Quinté du vendredi 3 octobre : les étrangers en force

Paris-TurfAvec pas moins de huit des seize partants au départ de ce Prix Atropos, événement en nocturne du vendredi 3 octobre 2014 sur les 2850 mètres de la petite piste de Vincennes, les candidatures européennes s’annoncent redoutables.

Excellent deuxième pour ses premiers pas sur notre sol, Rooibos (15 – Björn Goop) bénéficie d’un engagement idéal, raison pour laquelle son entourage a décidé de poursuivre en France. « Il a été très bon pour ses récents débuts en France, d’autant qu’il pouvait se ressentir du long voyage depuis la Suède. C’était un test. Nous continuons donc avec cette belle opportunité. Il a surtout fait de l’entretien au travail. Il paraît parfait. Nous serions déçus de ne le voir parmi les trois premiers. » Il devançait pas moins de six de ses adversaires de ce vendredi 3 octobre 2014. Seule la distance changera… Il a cependant brillé sur un marathon en Suède le 29 août dernier et fait preuve d’une belle régularité. Sa place est à l’arrivée.

Nos « frenchies » auront vraiment beaucoup de mal tant les étrangers ont d’excellents titres à faire valoir. Drew Brees (1 – Franck Nivard) a participé à des groupes I à Solvalla. Caen Oldeson (2 – Pierre Levesque) a fait jeu égal avec Conway Fortuna en fin d’année dernière. Pacific Model (11 – Salvatore Carro) fait afficher une réussite incroyable lorsqu’il est pieds nus. Pour les français, Voeland (4 – Rik Depuydt), après deux courses de rentrée en Belgique, devrait reprendre le cours de ses bonnes performances. En tout cas, son mentor a mis tous les atouts de son côté en le déferrant totalement. « Il est chez nous depuis la fin du printemps. Il avait fini deuxième en début de meeting estival cagnois. Mais il n’a pas confirmé. Ses objectifs seront l’hiver prochain sur la Côte d’Azur. Nous n’allons néanmoins pas l’empêcher de briller ici. Il faut effacer sa récente disqualification, à Waregem. Il revient au mieux. Il sera déferré complètement cette fois. Il n’est pas hors d’affaire. » Un français sans être français car il est entraîné en Belgique…

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/10/01/quinte-du-vendredi-3-octobre-les-etrangers-en-force/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.