Quinté+ de jeudi 2 octobre : d’Auteuil à Compiègne au galop !

Equidia LiveTrop peu d’engagés à Auteuil, le Quinté+ de ce jeudi est déplacé à Compiègne. Dans ce modeste handicap pour pouliches, les choix en tête sont variés. De fait, les montes et les entraînements seront scrutés à la loupe.

Il n’est jamais évident de faire le papier quand les partants sont des pouliches de 3 ans peu expérimentées. Dans ces conditions, les entraînements sont à observer de près, tout comme les montes. Et à ce jeu-là, une partante est bien armée: il s’agit de Netsuke (5). Sous la selle de Christophe Soumillon pour son baptême dans les handicaps, cette « Vermeulen » se présente en 31 de valeur avec deux courses dans les jambes. Prometteuse en début d’année, c’est désormais une potentielle révélation.

Rodée sur la distance, Mariethérèse (1) vient de bien se comporter dans un événement Deauvillais (course ci-dessous). Même si c’est ici le top-weight de l’épreuve, elle semble avoir encore assez de marge pour jouer la victoire.

Angelic News (9) s’est montrée assez convaincante dans son réclamer estival pour rallier les boxes d’Henri-Alex Pantall dans la foulée. Lauréate et deuxième depuis, c’est désormais une priorité.

Flambeuse (12) sera à l’aise sur la distance et le terrain. Si elle réussit à galoper dans le groupe de tête, elle peut accrocher une place pour son septième handicap.

Autre concurrente, moins expérimentée à ce niveau, Coonawarra (15) monte les échelons avec quelques ambitions. Bonne finisseuse, sa place est sur un ticket.

Plus coutumière de l’exercice, Mastermambo (14) commence à ne plus avoir de marge mais se présente avec un jockey en forme sur le dos. Récemment quatrième d’un handicap à Clairefontaine, c’est une possibilité parmi d’autres.

Habituée à ce genre de confrontations, Yemaya (7) semble toutefois retrouver ses aises depuis que sa valeur a été baissée (de 34 à 30.5), en atteste sa belle deuxième place derrière Demoiselledavignon (3) à Evreux (07/09). En forme, elle peut surprendre.

Même schéma pour Mitzi (18) qui ne portera que 54 kilos. Bonne finisseuse, comme le prouve sa troisième place dans la course de référence de Demoiselledavignon et Yemayaelle peut conclure une combinaison.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/10/01/quinte-de-jeudi-2-octobre-dauteuil-compiegne-au-galop/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.