Le Quinté+ de ce jeudi (R1C3 13h50) mettra aux prises des concurrents de 3 ans et plus, avec un avantage de deux kilos pour les plus jeunes. Parmi eux, Landym ((1) pourrait en profiter pour tirer son épingle du jeu.
Pour son édition 2014, le Grand Handicap de Saint-Cloud mettra aux prises des sujets de trois ans avantagés de deux kilos face à leurs aînés. Parmi eux, Landym (11) pourrait être le mieux armé. Prometteur à deux ans (placé de groupe 3), il s’est depuis montré légèrement intermittent mais se retrouve cette fois bien placé au poids. A l’aise sur la distance, en atteste son récent succès à Craon (course ci-dessous), c’est une première chance.
Face à lui, des concurrents plus âgés, à l’instar de Krispen (16). Débutant sur la distance, il a tout de même montré assez de tenue pour s’en sortir. Monté par le jockey en forme du moment, autant le retenir haut !
Generalissime (2) fait aussi son baptême sur 2.100 mètres mais avec l’avantage de la fraîcheur. Vainqueur avec de la marge de la course clé (ci-dessous), c’est une priorité.
Troisième quatre ans de cette sélection, As des Flandres (5) commence à manquer de marge pour briguer la victoire. Toutefois, son aptitude au parcours n’est plus à faire (deux accessits en trois sorties sur ce parcours). Monté par Stéphane Pasquier, sa place est dans le top 5.
Storm River (4), cinq ans, se présente régulier et affûté. Même s’il découvre le Val d’Or avec une valeur limite, c’est un trouble-fête en puissance pour les places.
Autre « vieux », Miskin (17) fait partie des rares à s’être imposé sur le parcours. Frais et de retour sur 2.100 mètres, il possède ici une belle chance.
Expérimenté, Beyond Limits (15) est le cheval de la situation ! Excellent finisseur, rôdé aux Quinté+, sa place est sur un ticket.
La bonne combinaison s’ouvre et se clôture avec des trois ans de qualité dont fait partie Le Pogge (12). Régulier malgré le lestage progressif, le représentant de l’entraînement de Jehan Bertran de Balanda devrait bénéficier de sa fraîcheur pour bien figurer, en atteste sa réapparition convaincante à Clairefontaine. Dans ces conditions, il serait imprudent de ne pas le retenir.
La sélection de Gianni Caggiula: 11-16-2-5-4-17-15-12
Source : equidia.fr
Commentaires récents