Retour au trot ce lundi du côté d’Enghien pour le Quinté+ avec le Prix du Palais Royal. Très bien né, petit fils de Dryade des Bois et frère de Voltigeur de Myrt, Alexis donne toujours le meilleur de lui-même.
Malheureux dernièrement et seulement devancé par l’excellent Alderman fin septembre, Alexis (14) découvre un bon engagement. Petit bémol, il est plus compétitif déferré des quatre pieds. Au contraire, A Nous Trois (15) n’aura pas ses fers sous les pieds, ce qui lui laisse ici une chance sérieuse de disputer la victoire. Petit frère d’un deuxième de Prix d’Amérique (Quaker Jet), Amstrong Jet (4) vient de faire une course de rentrée. Sur ses meilleurs titres, il vaut une telle course mais il pourrait manquer d’un parcours. Already Wic (8) est sur la montante et s’est bien comporté le 7 octobre dernier. Attila Berry (16) est engagé à moins de 2 000€ de l’élimination. Restant sur deux succès consécutifs, Argos (3) aura des supporters, tout comme Amiral du Bisson (6), distancé de la 2ème place pour un empiétement lors de son ultime sortie publique. Il doit logiquement être repris. Enfin, Amadigious (10) connaît 100% de réussite dans les 4 premiers sur ce parcours (en deux tentatives).
La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz : 14 – 15 – 4 – 8 – 16 – 3 – 6 – 10
Les partants en détails
- As Blue : Un seul essai en région parisienne pour un échec. Tâche compliqué pour ce poulain, qui a seulement 51 000 euros de gains.
- Anantara Jet : Bien que petite sœur du très doué Bold Eagle, elle doit affronter les mâles ce lundi. Simple outsider.
- Argol : Cet élève de Vincent Jarry vient de laisser deux grosses impressions coup sur coup à Vincennes. Déferrée des 4 pieds, il est capable d’un coup d’exploit.
- Amstrong Jet : Tombeur d’un certain Athos des Elfes en janvier dernier (sur 2 175m), il vient d’effectuer une course de rentrée mais n’a jamais gagné sur une distance supérieur à 2 400 mètres. Chance logique.
- Arginio des Godins : Aperçu au plus haut niveau de compétition, il revient en région parisienne après deux parcours de remise à niveau. Bien que sans fers, il est barré par plusieurs chevaux.
- Amiral du Bisson : Il a manqué de chance dernièrement étant disqualifié pour un empiétement dans la bande de dégagement. Ferré, il sera compétitif pour une 4-5ème place.
- Atino de l’Ormerie : Troisième d’Alderman et d’Alexis, il était déferré ce jour-là. Son entraîneur va l’alléger au maximum pour cette tentative.
- Already Wic : Modèle de régularité, ce fils de Ready Cash semble s’améliorer à chacune de ses sorties. A l’issue d’un bon déroulement de course, il peut figurer dans le Tiercé.
- Alive Madrik : Sans chaussures lors de ses quatre dernières prestations, il a retrouvé une seconde jeunesse. Barré en classe pur, un accessit est à sa portée s’il bénéficie d’un bon parcours.
- Amadigious : Vite en jambe à l’âge de deux ans, cet ancien représentant de Sébastien Guarato a depuis changé d’écurie. Ses prestations à Enghien ont toujours été corrects, et une surprise n’est pas impossible de sa part.
- Adélia de Mélodie : Mère courage, elle fait toutes ses courses, tentant même sa chance au niveau semi-classique. En valeur intrinsèque il y a mieux qu’elle, mais elle ne part battu pour une petite place.
- Alaya Bot Eur Moël : Impressionnante cet hiver, elle a été de nouveau préservée pour le meeting sur le plateau de Gravelle. Sans incartades et si elle est en forme, elle peut surprendre.
- Alex d’Urzy : Il prépare un engagement « à réclamer ». Impasse totale
- Alexis : Frère de Voltigeur de Myrt, il découvre la piste d’Enghien-les-Bains. Même s’il sera ferré, nul doute que JMB va le mener le plus près à l’arrivée.
- A Nous Trois : Décevant dans la « Coupe » cet été à Cagnes-sur-Mer, il vient de courir moyennement à deux reprises. Cette fois, très bien engagé et déferré, il va refaire parler de lui.
- Attila Berry : Bon poulain dans les box de Jean-Michel Bazire, il trouve en excellent engagement dans une course fermée. Placé potentiel.
Source : equidia.fr
Commentaires récents