Quinté+ de vendredi 31 octobre à Vincennes : Topaze Jef est affûtée

Equidia LivePréparée avec soin par Jean-Michel Baudouin pour le meeting d’hiver, Topaze Jef (1) aborde le Prix Barbara avec deux courses de rentrée. Bien engagée, la fille d’Isléro de Bellouet constitue ici une base solide, si elle reste au trot.

En quatre tentatives sur le tracé des 2100 mètres grande et petite piste, Topaze Jef (1) a terminé à trois reprises dans les trois premiers. Très compétitive déferrée des postérieurs, l’élève de Jean-Michel Baudouin aura comme adversaire principal le « Victoria Dreams » Tender and True (5), redoutable finisseur et à son aise derrière l’autostart. Troïka de l’Iton (6) a obtenu ses meilleurs titres sur les parcours de vitesse. Pas revu à Vincennes depuis juin 2011, Tanguy de Nappes (7) passe un test sérieux pour son retour. Il retrouve son ancien entraîneur : Jean-Michel Bazire. Bien qu’en seconde ligne, Thoury le King (12) vient de jouer de malchance dernièrement (disqualifié de la 2ème place pour un empiétement) et une place dans les 5 premiers est envisageable. Tess de Villeneuve (11) a été remarquée par sa récente fin de course, alors que Thésée de Corbery (15) est passé près de la victoire le 10 octobre dernier.

La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz : 1 – 5 – 6 – 10 – 7 – 12 – 15 – 11

Les partants en détails

  1. Topaze Jef : Facétieuse de temps en temps, elle vient de reprendre sa condition physique après deux courses de rentrée. Déferrée des postérieurs, c’est une priorité.
  2. Twist des Baux : Disqualifié 24 fois en 77 tentatives, il demeure délicat. S’il n’a pas de marge à ce niveau pour la victoire, il peut viser une petite place.
  3. Succès de Vaux : Lui non plus n’a aucune marge dans un tel lot, bien qu’en première ligne.Extrême outsider.
  4. Ténor de Miennais : Vu à son aise en province au cours de l’été, il découvre Vincennes pour sa 57ème sortie publique. Dans une combinaison élargie.
  5. Tender and True : Il vient de repointer le bout de son nez à deux reprises. Sur la pente ascendante, avec un bon numéro et déferré des postérieurs, chance logique.
  6. Troïka de l’Iton : Elle reste sur trois échecs consécutifs, mais la fille de Cygnus d’Odyssée apprécie les départs donnés à l’aide de l’autostart. Méfiance.
  7. Tanguy de Nappes : Il effectue le déplacement du sud de la France avec des ambitions. Il sera déferré des quatre pieds et drivé par Jean-Michel Bazire.
  8. Téane de Chichevet : Cette élève de Loïc Lerenard alterne le chaud et le froid actuellement. Meilleure au trot monté, viser la victoire sera difficile.
  9. Shirley Berry : Mère courage, elle laisse son cœur sur la piste à chacune de ses sorties. Avec le numéro 9, sa tâche se complique mais une place est possible.
  10. Tika de Chardet : Sa récente 3ème place atteste son état de forme. Le numéro 10 ne sera pas un avantage, elle pourrait pratiquer une course d’attente.
  11. Tess de Villeneuve : Elle vient de se distinguer en laissant une bonne impression dernièrement. Notons que la partenaire de David Thomain n’a pas de référence sur les parcours de vitesse.
  12. Thoury le King : De nouveau déferré des quatre pieds, une réhabilitation de sa part est attendue.
  13. Shamfalla : Habituée à la province, elle retrouve la cendrée parisienne au top de sa forme. Elle peut surprendre.
  14. Saphir du Perche : Ses lignes avec Tess de Villeneuve (11) sont correctes. Avec un parcours à l’économie, elle a le droit de se classer 4-5ème.
  15. Thésée de Corbery : Régulier, aussi à l’aise sur la vitesse que sur le fond, il va courir de première une nouvelle fois.
  16. Sirston : Le parcours des 2100 mètres GPP avantagera ses intérêts, mais il n’est pas de tous les jours.
  17. Tésaco du Pont : Ce fils de Késaco Phédo n’a aucune référence sur ce tracé et il monte de catégorie.
  18. Ténora d’Orme : Bien que sans fers sous ses antérieurs, Arnaud Desmottes devra gérer son numéro 18 au départ

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/10/30/quinte-de-vendredi-31-octobre-vincennes-topaze-jef-affutee/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.