Vues les pluies de ces derniers jours, les spécialistes des terrains souples vont apprécier. Ce paramètre est à prendre en considération dans l’événement de mardi à Lyon-Parilly, une épreuve qui se déroulera sur 2.200m.
A Lola (2) est incontournable dans ce type d’épreuve et va apprécier le terrain bien souple. Bien située dans les stalles, elle présente ici beaucoup d’atouts.
My Sweet Lord (4) est irréprochable, généreux et confirmé en terrain souple. C’est une base. Azzato (6) cherche sa victoire dans un quinté mais n’a pas couru depuis avril. Méfiance tout de même ! Les œillères australiennes ont été bénéfiques à Roi Charles (1) dernièrement. Il courra de nouveau dans cette configuration et ambitionnera une place. Corymbe des Mottes (8) est bien située sur l’échelle des valeurs et adore Parilly. Remarquée fin août, mieux vaut se méfier.
Jugé sur sa performance du mois d’avril en terrain souple, Cape Bosco (12) est un trublion en puissance. Tchouktchouknougat (7) a beaucoup déçu dernièrement mais découvre un profil de course qui pourrait lui permettre de se réhabiliter. Polarena (3) effectue une petite rentrée et avoir repris de la fraîcheur peut lui faire du bien. A surveiller de près.
La sélection de Gianni Caggiula : 2 – 4 – 6 – 1 – 8 – 12 – 7 – 3
- Roi Charles : Les oeillères australiennes lui ont été bénéfiques dernièrement. Il courra de nouveau dans cette configuration et ambitionnera une place.
- A Lola : Elle est incontournable dans ce type d’épreuve et va apprécier le terrain bien souple. Bien située dans les stalles, elle présente ici beaucoup d’atouts.
- Polarena : Elle effectue une petite rentrée et avoir repris de la fraîcheur peut lui faire du bien. A surveiller de près.
- My Sweet Lord : Il est irréprochable, généreux et confirmé en terrain souple. C’est une base.
- Ucandri : Il vient d’échouer dans un quinté à Longchamp. Certaines de ses performances antérieures plaident pourtant en sa faveur.
- Azzato : Il cherche sa victoire dans un quinté mais n’a pas couru depuis avril. Méfiance tout de même !
- Tchouktchouknougat : Elle a beaucoup déçu dernièrement mais découvre un profil de course qui pourrait lui permettre de se réhabiliter.
- Corymbe des Mottes : Elle est bien située sur l’échelle des valeurs et adore Parilly. Remarquée fin août, mieux vaut se méfier.
- Got Run : Ce cheval monte de catégorie et son sérieux et sa régularité peuvent lui permettre d’envisager une place.
- Etendard d’Or : Véritable modèle de régularité, ce protégé de Franck devrait accuser des progrès sur sa course de rentrée.
- Mikeltos : Pour son premier handicap français, il devra se sortir du terrain annoncé pénible. L’X de la course.
- Cape Bosco : Jugé sur sa performance du mois d’avril en terrain souple, il est un trublion en puissance.
- Turkey Jackson : Certes, certains concurrents lui sont supérieurs en valeur pure mais son courage peut faire la différence.
- Mo Green : Il n’a pas démérité lors de ses deux dernières sorties dans des lots intéressants et évoluera sur une distance qui lui convient. Il détient une petite chance.
- Freestyler : Depuis ses deux succès du printemps, il a du mal à se distinguer dans les handicaps. Une surprise de sa part n’est pas à exclure totalement.
- Edrea : En digne fille d’American Post, elle devrait être avantagée par l’état de la piste. Au mieux en fin de combinaison.
Source : equidia.fr
Commentaires récents