29 octobre 2014 archives

Quinté+ du jeudi 30 octobre à Saint-Cloud: Miskin a beaucoup d’atouts

Equidia LiveL’événement de ce jeudi se déroulera sur les 2.100 mètres de Saint-Cloud (R1C3 – 13h50) dans un terrain assoupli voire lourd, c’est de saison ! Ils seront 16 chevaux au départ, la majorité a une bonne connaissance des pelotons denses.

Trois concurrents se détachent dans les suffrages…John Hammond détient un joli taux de réussite dans les épreuves à handicap, son élève Miskin (14) se retrouve très bien placé au poids avec 56kg et se retrouve en bas de tableau. Un élément important lorsque l’on attaque des parcours de tenue dans un terrain automnal. Le Béguigné Beyond Limits (6) a effectué un parcours de reconnaissance au début du mois, se classant alors 4ème du Grand Handicap de Saint-Coud, une course plus huppée.

Vol Dolois (16) est monté sur le podium d’un Quinté cet été à Deauville sur 2.000 mètres sur un gazon humide mais à cette valeur il n’a pas de marge.

Talk About (12) est plus efficace dans le terrain qui va être proposé ce jeudi. S’il fait un déplacement du Sud-Ouest c’est sans doute avec des ambitions.

Estanilles (9) est le second atout de Jean-Marie Béguigné, elle a remporté son Quinté et ne détient pas de marge pour celui de jeudi. Il faut oublier la dernière sortie de Prince d’Almaty (2), il est compétitif pour une bonne place cette fois. En fin de combinaison, retenons La Dame de Grâce (15) et Anakin Skywalker (8).

La sélection de Gianni Caggiula :14-6-16-12-9-2-15-8

Les partants passés au crible

  1. High Star: Même à ce poids son entourage part confiant pour un rachat.
  2. Prince d’Almaty: Il a été délesté d’un kilo, il y a peu de chose à lui reprocher. Faites-lui confiance.
  3. Asagaya: A cette valeur, c’est compliqué.
  4. Lilienthal: Il aime le terrain proposé et la distance mais sa valeur est encore haute selon son entraîneur.
  5. Up Todate du Classe: Il va être raccourci pour l’occasion et effectue une deuxième course de rentrée, difficile de le situer.
  6. Beyond Limits: Il a de beaux fleurons accrochés à son palmarès, sa valeur n’a pas bougé il détient une bonne chance.
  7. Ellinis: Il monte de catégorie mais son entraîneur accumule les bons résultats, il peut être « marrant » pour une belle cote.
  8. Anakin Skywalker: Il monte de catégorie mais fait toutes ses courses, pourquoi pas en fin de combinaison.
  9. Estanilles: Elle risque d’être limitée à ce niveau-là.
  10. Black Jewel: Il y a d’autres priorités.
  11. Sindaco: Les entraînements allemands ne sont jamais à négliger dans les handicaps. Il a couru huit Quinté et s’est classé trois fois à l’arrivée, ça peut être encore le cas ce jeudi.
  12. Talk About: C’est la monte de Christophe Soumillon et ses performances mettent en confiance, il est à retenir.
  13. Clara de Lune: C’est la tenante du titre, elle aime ces terrains lourds mais sa forme laisse planer quelques doutes.
  14. Miskin: Il a peu de choses contre lui, seul peut-être son numéro de corde (2) est-il handicapant, c’est une première chance malgré tout.
  15. La Dame de Grâce: Ses courses de rentrée ont été sages, elle arrive fraîche sur cet évènement, elle peut prendre une place.
  16. Vol Dolois: Pas de marge mais toujours dans le coup !

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/10/29/quinte-du-jeudi-30-octobre-saint-cloud-miskin-beaucoup-datouts/

Quinté vendredi 31 octobre : Tanguy de Nappes ne vient pas pour rien !

Paris-TurfLors de la réunion nocturne du vendredi 31 octobre sur la cendrée de Vincennes, c’est un lot assez ouvert qui nous intéresse dans le Prix Barbara (Course D – 48.000 € – 2100 mètres GPP autostart – 7 et 8 ans). Romuald Mourice ne fait sûrement pas le déplacement pour rien avec Tanguy de Nappes, qu’il déferre des quatre pieds et qu’il confie à la main experte de son ex-entraîneur JMB.

Queur de l’Ante, Samba Dorée… Voici les deux trotteurs qui ont permis à Romuald Mourice de décrocher des quintés+ à Vincennes par le passé. Ce vendredi, ce professionnel bien connu dans le Sud-Esr semble bien placé pour accrocher son nom en lettres d’or pour la troisième fois grâce à Tanguy de Nappes (7 – Jean-Michel Bazire). Ce trotteur régulier aura pour lui de bien connaître ce tracé, vu qu’il s’y est déjà imposé. Il vient de courir deux fois chaussé, en vue de cette épreuve, où il courra sans ses baskets. Jean-Michel Bazire, qui le connaît mieux que personne pour l’avoir entraîné en début de carrière, est rappelé en renfort. Il s’agit d’autant d’atouts qui doivent être pris en considération. Son mentor se montre d’ailleurs un peu confiant, avant le coup : «Je voulais surtout le maintenir en forme pour cet engagement idéal. Il est le plus riche, en effet, dans une course pour 7 et 8 ans sans la concurrence étrangère. Il fait toutes les distances. Il est certes préférable de le démarrer à sa main. Il peut cependant aller devant ensuite. J’espère que tout ira bien… »

D’autres concurrents sont tout aussi recommandables. Tender and True (5 – Julien Dubois) a retrouvé la bonne carburation depuis la fin de l’été. Son entourage le déferre des postérieurs pour l’occasion. C’est dans cette configuration qu’il est le plus redoutable. Utile derrière la voiture, et ayant repris de la fraîcheur, il s’annonce redoutable, comme Topaze Jef (1 – Eric Raffin). Elle aussi était ferrée os de ses plus récentes tentatives. L’an passé, cette représentante de Jean-Michel Baudouin avait débuté sa saison « froide » sur les chapeaux roue. Rien ne s’oppose à ce qu’elle brille d’entrée de jeu, comme nous l’apprend son metteur au point Jean-Michel Baudouin : « Elle est partie au galop ici-même le dernier coup, en apprentis. Elle s’était défendue honorablement auparavant à Laval, malgré sa septième place. Elle n’a certes donc pas couru récemment. Je l’ai cependant travaillée en conséquence. Elle est toujours bien au début du meeting, d’habitude. Elle avait ainsi devancé Tellement Haufor en novembre l’an passé. Elle devrait lutter pour les premières places. »

Thoury le King (12 – Alexandre Abrivard), qui mérite d’être rachetée, Troïka de l’Iton (6 – Mathieu Mottier), qui vaut mieux que ses plus récentes sorties, ou l’infatigable Twist des Baux (2 – Charles-Antoine Mary) auront également des supporters.

En conclusion, disons que les sept ans, supérieurs en nombre et en qualité dans cette épreuve, ne devraient avoir aucun mal à se tailler la part du lion.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/10/29/quinte-vendredi-31-octobre-tanguy-de-nappes-ne-vient-pas-pour-rien/

31/10/2014 – Vincennes – R4C2 – Prix Barbara

Quinté+ – PMU.frAttelé – Course D (trot) – 48 000€ – 2100m – 18 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande et petite piste – Départ : Autostart – Pour 7 et 8 ans, n’ayant pas gagné 185.000. – Allocations : 21.600, 12.000, 6.720, 3.840, 2.400, 960, 480.

Départ 20h25

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/10/29/31102014-vincennes-r4c2-prix-barbara/