Quinze concurrents vont en découdre sur l’hippodrome de la butte Mortemart dans le Prix Céréaliste (R1C1 -13H50). L’aptitude à la piste d’Auteuil sera, bien entendu, un paramètre à prendre en compte, tout comme le goût au terrain collant.
En dépit de son poids, 72 kilos, Vieux Morvan (3) est un sujet très polyvalent qui découvre une tâche largement à sa porté dans ce quinté+. Ce pensionnaire de Guy Cherel a d’avantage de références en steeple-chase, mais c’est assurément la première chance théorique de cet événement.
Vangel de Cherisy (8) s’adapte facilement aux différents tracés et est très à l’aise en terrain collant. Sans incident, sa place se situe sur le podium. Associée à Jacques Ricou pour sa rentrée après six mois d’absence, Visionice (4) est à suivre avec un vif intérêt.
Le Château (1) a dominé ses aînés lors de sa rentrée dans le Prix Jean Bart, ce qui lui confère un large crédit ici, malgré un poids revu à la hausse.
Lauréat en plat lors de sa réapparition, Joropo (6) ne part pas battu d’avance pour son retour sur les obstacles. Chiffres d’Affaires (2) en pleine possession de ses moyens manque tout de même de références à Auteuil. Terminons cette sélection avec Tiger Sly (13) et Fairly Crick (12) qui sont des outsiders plus que valables.
La sélection de Gianni Caggiula : 3 – 8 – 4 – 1 – 6 – 2 – 13 – 12
La liste complète des partants :
- Le Château : Il vient de s’imposer dans un meilleur lot. Il devra faire avec une surcharge de 4 kilos supplémentaires par rapport à la dernière fois.
- Chiffre d’Affaires : Inexpérimenté à Auteuil, sa tâche s’annonce pas facile. Il a été performant cet été en province. En bout de combinaison.
- Vieux Morvan : C’est le cheval de classe du lot. Très polyvalent, il détient la première chance théorique de l’épreuve. Lauréat en puissance.
- Visionice : Elle a montré des moyens en début de saison et mérite d’être suivie d’entrée de jeu pour sa rentrée. C’est une jument fiable et douée qui est en mesure de monter sur le podium.
- La Vaticane : Décevante lors de ses deux dernières sorties, sa chance n’est que secondaire dans ce handicap.
- Joropo : Il vient d’effectuer une rentrée victorieuse en plat et va aborder cet engagement en pleine possession de ses moyens. Outsider intéressant.
- North Germany : Nettement dominé dans la course de haies de Clairefontaine, cela s’annonce compliqué pour ce sujet qui n’est pas dans une forme optimale.
- Vangel de Cerisy : Il ne gagne que très rarement. Sa condition actuelle est parfaite. Il doit finir dans la combinaison gagnante.
- Virtuose de Civola : Auteur d’une bonne rentrée dans un lot huppé, c’est un outsider séduisant dans ce quinté+.
- Black et White : Il aligne les échecs actuellement et effectue une rentrée. On peut donc l’écarter ici.
- Sable Bleu : Il n’a pas couru depuis 14 mois. Il va logiquement manquer de compétition. A revoir.
- Fairly Crick : Plaisant pour ses premiers pas à Auteuil et pas trop chargé au poids, c’est le coup amusant de cet événement.
- Tiger Sy : Dorénavant sous la houlette de Yann-Marie Porzier, il convient de s’en méfier même si il n’a jamais pu finir dans les trois premiers en compétition.
- Valbrune : Elle a les moins bonnes références et monte fortement de catégorie dans ce handicap. C’est logiquement un interdit.
- Voyou Sabot : Cheval très fragile, sa tâche s’annonce compliquée. Il va disputer son premier handicap. Il intéressera donc les amateurs des gros outsiders.
Source : equidia.fr
Commentaires récents