Seize chevaux de 6 à 9 ans composent le Prix des Gobelins, l’événement du lundi 13 octobre à Enghien. Dans cette épreuve, qui se dispute sur les 2.150 mètres avec départ donné derrière l’autostart, notre préférence ira vers Un Charme Fou, qui fait bien le parcours et s’entent à merveille avec Franck Nivard.
Avec huit podiums en neuf tentatives ensemble, le driver Franck Nivard et le cheval Un Charme Fou (n° 4) forment une association en or. Ils seront à nouveau associés dans l’événement de ce lundi 13 octobre à Enghien, le Prix des Gobelins. Le fils de Love You, après un petit passage à vide, est en pleine forme comme le prouve des deux récents succès acquis avec autorité. Son entraîneur Franck Leblanc est d’ailleurs particulièrement confiant : « Il vient de bien gagner en province, à Caen puis Mauquenchy. Il est revenu au top. Je l’ai trouvé vraiment extra. Il est mieux sur les pistes plates qu’à Vincennes. Il y a un peu de mal avec la montée, en effet. Il se plaît d’ailleurs beaucoup à Enghien et sur cette distance. Je lui vois une première chance. »
Il lui faudra cependant tenir compte de la candidature de Nuage en Ciel (n° 13), que Franck Nivard aurait pu également mener. Il ne perd pas au change avec la drive de Jean-Michel Bazire. L’élève de Fabrice Souloy reste sur un succès et n’a jamais déçu à ce niveau de la compétition (3 fois dans les quatre premiers). A l’arrivée de deux quintés+ qu’il a disputés sur le plateau de Soisy cet été, il s’annonce également redoutable malgré son numéro peu enviable en seconde ligne. C’est un attentiste et il devait pouvoir s’en sortir avantageusement.
Ces deux bons favoris devront toutefois craindre un nouveau venu sur notre sol, à savoir Labero Broline (n° 7 – Christophe Martens). Il se déplace avec une réputation flatteuse. Il reste sur un succès devant un lauréat d’Elitloppet (2013), Nahar. Cela devrait suffire pour se distinguer d’entrée de jeu. Restant sur deux succès pieds nus, Soleil du Verger (n° 6 – Philippe Daugeard) garde son mot à dire, à l’image d’Ultra Daidou (n° 10 – Tony Le Beller), qui devra se sortir de son numéro en seconde ligne.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents