Seize concurrents intégreront les stalles de départ du Prix Pôle International du Cheval (R1C3 – 13h50). Disputé sur la distance classique des 2.400m de la piste en sable fibré, plusieurs candidatures se détachent à la lecture des partants.
Très bon finisseur dernièrement, Special Request (4) est une base solide dans cette course support des paris à la carte. En pleine forme actuellement et spécialiste du sable fibré, ce pensionnaire de Nicolas Caullery ne devrait pas être loin de la vérité même en valeur 39.5 puisqu’il vient de remarquablement conclure à Chantilly. Retour sur la dernière victoire de Special Request sur la piste qui nous intéresse.
As des Flandres (1) a déçu dernièrement mais son entraîneur Yann Barberot est confiant pour ce rendez-vous. Associé à Anthony Crastus, Blazon (8) est en forme et se plaît sur le sable. La dernière victoire de Lower East Side (13) n’est pas passée inapercu. Malgré sa pénalisation, le pensionnaire de Stéphane Wattel est en mesure de monter sur le podium. Pour Miss Post Office (9), c’est 100% de réussite sur le sable fibré. Dès lors, l’écartez est très risqué.
Uraeus Monterg (6) est un cheval de bon terrain, ce qui va être le cas mercredi sur la P.S.F Deauvillaise. C’est la course visée pour Schachspieler (12), qui compte une victoire et un accessit en deux sorties sur ce parcours. Christophe Soumillon a choisi de monter le très régulier Titus Mills (5). Même si ce hongre de 6 monte de catégorie, attention à lui ici.
La sélection de Gianni Caggiula : 4 – 1 – 8 – 13 – 9 – 6 – 12 – 5
Les Partants
- As des Flandres : Il a été décevant dernièrement. Il ne faut tout de même pas l’éliminer car son entraîneur l’estime.
- Earletta : Il vient d’échouer en obstacle. Ce n’est pas une priorité dans ce rendez-vous.
- Balaythous : Il sera munis d’oeillères et baissé d’un kilo. C’est un pari assez spéculatif.
- Special Request : Véritable spécialiste du sable fibré, il ne devrait pas décevoir. C’est un favori tout indiqué.
- Titus Mills : Sous la selle de Christophe Soumillon, il peut réussir un coup d’éclat pour son premier quinté. Il reste sur la bagatelle de trois victoires.
- Uraeus Monterg : C’est un cheval de bon terrain. Une place peut lui revenir. Il change tout de même de distance.
- Solmen : Mal loti avec le numéro 15 dans les stalles, ce n’est pas une priorité.
- Blazon : A l’aise sur la P.S.F, en forme et rabaissé d’une livre par rapport à sa dernière sortie, il a quelques atouts mais ne fait pas partie des priorités.
- Miss Post Office : Elle est très régulière depuis lusieurs mois. Elle va tenter de triompher pour la première fois dans un Quinté+.
- Impatiente : Jugée sur ses meilleurs valeurs, elle a les moyens d’intégrer la combinaison du Quinté+.
- Lando Blue : Il a été malchanceux dernièrement mais fait une semi-rentrée. Il y a donc du pour et du contre pour ce sujet.
- Schachspieler : Il n’a jamais déçu à Deauville. C’est clairement la course visée par son entraîneur.
- Lower East Side : Il a remporté de belle manière sa dernière course. Il monte de catégorie dans cet handicap mais est en mesure de monter sur le podium.
- Bohemian Rapsody : C’est un cheval sérieux qui fait toutes ses courses. C’est un possible placé dans cette épreuve.
- Pourquoipa : Elle a déjà gagné avec Thierry Jarnet à Deauville mais a déçu le 22 septembre. Il y a mieux que cette concurrente dans ce quinté.
- Conceptuelle : C’est un test sur la P.S. Ce n’est pas une priorité dans ce lot.
Source : equidia.fr
Commentaires récents