2 octobre 2014 archives

Quinté+ de vendredi 3 octobre à Vincennes : Drew Brees n’aura pas besoin de dessin

Equidia LiveLe Quinté+ de vendredi à Vincennes promet d’accorder une large place aux concurrents étrangers. Réservé aux chevaux de 5 ans, certains d’entre eux sont en net retard de gains.

Drew Brees (1) s’est classé bon troisième à Vincennes pour ses débuts à en France. Le changement de distance ne lui posera pas de problème. Drivé par Franck Nivard, il mérite crédit. Ce jour là, Rooibos (15) se classait deuxième. Doté de beaucoup de tenue, il constitue un lauréat en puissance.

Vergadell (7) est sérieux et sa bonne réussite sur l’hippodrome de Vincennes lui confèrent une réelle chance de finir dans les cinq premiers. Varus du Bocage (10) devra courir caché pour livrer sa pleine mesure. Va Petit Mousse (5) a toujours fini dans les cinq premiers à Vincennes. Déferré des antérieurs et drivé par Eric Raffin, attention. Vif d’Or du Poli (14) a laissé une excellente impression dernièrement. Sur sa lancée, mieux vaut se méfier !

Bien qu’irrégulier, Vasco Jet (13) traverse une belle période de forme. Chose suffisante pour qu’il se place. Déferré cette fois, Pacific Model (11) doit être racheté.

La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz : 1 – 15 – 7 – 10 – 5 – 14 – 13 – 11

  1. Drew Brees : Il s’est classé bon troisième à Vincennes pour ses débuts à en France. Le changement de distance ne lui posera pas de problème. Drivé par Franck Nivard, il mérite crédit.
  2. Caen Oldeson : Sa seule sortie à Vincennes s’était soldée par un échec. Il demeure toutefois un trublion en puissance.
  3. Priest Prav : Il effectue une rentrée et n’aura qu’une seconde chance face à des rivaux plus affûtés.
  4. Voeland : Il n’a jamais passé le poteau en tête de sa carrière mais, déferré, il est compétitif pour une place en bout de combinaison.
  5. Va Petit Mousse : Il a toujours fini dans les cinq premiers à Vincennes. Déferré des antérieurs et drivé par Eric Raffin, attention.
  6. Vasco du Gîte : Il traverse une période de méforme mais un rachat de sa part, pour une petite place, ne serait pas surprenant.
  7. Vergadell : Il est sérieux et sa bonne réussite sur l’hippodrome de Vincennes lui confèrent une réelle chance de finir dans les cinq premiers.
  8. Pioneer Gar : Il peut encore manquer de compétition. Simple outsider.
  9. Pershing Bi : Sa rentrée a peu séduit. A regarder courir.
  10. Varus du Bocage : Il devra courir caché pour livrer sa pleine mesure.
  11. Pacific Model : Déferré cette fois, il doit être racheté.
  12. Paper Caf : Il est aussi susceptible que bon. Avec lui ce sera tout ou rien.
  13. Vasco Jet : Bien qu’irrégulier, il traverse une belle période de forme. Chose suffisante pour qu’il se place.
  14. Vif d’Or du Poli : Il a laissé une excellente impression dernièrement. Sur sa lancée, mieux vaut se méfier !
  15. Rooibos : Il s’est classé deuxième de l’épreuve référence, pour ses débuts à Vincennes. Doté de beaucoup de tenue, il constitue un lauréat en puissance.
  16. Vangelo : Même s’il est bien engagé, il risque de manquer de compétition. A surveiller pour plus tard.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/10/02/quinte-de-vendredi-3-octobre-vincennes-drew-brees-naura-pas-besoin-de-dessin/

Quinté du samedi 4 octobre : Solow peut franchir un nouveau palier

Paris-TurfA la veille du Prix de l’Arc de Triomphe, c’est un quinté de gala sur lequel vous allez plancher ce samedi 4 octobre à Longchamp. En effet, pour une fois, on peut se targuer d’avoir un groupe II, support des paris à la carte, le Prix Daniel Wildenstein (1600 mètres – 3 ans et plus). Impressionnant dans le groupe III, Prix Quincey Lucien Barrière, Solow peut franchir un nouveau palier ici.

Trois ans après son succès dans ce Prix Daniel Wildenstein, avec Rajsaman, Freddy Head peut renouer avec la palme dans ce groupe II, grâce à Solow (n°8). Ce fils de Singspiel présente un profil assez particulier. S’il a démarré sa carrière sur le mile, il a ensuite été progressivement rallongé, avant de tenter sa chance dans le groupe II, Prix Vicomtesse Vigier, sur 3100 mètres à Deauville. Il n’y avait d’ailleurs pas été ridicule, échouant de peu pour la quatrième place. Pour son retour sur 1600 mètres, il s’est montré tout simplement irrésistible dans le Prix Quincey Lucien Barrière (groupe III).

Il peut franchir un nouveau palier ici, malgré le fait que le terrain soit plus ferme cette fois. Freddy Head nous confie ses impressions : «Je l’ai raccourci avec un certain bonheur en août. Il est resté dans d’excellentes dispositions depuis sa dernière sortie. Son succès, ce jour-là, l’oblige d’ailleurs à monter de catégorie. Il peut toutefois encore avoir des ambitions.»
Deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches, sur le parcours qui nous intéresse, Veda (n°13) n’avait trouvé qu’Avenir Certain sur sa route. Certes, elle affronte ses aînés cette fois et effectue une petite rentrée. Néanmoins, elle détient les meilleurs titres au départ de cette épreuve. Gâtée avec son numéro 3 dans les stalles de départ et confirmée sur le billard de Longchamp, elle s’annonce comme une sérieuse prétendante à la victoire.

Valeur montante du côté des pouliches de trois ans, La Hoguette (n°14) compte également une performance classique à son compteur. Elle avait joué de malchance dans le Prix Jean Prat, le 14 juillet à Chantilly, avant de récupérer la troisième place sur tapis vert. Jean-Claude Rouget fait preuve de confiance, ayant préféré cette épreuve : «Nous l’avons gardée très fraîche en vue de cette course. Elle est vraiment extra actuellement. Il lui suffit de refaire sa valeur du Prix Jean Prat pour avoir une chance ici, selon moi. Elle était aussi engagée à Newmarket. Nous avons finalement privilégié Longchamp. C’est chez nous, déjà, et elle a ainsi droit aux surprimes.»

Zhiyi (n°4) présente pour sa part une statistique parlante, puisqu’il n’a jamais été battu sur 1600 mètres, en quatre sorties. Il n’a d’ailleurs pas manqué sa reprise de contact, dans le Prix des Pavillons de Bercy, après deux mois et demi d’absence.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/10/02/quinte-du-samedi-4-octobre-solow-peut-franchir-nouveau-palier/

4/10/2014 – Longchamp – R1C2 – Qatar Prix Daniel Wildenstein

Quinté+ – PMU.frPlat – Groupe II (galop) – 200 000€ – 1600m – 14 partants – Gazon – corde : à droite – Grande piste – Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus. Poids : 3 ans, 56 k.; 4 ans et au-dessus, 57 k .1/2. Le gagnant, cette année, d’une course du Groupe II portera 1 k.; de deux courses du Groupe II ou d’une course du Groupe I, 2 k. – Allocations : 114000 44000 21000 14000 7000

Départ 15h08

Difficulté de la course : Difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/10/02/4102014-longchamp-r1c2-qatar-prix-daniel-wildenstein/