30 octobre 2014 archives

Calendrier des réunions Quinté+ du mois de Novembre 2014

Calendrier des réunions Quinté+ du mois de Novembre 2014

Date Hippodrome Spécialité
Samedi 1 Novembre Hippodrome d’Auteuil Obstacle
Dimanche 2 Novembre Hippodrome d’Auteuil Obstacle
Lundi 3 Novembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Mardi 4 Novembre Hippodrome de Maisons-Laffitte Plat
Mercredi 5 Novembre Hippodrome de Nantes Trot
Jeudi 6 Novembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Vendredi 7 Novembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Samedi 8 Novembre Hippodrome de Saint-Cloud Plat
Dimanche 9 Novembre Hippodrome d’Auteuil Obstacle
Lundi 10 Novembre Hippodrome d’Angers Eventard Plat
Mardi 11 Novembre Hippodrome de Toulouse La Cepiere Plat
Mercredi 12 Novembre Hippodrome Bordeaux Le Bouscat Trot
Jeudi 13 Novembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Vendredi 14 Novembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Samedi 15 Novembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Dimanche 16 Novembre Hippodrome d’Auteuil Obstacle
Lundi 17 Novembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Mardi 18 Novembre Hippodrome de Saint-Cloud Plat
Mercredi 19 Novembre Hippodrome de Mauquenchy Trot
Jeudi 20 Novembre Hippodrome de Fontainebleau Plat
Vendredi 21 Novembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Samedi 22 Novembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Dimanche 23 Novembre Hippodrome d’Auteuil Obstacle
Lundi 24 Novembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Mardi 25 Novembre Hippodrome de Chantilly Plat
Mercredi 26 Novembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Jeudi 27 Novembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Vendredi 28 Novembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Samedi 29 Novembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Dimanche 30 Novembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/10/30/calendrier-des-reunions-quinte-du-mois-de-novembre-2014/

Quinté+ de vendredi 31 octobre à Vincennes : Topaze Jef est affûtée

Equidia LivePréparée avec soin par Jean-Michel Baudouin pour le meeting d’hiver, Topaze Jef (1) aborde le Prix Barbara avec deux courses de rentrée. Bien engagée, la fille d’Isléro de Bellouet constitue ici une base solide, si elle reste au trot.

En quatre tentatives sur le tracé des 2100 mètres grande et petite piste, Topaze Jef (1) a terminé à trois reprises dans les trois premiers. Très compétitive déferrée des postérieurs, l’élève de Jean-Michel Baudouin aura comme adversaire principal le « Victoria Dreams » Tender and True (5), redoutable finisseur et à son aise derrière l’autostart. Troïka de l’Iton (6) a obtenu ses meilleurs titres sur les parcours de vitesse. Pas revu à Vincennes depuis juin 2011, Tanguy de Nappes (7) passe un test sérieux pour son retour. Il retrouve son ancien entraîneur : Jean-Michel Bazire. Bien qu’en seconde ligne, Thoury le King (12) vient de jouer de malchance dernièrement (disqualifié de la 2ème place pour un empiétement) et une place dans les 5 premiers est envisageable. Tess de Villeneuve (11) a été remarquée par sa récente fin de course, alors que Thésée de Corbery (15) est passé près de la victoire le 10 octobre dernier.

La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz : 1 – 5 – 6 – 10 – 7 – 12 – 15 – 11

Les partants en détails

  1. Topaze Jef : Facétieuse de temps en temps, elle vient de reprendre sa condition physique après deux courses de rentrée. Déferrée des postérieurs, c’est une priorité.
  2. Twist des Baux : Disqualifié 24 fois en 77 tentatives, il demeure délicat. S’il n’a pas de marge à ce niveau pour la victoire, il peut viser une petite place.
  3. Succès de Vaux : Lui non plus n’a aucune marge dans un tel lot, bien qu’en première ligne.Extrême outsider.
  4. Ténor de Miennais : Vu à son aise en province au cours de l’été, il découvre Vincennes pour sa 57ème sortie publique. Dans une combinaison élargie.
  5. Tender and True : Il vient de repointer le bout de son nez à deux reprises. Sur la pente ascendante, avec un bon numéro et déferré des postérieurs, chance logique.
  6. Troïka de l’Iton : Elle reste sur trois échecs consécutifs, mais la fille de Cygnus d’Odyssée apprécie les départs donnés à l’aide de l’autostart. Méfiance.
  7. Tanguy de Nappes : Il effectue le déplacement du sud de la France avec des ambitions. Il sera déferré des quatre pieds et drivé par Jean-Michel Bazire.
  8. Téane de Chichevet : Cette élève de Loïc Lerenard alterne le chaud et le froid actuellement. Meilleure au trot monté, viser la victoire sera difficile.
  9. Shirley Berry : Mère courage, elle laisse son cœur sur la piste à chacune de ses sorties. Avec le numéro 9, sa tâche se complique mais une place est possible.
  10. Tika de Chardet : Sa récente 3ème place atteste son état de forme. Le numéro 10 ne sera pas un avantage, elle pourrait pratiquer une course d’attente.
  11. Tess de Villeneuve : Elle vient de se distinguer en laissant une bonne impression dernièrement. Notons que la partenaire de David Thomain n’a pas de référence sur les parcours de vitesse.
  12. Thoury le King : De nouveau déferré des quatre pieds, une réhabilitation de sa part est attendue.
  13. Shamfalla : Habituée à la province, elle retrouve la cendrée parisienne au top de sa forme. Elle peut surprendre.
  14. Saphir du Perche : Ses lignes avec Tess de Villeneuve (11) sont correctes. Avec un parcours à l’économie, elle a le droit de se classer 4-5ème.
  15. Thésée de Corbery : Régulier, aussi à l’aise sur la vitesse que sur le fond, il va courir de première une nouvelle fois.
  16. Sirston : Le parcours des 2100 mètres GPP avantagera ses intérêts, mais il n’est pas de tous les jours.
  17. Tésaco du Pont : Ce fils de Késaco Phédo n’a aucune référence sur ce tracé et il monte de catégorie.
  18. Ténora d’Orme : Bien que sans fers sous ses antérieurs, Arnaud Desmottes devra gérer son numéro 18 au départ

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/10/30/quinte-de-vendredi-31-octobre-vincennes-topaze-jef-affutee/

Quinté du samedi 1er novembre : Suivez Un Regard !

Paris-TurfCe samedi 1er novembre débutera le Grand Week-End de l’obstacle à Auteuil ! Le Prix Cacao (95.000 € – steeple-chase – 4300 mètres – 5 ans et plus – Handicap – Réf : + 7) pourrait donner l’occasion à Un Regard, de poursuivre sa belle série automnale, d’autant qu’il de nouveau muni d’œillères australiennes.

Le Prix André Adèle, déroulé le 12 octobre dernier, contient de précieux enseignements en vue de faire le papier du Prix Cacao édition 2014, dont les possibilités semblent assez nombreuses. Un Regard (3 – James Reveley) avait courageusement gagné ce jour-là. Ce protégé de Guy Denuault a vu son poids augmenté suite à ce succès (+ 4 kilos), toutefois, il semble traverser une bonne période de forme (avait vraiment du gaz lors de son dernier parcours), et sera de nouveau muni d’œillères australiennes (2 sur 2 dont 1 succès). Son mentor en attend une logique confirmation : «Il reste donc sur une victoire dans un quinté. J’y comptais. Il a attendu ce jour-là. Il se montre ainsi moins brillant. Il a pu venir en progression comme prévu. J’avais préféré cette course plutôt que le Prix Montgomery, plus relevé. Il a été pénalisé de quatre kilos, mais il va affronter quasiment les mêmes. Je lui remets les australiennes qui lui sont bénéfiques. D’autre part, tous les terrains lui plaisent… »

Le doublé lui semble donc permis. Tango Lima (9 – Vincent Cheminaud) figurera parmi ses opposants les plus sérieux. Elle vient de brillamment se débrouiller sur les gros obstacles à Enghien dans le Grand Steeple-Chase, se démarquant par sa fin de course. Certes, elle court un peu rapprochée, mais si son mentor Jean-Paul Gallorini a pris la décision de la présenter ce samedi, c’est qu’il y compte. Pindare (7 – Jérémy Da Silva), son compagnon de boxes, qui possède deux parcours dans les jambes désormais, peut, également, jouer un rôle amusant.

Jemy Baie (4 – Bertrand Lestrade) a affronté un lot supérieur le dernier coup dans le Prix Violon II. Sa sixième place n’est donc pas si décevante. Son entraîneur Michel Postic nous en a parlé : « Je ne m’explique pas sa dernière prestation où il n’était pas aussi tranchant que d’habitude. Peut-être manquait-il d’un peu de travail et qu’il a été monté un peu trop derrière. Je lui ai donné plus de travail cette fois-ci. Je lui garde ma confiance car c’est un bon cheval. Il a les moyens de se racheter, tout en restant prudent vu qu’il reste sur un échec. » Usted Me Cara (6 – David Cottin) a dû monter en condition suite à sa reprise de contact dans le Prix André Adèle. Cette fois, elle devrait se montrer plus incisive. Colorado Seven (12 – Hakim Tabet), courageux finisseur lors de l’épreuve référence, Kipour’son (10 – Grégory Adam), qui revient dans une catégorie davantage à sa portée et Ok Darling (5 – Olivier Jouin), qui a des moyens, devraient faire mieux que de la figuration.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/10/30/quinte-du-samedi-1er-novembre-suivez-regard/

1/11/2014 – Auteuil – R1C4 – Prix Cacao

Quinté+ – PMU.frSteeple-chase – Handicap – Réf. : +7 – 95 000€ – 4300m – 15 partants – Gazon – corde : à gauche – Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er janvier de l’année dernière inclus, et ayant lors de l’une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d’une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d’un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie. – Allocations : 42750 20900 12350 8550 4750 3325 2375

Départ 15h08

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/10/30/1112014-auteuil-r1c4-prix-cacao/