L’hippodrome de Feurs accueille son Quinté+ annuel. Dans cette course pour des 7 à 10 ans, quatre chevaux se détachent dans la synthèse de la presse. La favorite Tina du Citrus devra garder un œil sur Quartz de Vindecy, habitué des lieux.
Connu pour être un cheval assez irrégulier, Quartz de Vindecy (11) a réalisé d’excellentes prestations sur la piste de l’hippodrome du Parc. Mais sa course de référence nous emmène sur la Riviera, où il devançait ce jour-la Richshow.
Dans un bon jour, Quartz de Vindecy possède les capacités pour devancer Tina du Citrus (16), d’une régularité exemplaire, qui sera déferrée des quatre pieds pour cet engagement sur mesure.
Grand baroudeur, Tiger Danover (14) descend de catégorie ce lundi et sa place est dans les cinq premiers. Locomotive explosive de l’écurie de Noël Busset, Rebel de Joux (12) vient de renouer avec la victoire. Sage, il fera parti de l’emballage final. Rickshow (15) retrouve la corde à gauche, et les 25 mètres de handicap ne devraient pas l’empêcher de bien faire. Meilleure chance du premier poteau, Lets Go On (4) a déjà été devancé dans de pareilles conditions par Tina du Citrus. Quattro d’Ar (13) sera à surveiller pour sa deuxième course de rentrée et Ringen de Génétine (10) à les moyens de prendre un petit chèque.
La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz : 11 – 16 – 14 – 12 – 15 – 4 – 13 – 10
Les partants en détails
- Midsummer King : La longue distance ne servira pas ses intérêts. Il affronte ce lundi des adversaires plus hupés que lui.
- Rodney des Charmes : Cet élève de Guillaume Huguet est réputé pour être très fantasque. C’est une question de sagesse pour lui car il peut prendre une place.
- Soleil du Minon : Acquis a réclamer par Rémi Mourlon il y a peu, il n’a rien montré depuis son dernier succès. A regarder courir.
- Lets Go On : Poulain honnête, il aura l’avantage de partir avec un avantage de 25 mètres. S’il prend la tête, méfiance.
- Sire de Janzé : Franck Furet fait le déplacement en terre ligérienne pour le fils de Kénor de Cossé. En réussite déferré des quatre pieds, outsider intéressant.
- Romain du Comtal : S’il fait toutes ses courses, le pensionnaire de Frédéric Bonnefoy semble s’attaquer à forte partie dans cette épreuve.
- Rival du Saptel : Le mieux engagé du premier échelon, il dispute sa deuxième course sous l’entraînement et la casaque de la famille Roubaud. Difficile à situer.
- Nancy Sco : C’est une rentrée de près d’un an que va réaliser l’élève de Vincent Lacroix. Mal engagée et ferrée, délicat de la placer dans un pronostic.
- Qui Sait : A 10 ans, il a conservé sa forme en s’imposant dans le Critérium d’Endurance en amateurs à Vichy. Brave serviteur, une petite place peut être à sa portée pour sa 101ème course.
- Ringen de Génétine : Absent plus de un an pour des problèmes de santé, il a tout de suite refait parler de lui déferré des postérieurs. Avec un bon parcours, c’est une chance régulière.
- Quartz de Vindecy : S’il n’a gagné que deux fois en 12 tentatives à Feurs, il a laissé à plusieurs reprises de grosses impressions sur cette piste. Le fils d’Indy de Vive aura surement une cote intéressante.
- Rebel de Joux : Connu pour ne pas être de tous les jours, il semble s’être calmé lors de ses dernières tentatives. Mais la corde à gauche va constituer un obstacle.
- Quattro d’Ar : Ce sera sa deuxième course de rentrée. Bien que sans fers sous ses postérieurs, la tâche va être délicâte.
- Tiger Danover : Très bien connu des turfistes, ce brave cheval est en plein dans sa catégorie. Il serait logique de le retrouver dans la bonne combinaison.
- Rickshow : Le fils de Coktail Jet a retrouvé une seconde jeunesse sous la férule de Benjamin Goetz. Sur sa 4ème place en juillet dernier, c’est une excellente chance dans ce Quinté+.
- Tina du Citrus : Jument de classe de ce lot, elle fait toutes ses courses. Associée à son fidèle driver Eric Audebert, elle a tout pour elle.
Source : equidia.fr
Commentaires récents