

Offre valable uniquement pour toute première ouverture de compte Genybet.fr du 29 au 30 novembre 2014 inclus, non cumulable avec toute autre offre de bienvenue et valable une seule fois par personne et par compte.

Une offre exceptionnelle à ne pas manquer ! Pour profiter du Bonus Genybet de 350€ :
Inscrivez-vous en quelques minutes chez Genybet en cliquant sur ce lien

L’offre se termine dans :

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/11/29/bonus-genybet-de-jusqua-350e-les-29-30-novembre-2014-loccasion-de-la-cloture-du-grand-national-du-trot/

Quinté+ de samedi 29 novembre à Vincennes : Upepo Seven peut viser juste !

Equidia LiveSamedi, le Prix de Saint-Georges-de-Didonne, support du Quinté+ propose un lot très hétéroclite. En effet, l’écart de valeur entre les sujets du premier et du second échelon est important.

Upedo Seven (8) a peaufiné sa préparation en vue de cet engagement. Il n’a pas de marge mais les bonnes dispositions de course et « JMB » au sulky lui confèrent une première chance.

Tiva de la Frette (12) n’est pas une « gagneuse » mais est extrêmement régulière. Sa dernière course face aux femelles est très bonne et devrait donner du fil à retordre aux mâles ici. Un Charme Fou (16) reste sur deux contre-performances mais, avec Franck Nivard, il peut se racheter. Toul Dairpet (5) n’est pas régulier mais le fait qu’il soit déferré des quatre pieds incite à la méfiance. Le courageux Tip Top Nellière (14) vient de renouer avec la victoire. Il traverse une belle passe de forme et sera très en vue.

Uroc du Goutier (6) court rapproché mais est au top de sa forme. Cherche sa course. Bien qu’il ait couru sagement, la dernière sortie de Ultra Classique (17) a été remarquée. Avec un parcours caché, il peut se placer. Tornade Piya (18) est bien engagée et profitera des défaillances pour se placer.

La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz : 8 – 12 – 16 – 5 – 14 – 6 – 17 – 18

  1. Utile Charentais : Il monte de catégorie et sera déferré des postérieurs pour l’occasion. D’autres concurrents lui sont préférables.
  2. Torbato de Lussyl : Contrairement à sa dernière course, il s’élancera au premier échelon et sera déferré des quatre pieds. Néanmoins, il a peu de références à Vincennes. Outsider.
  3. Tessy d’Yville : Elle vient de mettre fin à une très longue série d’échecs en se classant quatrième d’une course européenne à Graignes. Tout dépendra de son bon vouloir. Pari spéculatif.
  4. Uno de Guinette : En trois essais sur la grande piste de Vincennes, il a obtenu pour meilleur classement une cinquième place. Ce n’est pas une priorité.
  5. Toul Dairpet : Il n’est pas régulier mais le fait qu’il soit déferré des quatre pieds incite à la méfiance.
  6. Uroc du Goutier : Il court rapproché mais est au top de sa forme. Cherche sa course.
  7. Ugo d’Havaroche : Il est en bonne condition physique et reste sur une tentative encourageante. Il retrouve le parcours de sa dernière victoire où il était drivé par Eric Raffin. Attention !
  8. Upepo Seven : Il a peaufiné sa préparation en vue de cet engagement. Il n’a pas de marge mais les bonnes dispositions de course et « JMB » au sulky lui confèrent une première chance.
  9. Tilio : Il a toujours répondu présent depuis le mois de juillet. Bien frais et engagé à la limite du recul, il s’attaque toutefois à forte partie.
  10. Tuanita d’Occagnes : Elle n’a pas terminé dans les cinq premiers d’une course à l’attelé depuis septembre 2012. Elle effectue une rentrée en vue d’engagements sous la selle. Impasse possible.
  11. Team Job : Extrêmement décevant depuis plus d’un an et demi, ce hongre vient de montrer un léger regain de forme dans le Prix de Cognac. Cela semble insuffisant pour bien figurer ici, d’autant qu’il aura 25 mètres à rendre cette fois.
  12. Tiva de la Frette : Ce n’est pas une « gagneuse » mais elle est extrêmement régulière. Sa dernière course face aux femelles est très bonne et devrait donner du fil à retordre aux mâles ici.
  13. Uppercut Orange : En valeur pure, il possède la pointure d’un tel lot. Il a toutefois montré qu’il manquait encore de condition physique lors de sa plus récente sortie. Pour une place, au mieux.
  14. Tip Top Nellière : Ce courageux sujet vient de renouer avec la victoire. Il traverse une belle passe de forme et sera très en vue.
  15. Tzigane du Rib : Sa dernière disqualification ne compte pas et il s’entend bien avec Carine Hallais-Dersoir. Dès lors, il convient de s’en méfier.
  16. Un Charme Fou : Il reste sur deux contre-performances mais, avec Franck Nivard, il peut se racheter.
  17. Ultra Classique : Bien qu’il ait couru sagement, sa dernière sortie a été remarquée. Avec un parcours caché, il peut se placer.
  18. Tornade Piya : Elle est bien engagée et profitera des défaillances pour se placer.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/11/28/quinte-de-samedi-29-novembre-vincennes-upepo-seven-peut-viser-juste/

Quinté dimanche 30 novembre : United Back face à son objectif de l’hiver

Paris-TurfComme le temps passe vite… Ce dimanche 30 novembre à Vincennes se tiendra la Finale du GNT Paris-Turf 2014 (groupe 2 – 150.000 € – 2850 mètres GP – 5 à 10 ans). Parmi les forces en présence, soulignons la candidature de United Back, qui fait face à son objectif affiché, et avoué, de l’hiver ! Pieds nus pour la première fois de sa carrière, ce fils de Ni Ho Ped d’Ombrée pourrait bien offrir à JMB son cinquième titre dans ce groupe II.

Dix-sept partants vont s’affronter lors de l’édition 2014 de la Finale du GNT Paris-Turf 2014. Si cette prestigieuse épreuve n’aura aucune incidence sur le classement définitif de ce circuit au trot (voir nos tableaux ci-dessous), arrêté depuis la treizième étape à Mauquenchy dont l’issue est connue depuis le 19 novembre, elle devrait tout de même tenir en haleine les turfistes, avec, entre autres, la présence de United Back (5 – Jean-Michel Bazire), dont il s’agit de l’objectif hivernal. Ce rejeton de Ni Ho Ped d’Ombrée a couru à trois reprises dans ce tournoi, et n’a essuyé qu’une seule fois un revers, à Nancy, début septembre. Ensuite, ce fut la victoire à Graignes, avant de jouer les dauphins à Nantes, derrière Up The Green. Ce dimanche, son mentor, tête de liste des entraîneurs, lui ôte la totalité de ses fers pour la première fois en compétition. Atout supplémentaire : il est invaincu sur ce tracé. Il est normal que « JMB » soit confiant : «Il avait eu un printemps chargé. On s’est evertués à le courir de façon plus espacée ces dernier temps. Il se présente ici à quatre semaines, environ. C’est parfait ! J’ai visé ça depuis longtemps. Sa préparation en vue de cette Clôture s’est très bien passée, à la campagne. Il n’a encore jamais été déferré des quatre pieds. Il possède une excellente chance ici, à l’image d’Uprince et Vicomte Boufarcaux. »

Urgos (6 – Eric Raffin) et Tornade du Digeon (14 – Frédéric Darondel) représenteront également l’effectif du multiple Sulky d’Or. «Urgos avait réalisé un bon début d’automne, avant d’être malchanceux dans l’étape du GNT à Lyon-Parilly. Il a vite effacé cette mésaventure, notamment en gagnant sur la petite piste à l’issue d’un déroulement de course favorable. Sa dernière sortie n’était cependant pas terrible, elle. Il s’est fait secouer un peu les puces au travail depuis. J’espère que l’effet sera bénéfique. Il peut se racheter. Enfin, Tornade du Digeon s’est imposée de très plaisante manière en dernier lieu. J’ai pu lui donner une bonne course à l’abri. Elle a magnifiquement sprinté sur la fin. La donne change cette fois, puisqu’elle doit rendre vingt-cinq mètres. Elle restera aussi ferrée. Ses prétentions vont donc être des plus limitées. Cette sortie lui permettra avant tout de se maintenir en bonne condition. »

Uprince (12 – Franck Nivard) semble être le mieux armé pour contrecarrer les plans d’United Back. Pieds nus, cet élève de Thierry Raffegeau ne l’a été qu’à deux reprises, et n’a jamais connu la défaite. C’est dire si le dernier vainqueur d’étape doit être craint. Seul désavantage : son départ aux vingt-cinq mètres. Gageons que le pilote maillot jaune 2014 saura faire fi de cette position. Voltigeur de Myrt (13 – Gabriele Gelormini) s’élancera au même échelon que le fils de Prince d’Espace. Ce protégé de Roberto Donati constituait la note intégrale le 19 novembre à Mauquenchy. Cette fois sans ses fers, sa force de frappe devrait s’en trouver décuplée sur un tracé qu’il adore. L’infatigable Ultimate du Rib (8 – Jean-Loïc Claude Dersoir) profite d’un engagement de choix. Certes, il court à une semaine d’intervalle, mais son metteur au point Joël Hallais le juge « nullement marqué par ses efforts ». Il faudra compter avec lui, comme avec Ut Vinière (1 – Alexandre Abrivard), remarqué la dernière fois à Mauquenchy ou Soléa Rivellière (16 – Philippe Daugeard), qui devrait se transfigurer dans ses baskets.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/11/28/quinte-dimanche-30-novembre-united-back-face-son-objectif-de-lhiver/