Quinté du samedi 11 octobre : L’Ardent sans coup de mou !

Paris-TurfElevé par le dirigeant du Modem François Bayrou, L’Ardent ne compte aucune fausse note dans ses performances. Il s’annonce redoutable dans le Prix de la Ville de Maisons-Laffitte, événement de ce samedi 11 octobre 2014 sur les 2500 mètres de la piste éponyme.

Toujours dans les deux premiers, en six sorties publiques, L’Ardent (5 – Christophe Soumillon) offre beaucoup de garanties avant le coup. Certes, il participera à son premier événement ce samedi, mais il a mis une longueur d’écart entre lui et Scalambra (16 – Gregory Benoist), le 4 mars dernier, en portant plus de poids que son adversaire. La dernière citée n’a plus rien à prouver à ce niveau de la compétition et demeure également une première chance dans ce quinté. Jean-Claude Rouget semble assez confiant avant le coup : « Il a été absent depuis le 14 août. Je n’avais déjà pas trop le choix des engagements avec lui. Il aurait dû s’aligner au niveau B ou alors dans un gros handicap, en effet. D’autre part, je ne voulais pas le courir trop rapproché. Il se plaît quel que soit l’état du terrain et il est pris à une valeur correcte… »

Assurément autour du pot depuis plusieurs semaines, Tianshan City (8 – Julien Augé) mériterait d’empocher son événement. Sixième, mais de bonne manière, pour sa première sortie à ce niveau, elle n’a cessé d’améliorer son classement lors de ses deux tentatives suivantes, mais sans jamais triompher. Peut-être ici… It’s Not It (14 – Théo Bachelot) s’est remarquablement défendu en dernier lieu, montrant un tout autre visage que lors de ses tentatives moyenne du printemps. Stéphane Wattel n’y va d’ailleurs pas par quatre chemins : « Il vient de me donner raison en étant deuxième d’un quinté mi-août. J’ai bien fait d’insister avec lui dans cette catégorie. Il a été absent quasiment deux mois volontairement. J’ai tout simplement attendu le retour des terrains assouplis. Je le trouve parfait à l’entraînement… » Méfions nous également de Superb Story (9 – Thomas Messina) ou encore Chasse Marée (15 – Adrien Fouassier).

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/10/09/quinte-du-samedi-11-octobre-lardent-sans-coup-de-mou/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.