12 octobre 2014 archives

Quinté+ de lundi 10 octobre à Enghien : Labero Broline fait le buzz !

Equidia LiveLe Quinté+ de lundi à Enghien a réuni seize chevaux âgés de 6 à 9 ans. Ces compétiteurs français et étrangers en découdront sur les 2.150 mètres de l’anneau de Soisy, avec un départ donné à l’autostart.

Labero Broline (7) est le plus riche du lot et possède de bonnes lignes en Suède. Il peut frapper fort pour ses débuts en France. Un Charme Fou (4) reste sur deux succès consécutifs et adore Enghien. La passe de trois est envisageable !

Ultra Daidou (10) est performant sur les tracés réduits. En forme, il devrait monter sur le podium. Soleil du Verger (6) sera présenté pieds nus et a été préparé pour cette épreuve. Confirmé dans cette catégorie, il doit être retenu très haut. Nuage en Ciel (13) vient de s’imposer dans un bon lot et sera drivé par « JMB ». Sa place est dans les cinq premiers.
Une de Chelun (2) n’a pas convaincu dernièrement mais retrouve une piste qu’elle adore et évoluera sans ses fers. Méfiance ! Rio Grande (1) n’aura pas la tâche facile face à ses cadets mais il fait preuve d’une régularité hors pair. Pour une petite place. Tonnerre de Retz (3) est assez intermittent mais, dans un bon jour, il peut accrocher une petite place.La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz : 7 – 4 – 10 – 13 – 2 – 1 – 3

  1. Rio Grande : Il n’aura pas la tâche facile face à ses cadets mais il fait preuve d’une régularité hors pair. Pour une petite place.
  2. Une de Chelun : Elle n’a pas convaincu dernièrement mais retrouve une piste qu’elle adore et évoluera sans ses fers. Méfiance !
  3. Tonnerre de Retz : Il est assez intermittent mais, dans un bon jour, il peut accrocher une petite place.
  4. Un Charme Fou : Il reste sur deux succès consécutifs et adore Enghien. La passe de trois est envisageable !
  5. Topaze de Landerie : Elle a causé plusieurs déceptions après son succès du 29 juin à Segré. Elle essaiera de profiter de ce bel engagement pour redorer son blason.
  6. Soleil du Verger : Il sera présenté pieds nus et a été préparé pour cette épreuve. Confirmé dans cette catégorie, il doit être retenu très haut.
  7. Labero Broline : Il est le plus riche du lot et possède de bonnes lignes en Suède. Il peut frapper fort pour ses débuts en France.
  8. Real du Fruitier : Il est bien engagé ici mais ne sera déferré que des antérieurs. A envisager en fin de combinaison.
  9. Rhodo de Sassy :  Hors de forme et très fautif, il sera logiquement délaissé à la cote.
  10. Ultra Daidou : Il est performant sur les tracés réduits. En forme, il devrait monter sur le podium.
  11. Neve di Bianca : Elle possède de la vitesse mais doit avant tout nous rassurer quant à son état de forme actuel. A envisager en cas de défaillances.
  12. S.H.T.’S Playmate : Elle risque de manquer encore de compétition face à des rivaux en forme.
  13. Nuage en Ciel : Il vient de s’imposer dans un bon lot et sera drivé par « JMB ». Sa place est dans les cinq premiers.
  14. Orchetto Jet : Il n’a pas été revu depuis le 10 mai et restera ferré pour cette rentrée. Dès lors, il faut simplement le regarder courir.
  15. Zorba Oldeson : Sa forme est sûre et le parcours de vitesse devrait servir ses intérêts. Associé à Robin Bakker, il aura des ambitions pour les places.
  16. Requiem de Chenu : Absent des programmes durant onze mois, il a prouvé qu’il était à court de condition lors de ses deux parcours de remise en route. Aura certainement encore besoin de courir.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/10/12/quinte-de-lundi-10-octobre-enghien-labero-broline-fait-le-buzz/

Quinté du mardi 14 octobre : et si on tentait Tchouktchouknougat ?

Paris-TurfC’est l’hippodrome de Lyon-Parilly qui accueille l’événement de ce mardi 14 octobre, le Prix de la Fédération du Centre-Est (Handicap – 4 ans et plus – 2.200 mètres), qui réunit seize compétiteurs, dont la plupart bien connus des quintéistes. On s’est laissé tenter par Tchouktchouknougat, dont la cote risque d’être des plus intéressantes.

Tchouktchouknougat (n° 7), un nom pas facile à écrire, pourrait bien causer une grosse surprise dans l’événement de ce mardi 14 octobre à Lyon-Parilly, le Prix de la Fédération du Centre-Est. A priori, la fille d’Hurricane Run n’a pas grand-chose pour elle mais si on y regarde de plus près, on peut trouver des arguments pour la retenir assez haut. Premièrement, elle n’a pas toujours connu de bons parcours à ce niveau de la compétition. Deuxièmement, elle est confiée à un jockey de talent, à savoir Mickaël Barzalona. Troisièmement, elle devrait évoluer sur un terrain à sa convenance, elle qui apprécie particulièrement les pistes assouplies. Cette ex-pensionnaire de Yan Durepaire est passée depuis peu dans les boxes de Jehan Bertran de Balanda. Après deux parcours, il a dû mieux cerner sa nouvelle protégée. Même si le Prix de l’Elevage, qui se court au mois de novembre, est une bonne course pour ses aptitudes, elle peut d’ors et déjà faire parler d’elle en cette occasion.

On lui opposera deux autres juments. D’abord, A Lola (n° 2 – Grégory Benoist). Cette excellente finisseuse fait toutes ses courses, même si ses derniers résultats ne sont pas à la hauteur. Elle s’attaque à moins forte partie que lors de des dernières tentatives et il faut une nouvelle fois s’attendre à ce qu’elle fasse partie de la bonne combinaison. Ensuite Corymbe des Mottes (n° 8 – Anthony Crastus). Elle connaît bien l’hippodrome de Lyon-Parilly sur lequel elle compte trois succès dont un sur le parcours qui nous intéresse. Elle reste sur une belle cinquième place dans ce type de tournois et peut espérer faire mieux ici.

Evidemment, il est difficile de passer outre la candidature de My Sweet Lord (n° 4 – Umberto Rispoli). D’une constance exemplaire à ce niveau de la compétition, l’élève d’Eduardo Olgado-Guillen, qui nous apprend « Il est absent depuis fin juillet. Il a été victime de coliques voilà moins d’un mois. Nous l’avons soigné. Il est très beau, en forme parfaite. Tous les terrains lui plaisent, mais son dernier succès a été acquis sur une piste lourde, à Mont-de-Marsan. Quelques lignes plaident pour lui. Il a ainsi devancé A Lola ou Esles, récent gagnant d’un quinté. Je lui vois une première chance. » a encore une belle carte à jouer ici.  Roi Charles (n° 1 – Nicolas Perret), récent lauréat sur cette piste, a aussi des titres à faire-valoir a ce niveau de la compétition.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/10/12/quinte-du-mardi-14-octobre-si-tentait-tchouktchouknougat/

14/10/2014 – Lyon-Parilly – R1C4 – Grand Prix du Département du Rhône

Quinté+ – PMU.frPlat – Première épreuve – Course D – Handicap divisé – Réf. : +22 – 52 000€ – 2200m – 16 partants – Gazon – corde : à gauche – Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er avril de cette année inclus. – Allocations : 24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040

Départ 13h50

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/10/12/14102014-lyon-parilly-r1c4-grand-prix-du-departement-du-rhone/

Quinté+ de dimanche 12 octobre à Auteuil : Tango Lima dans un bon tempo

Equidia LiveLe Prix André Adèle, épreuve de steeple-chase, longue de 3.500 mètres, réservée à des chevaux d’âge, accueillera le Quinté+ de ce dimanche sur l’hippodrome d’Auteuil.

Tango Lima (8) s’est montrée irréprochable lors de ses deux premières sorties sur le steeple. Logiquement, sa place est sur le podium.

Pindare (2) vient d’effectuer une rentrée discrète et a dû monter en puissance depuis. Même chargé, il peut se placer. Un Regard (5) est irrégulier mais sa dernière sortie est bonne. Avec les œillères, il peut répéter. Pas à l’abri d’une chute, Domiroli (3) possède néanmoins suffisamment de qualité pour se placer ici. Colorado Seven (10) n’a pas de marge mais peut grappiller une place en bout de combinaison à belle cote.

Vapalo (11) se révèle cette année et monte de catégorie avec de légitimes ambitions. Usted Me Cara (4) a les moyens de bien figurer mais elle effectue sa rentrée. C’est une affaire d’impression. Messire Fontenail (14) devrait apprécier le raccourcissement de distance. Bon candidat aux places.

La sélection de Gianni Caggiula : 8 – 2 – 5 – 3 – 10 – 11 – 4 – 14

  1. Foudre du Pécos : Meilleur élément anglo-arabe de 5 ans sur le steeple, elle s’est classée quatrième pour sa première tentative à Auteuil. Pour sa rentrée et à ce poids, elle n’aura pas la partie facile.
  2. Pindare : Il vient d’effectuer une rentrée discrète et a dû monter en puissance depuis. Même chargé, il peut se placer.
  3. Domiroli : Pas à l’abri d’une chute, il possède néanmoins suffisamment de qualité pour se placer ici.
  4. Usted Me Cara : Elle a les moyens de bien figurer mais elle effectue sa rentrée. C’est une affaire d’impression.
  5. Un Regard : Il est irrégulier mais sa dernière sortie est bonne. Avec les œillères, il peut répéter.
  6. Samsecret : Absent depuis mars, il va découvrir le steeple d’Auteuil et ne fait nullement figure de priorité.
  7. Sir Gallo : Moins convaincant sur les gros parcours, il va découvrir ici le steeple parisien après six semaines d’absence. Méfiance…
  8. Tango Lima : Elle s’est montrée irréprochable lors de ses deux premières sorties sur le steeple. Logiquement, sa place est sur le podium.
  9. Mukonzi Has : Bien qu’il effectue sa rentrée après deux mois d’absence, on peut l’envisager pour une place, même s’il aurait préféré une distance plus longue.
  10. Colorado Seven : Il n’a pas de marge mais peut grappiller une place en bout de combinaison à belle cote.
  11. Vapalo : Il se révèle cette année et monte de catégorie avec de légitimes ambitions.
  12. Kelthomas : Il va dans tous les terrains et avait gagné sur ce parcours au printemps. Performant sur sa fraîcheur, il ne surprendrait pas en s’emparant d’une bonne allocation.
  13. Obelio Mamaca : Il vient d’être nettement dominé sur le steeple de Strasbourg pour sa rentrée. Simple outsider.
  14. Messire Fontenail : Il devrait apprécier le raccourcissement de distance. Bon candidat aux places.
  15. Auvours : Il alterne les handicaps et les courses à réclamer avec une certaine réussite. Pour son premier quinté, il aura du mal à s’illustrer, malgré son aptitude au parcours.
  16. Peak Raider : Il n’a pas de références à ce niveau et semble largement barré dans cette épreuve. Gros outsider en perspective.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/10/12/quinte-de-dimanche-12-octobre-auteuil-tango-lima-dans-bon-tempo/

Quinté du lundi 13 octobre : Un Charme Fou nous séduit

Paris-TurfSeize chevaux de 6 à 9 ans composent le Prix des Gobelins, l’événement du lundi 13 octobre à Enghien. Dans cette épreuve, qui se dispute sur les 2.150 mètres avec départ donné derrière l’autostart, notre préférence ira vers Un Charme Fou, qui fait bien le parcours et s’entent à merveille avec Franck Nivard.

Avec huit podiums en neuf tentatives ensemble, le driver Franck Nivard et le cheval Un Charme Fou (n° 4) forment une association en or. Ils seront à nouveau associés dans l’événement de ce lundi 13 octobre à Enghien, le Prix des Gobelins. Le fils de Love You, après un petit passage à vide, est en pleine forme comme le prouve des deux récents succès acquis avec autorité. Son entraîneur Franck Leblanc est d’ailleurs particulièrement confiant : « Il vient de bien gagner en province, à Caen puis Mauquenchy. Il est revenu au top. Je l’ai trouvé vraiment extra. Il est mieux sur les pistes plates qu’à Vincennes. Il y a un peu de mal avec la montée, en effet. Il se plaît d’ailleurs beaucoup à Enghien et sur cette distance. Je lui vois une première chance. »

Il lui faudra cependant tenir compte de la candidature de Nuage en Ciel (n° 13), que Franck Nivard aurait pu également mener. Il ne perd pas au change avec la drive de Jean-Michel Bazire. L’élève de Fabrice Souloy reste sur un succès et n’a jamais déçu à ce niveau de la compétition (3 fois dans les quatre premiers). A l’arrivée de deux quintés+ qu’il a disputés sur le plateau de Soisy cet été, il s’annonce également redoutable malgré son numéro peu enviable en seconde ligne. C’est un attentiste et il devait pouvoir s’en sortir avantageusement.

Ces deux bons favoris devront toutefois craindre un nouveau venu sur notre sol, à savoir Labero Broline (n° 7 – Christophe Martens). Il se déplace avec une réputation flatteuse. Il reste sur un succès devant un lauréat d’Elitloppet (2013), Nahar. Cela devrait suffire pour se distinguer d’entrée de jeu. Restant sur deux succès pieds nus, Soleil du Verger (n° 6 – Philippe Daugeard) garde son mot à dire, à l’image d’Ultra Daidou (n° 10 – Tony Le Beller), qui devra se sortir de son numéro en seconde ligne.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/10/12/quinte-du-lundi-13-octobre-charme-fou-nous-seduit/

13/10/2014 – Enghien – R1C1 – Prix des Gobelins

Quinté+ – PMU.frAttelé – Européenne – Course D (trot) – 54 000€ – 2150m – 16 partants – Sable – corde : à gauche – Départ : Autostart – Pour 6 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 239.000. – Allocations : 24.300, 13.500, 7.560, 4.320, 2.700, 1.080, 540.

Départ 13h50

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/10/12/13102014-enghien-r1c1-prix-des-gobelins/