Le traditionnel Quinté+ du vendredi soir à Vincennes aura lieu dans le Prix Héra. Programmée sur les 2.850 mètres de la petite piste, cette épreuve s’adresse à des chevaux de 7 à 10 ans n’ayant pas gagné 300.000 euros.
Sirius de Buquet (7) a repris de la fraîcheur depuis ses deux succès consécutifs. Il monte de catégorie mais ne doit pas faire le déplacement pour rien. Attention !
Troufion (18) a désormais trois courses de rentrée dans les jambes et sera présenté pieds nus. Bien engagé, il convient de s’en méfier. Saphir des Loups (10) a réalisé un bon début d’année et a maintenant deux courses dans les jambes après un breack estival. A la limite du recul : méfiance ! Tonnerre Marjéa (15) redescend de catégorie et sera drivé par « JMB ». Sa place est à l’arrivée. Sarah du Plessis (16) a profité d’une longue absence et sera déferrée des postérieurs pour la première fois. Il faut compter avec elle.
Spike (9) retrouve la cendrée parisienne après avoir longtemps couru sur l’herbe. Coup de poker. Tagada Castelets (3) est souvent fautive mais a les moyens d’accrocher une place. Thésée de Corbery (6) a recouvré l’ensemble de ses moyens et est bien placé. Incontournable !
La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz : 7 – 18 – 10 – 15 – 16 – 9 – 3 – 6
- Ratmyr Poinière : Il s’est souvent montré fautif ces derniers mois et n’a pas été très performant en 2014. Il sera déferré des quatre pieds, ce qui n’a pas été le cas depuis longtemps mais demeure un simple outsider.
- Saint James : Il est en forme mais devra bénéficier d’un parcours sur mesure pour grappiller une place dans ce lot.
- Tagada Castelets : Elle est souvent fautive mais a les moyens d’accrocher une place.
- Tamarro : Ses dernières sorties sont en demi-teinte et il restera ferré cette fois. On peut légitimement lui préférer des concurrents qui offrent plus de garanties.
- Rafale Herblinaie : A 9 ans, elle va disputer sa première sortie sur l’hippodrome de Vincennes. Malgré la drive de Bernard Piton, elle sera abandonnée à la cote.
- Thésée de Corbery : Il a recouvré l’ensemble de ses moyens et est bien placé. Incontournable !
- Sirius de Buquet : Il a repris de la fraîcheur depuis ses deux succès consécutifs. Il monte de catégorie mais ne doit pas faire le déplacement pour rien. Attention !
- Saphir du Perche : Ce 8 ans connaît parfaitement le tracé de l’hippodrome de Vincennes mais ne s’y est jamais imposé. Pour une place, au mieux.
- Spike : Il retrouve la cendrée parisienne après avoir longtemps couru sur l’herbe. Coup de poker.
- Saphir des Loups : Il a réalisé un bon début d’année et a maintenant deux courses dans les jambes après un breack estival. A la limite du recul : méfiance !
- Quo Williams : Moins tranchant actuellement et peu confirmé à Vincennes, il sera délaissé.
- Trésor Wic : Il a accumulé les échecs à Paris et est absent depuis janvier. Il effectue ici une grande rentrée et demande à être revu.
- Roc de Cossio : Il vient de signer cinq places dans des Grands Prix régionaux et peut décrocher une place pour sa quatrième tentative à Vincennes.
- Tischendorf Padd : Moins performant cette année, il serait tout de même osé de l’écarter totalement.
- Tonnerre Marjéa : Il redescend de catégorie et sera drivé par « JMB ». Sa place est à l’arrivée.
- Sarah du Plessis : Elle a profité d’une longue absence et sera déferrée des postérieurs pour la première fois. Il faut compter avec elle.
- Strogoff : Mieux sous la selle, il effectue ici une rentrée et ne constitue nullement une priorité.
- Troufion : Il a désormais trois courses de rentrée dans les jambes et sera présenté pieds nus. Bien engagé, il convient de s’en méfier.
Source : equidia.fr
Commentaires récents