13 octobre 2014 archives

Quinté+ de mardi 14 octobre à Lyon-Parilly : A Lola dans son jardin

Equidia LiveVues les pluies de ces derniers jours, les spécialistes des terrains souples vont apprécier. Ce paramètre est à prendre en considération dans l’événement de mardi à Lyon-Parilly, une épreuve qui se déroulera sur 2.200m.

A Lola (2) est incontournable dans ce type d’épreuve et va apprécier le terrain bien souple. Bien située dans les stalles, elle présente ici beaucoup d’atouts.

My Sweet Lord (4) est irréprochable, généreux et confirmé en terrain souple. C’est une base. Azzato (6) cherche sa victoire dans un quinté mais n’a pas couru depuis avril. Méfiance tout de même ! Les œillères australiennes ont été bénéfiques à Roi Charles (1) dernièrement. Il courra de nouveau dans cette configuration et ambitionnera une place. Corymbe des Mottes (8) est bien située sur l’échelle des valeurs et adore Parilly. Remarquée fin août, mieux vaut se méfier.

Jugé sur sa performance du mois d’avril en terrain souple, Cape Bosco (12) est un trublion en puissance. Tchouktchouknougat (7) a beaucoup déçu dernièrement mais découvre un profil de course qui pourrait lui permettre de se réhabiliter. Polarena (3) effectue une petite rentrée et avoir repris de la fraîcheur peut lui faire du bien. A surveiller de près.

La sélection de Gianni Caggiula : 2 – 4 – 6 – 1 – 8 – 12 – 7 – 3

  1. Roi Charles : Les oeillères australiennes lui ont été bénéfiques dernièrement. Il courra de nouveau dans cette configuration et ambitionnera une place.
  2. A Lola : Elle est incontournable dans ce type d’épreuve et va apprécier le terrain bien souple. Bien située dans les stalles, elle présente ici beaucoup d’atouts.
  3. Polarena : Elle effectue une petite rentrée et avoir repris de la fraîcheur peut lui faire du bien. A surveiller de près.
  4. My Sweet Lord : Il est irréprochable, généreux et confirmé en terrain souple. C’est une base.
  5. Ucandri : Il vient d’échouer dans un quinté à Longchamp. Certaines de ses performances antérieures plaident pourtant en sa faveur.
  6. Azzato : Il cherche sa victoire dans un quinté mais n’a pas couru depuis avril. Méfiance tout de même !
  7. Tchouktchouknougat : Elle a beaucoup déçu dernièrement mais découvre un profil de course qui pourrait lui permettre de se réhabiliter.
  8. Corymbe des Mottes : Elle est bien située sur l’échelle des valeurs et adore Parilly. Remarquée fin août, mieux vaut se méfier.
  9. Got Run : Ce cheval monte de catégorie et son sérieux et sa régularité peuvent lui permettre d’envisager une place.
  10. Etendard d’Or : Véritable modèle de régularité, ce protégé de Franck devrait accuser des progrès sur sa course de rentrée.
  11. Mikeltos : Pour son premier handicap français, il devra se sortir du terrain annoncé pénible. L’X de la course.
  12. Cape Bosco : Jugé sur sa performance du mois d’avril en terrain souple, il est un trublion en puissance.
  13. Turkey Jackson : Certes, certains concurrents lui sont supérieurs en valeur pure mais son courage peut faire la différence.
  14. Mo Green : Il n’a pas démérité lors de ses deux dernières sorties dans des lots intéressants et évoluera sur une distance qui lui convient. Il détient une petite chance.
  15. Freestyler : Depuis ses deux succès du printemps, il a du mal à se distinguer dans les handicaps. Une surprise de sa part n’est pas à exclure totalement.
  16. Edrea : En digne fille d’American Post, elle devrait être avantagée par l’état de la piste. Au mieux en fin de combinaison.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/10/13/quinte-de-mardi-14-octobre-lyon-parilly-lola-dans-son-jardin/

Quinté du mercredi 15 octobre : Uprince face à son objectif

Paris-TurfA un mois et demi de la finale à Vincennes, la caravane du trot pose ses valises à Lyon-Parilly ce mercredi 15 octobre, pour la 11e étape du «Grand National du Trot – Paris Turf». Les deux premiers au classement général, Urfée Jallerie et Ugo du Loisir, sont présents. Dépendant d’une écurie en grande forme actuellement, Uprince fait face à un objectif avoué et peut leur voler la vedette.

Uprince (n°18) a été loin d’être ridicule dans le Grand Prix Anjou-Maine, le 1er octobre, alors qu’il s’élançait  au même échelon que Swedishman, lequel a répété à la mode dimanche dans le Grand Prix du Sud-Ouest.

Ce jour-là, il n’était déferré derrière, ce qui rehausse sa performance. Thierry Raffegeau, dont l’écurie marche sur l’eau depuis plusieurs semaines, a livré ses impressions : «Il s’est très bien comporté à Angers voilà deux semaines, malgré son rendement de distance pour très peu d’argent et avec ses fers. Eric Raffin a pris la bonne décision en le faisant partir vite. Il s’est vite remis des efforts fournis ce jour-là. Les conditions aux gains lui sont beaucoup plus favorables. Il sera déchaussé des postérieurs cette fois. Je lui vois une première chance.»
Il devra toutefois rendre les mètres à Ulf du Noyer (n°4), qui dispose d’un moral d’enfer après s’être reposé au printemps. En dernier lieu à Rambouillet, il s’est imposé à la manière des forts, dominant facilement Urgos (n°6). Thierry Duvaldestin a visé de longue date la finale de ce tournoi et l’entrée en matière du rejeton de Love You sera à surveiller de près.

Urgos (n°6) vient de tomber par deux fois sur des os. Certes, ses meilleurs titres ont été enregistrés sur les 2100 mètres de Vincennes. Néanmoins, il sera muni de son bonnet fermé, ce qui n’était pas le cas en province. L’an dernier, il faisait jeu égal avec notre préféré, mais il faut dire que son rival a franchi pas mal de paliers depuis.

Ténor de Légende (n°14) n’a pas été ridicule dans la précédente étape à Graignes, où il devait rendre la distance à United Back. Franck Nivard, son mentor, fait preuve d’un grand optimisme : «Seul United Back a pu le devancer récemment à Graignes. On ne pouvait pas lui rendre les mètres ce jour-là. Il était vraiment très plaisant. Il a parfaitement pris cette course. Il se présentera donc ici en très belle condition. Il est facile et maniable. Il part encore au deuxième échelon, mais il sait démarrer. Je le juge compétitif pour la victoire ce mercredi.”

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/10/13/quinte-du-mercredi-15-octobre-uprince-face-son-objectif/

15/10/2014 – Lyon-Parilly – R1C1 – Grand National du Trot Paris-Turf

Quinté+ – PMU.frAttelé – 11e Etape du Grand National du Trot – Nationale – Groupe III – 90 000€ – 2825m – 18 partants – Pouzzolane – corde : à gauche – Pour 5 à 10 ans inclus, les 5, 6 et 7 ans ayant gagné au moins 40.000, les 8 ans au moins 80.000, les 9 et 10 ans au moins 160.000. – Recul de 25 m. à 290.000, de 50 m. à 458.000. Allocations : 40.500, 22.500, 12.600, 7.200, 4.500, 1.800, 900.

Départ 13h50

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/10/13/15102014-lyon-parilly-r1c1-grand-national-du-trot-paris-turf/