En marge des 48H de l’Obstacle sur la Butte Mortemart, la course événement met à l’honneur ce samedi un handicap incontournable sur le steeple dans le calendrier automnal d’Auteuil. La candidature de Jemy Baie mérite un certain crédit.
Les deux atouts à prendre en compte pour évoquer les meilleures candidatures dans cette course support des paris à la carte sont assurément la forme des protagonistes et l’aptitude à la distance des 4.300 mètres.
Impressionnant lauréat lors de son avant dernière sortie, Jemy Baie (4) a décu la dernière fois. Le pensionnaire de Michel Postic a repris de la fraîcheur et le terrain très souple à collant va servir ses intérêts ce samedi dans le temple de l’obstacle. C’est assurément un lauréat en puissance qui ne rate que très peu ses objectifs dans les courses événements. Présentée par le redoutable Jean-Paul Gallorini, Tango Lima (9) a joué de malchance dans le Prix André Andèle. Confirmée à ce niveau, compétitive en valeur 58, et confiée à Vincent Cheminaud, elle ne devrait pas être loin de la vérité en pareille société.
Les dernières performances de Colorado Seven (12) sont très bonnes. Sa place est assurément sur le podium.
Un Regard (3) est en plein boum à l’heure actuelle, ce qui lui confère une bonne chance théorique dans ce handicap. Après deux courses dans les jambes, Northwest du Lys (1) va courir en progrès. Usted Me Cara (6) vient d’effectuer une rentrée encourageante et sera dons à surveiller de près ici.
Pindare (7), vient quant à lui, d’être baissé au poids, c’est une des nombreuses possibilités pour intégrer la combinaison gagnante de ce quinté+. A l’aise sur le terrain très souple à collant, Une Vague (2) peut tirer son épingle du jeu. Cette jument d’Etienne Leenders est un trouble-fête possible.
La sélection de Gianni Caggiula : 4 – 9 – 12 – 3 – 1 – 6 – 7 – 2
La liste complète des partants :
- Northwest du Lys : Deuxième du Prix Montgomery l’an passé, il a dorénavant deux parcours dans les jambes après une interruption de carrière. Outsider séduisant.
- Une Vague : Elle va évoluer dans son terrain de prédilection et semble capable de se racheter dans ce handicap.
- Un Regard : Il est actuellement au top de sa condition physique puisqu’il a fini deuxième du Prix Violon II le 27 septembre, puis a remporté le Prix André Adèle.
- Jemy Baie : Impressionnant lauréat sur le parcours qui nous intéresse, il a décu quatre semaines plus tard. Il doit se racheter dans ce handicap étant donné qu’il a prouvé à maintes reprises sa qualité à ce niveau. Favori logique.
- Ok Darling : Il manque de références à ce niveau de compétition. Tombé au rail ditch dans le Prix Héros XII, cela s’annonce compliqué pour lui.
- Usted Me Cara : Jument douée et régulière, cette protégée de Jacques Ortet vient d’effectuer une réapparition encourageante dans le Prix André Adèle. Elle mérite un certain crédit.
- Pindare : Délesté de deux livres et auteur d’une fin de course prometteuse dernièrement, il a son mot à dire.
- Un Seul Regard : Il est désormais barré en 58 de valeur. Sa marge de manoeuvre est donc réduite. Tache difficile pour lui.
- Tango Lima : Plaisante en dernier lieu, elle aura plusieurs atouts à faire valoir. Confirmée à ce niveau, en plein forme, compétitive en valeur 58 et confiée à Vincent Cheminaud, elle a tout pour réaliser une grande performance.
- Kipour’son : Ce pensionnaire de Mickael Seror a quelques titres à faire valoir. Il ne faut pas complètement le négliger dans ce quinté +.
- Urkashe : Absente depuis le 8 juin, elle risque de manquer de travail pour jouer les premiers rôles. Difficile d’y croire pour conclure dans les cinq premiers.
- Colorado Seven : Il n’a encore jamais gagné en steeple mais a échoué de peu ces dernières semaines pour monter sur la plus haute marche du podium. C’est assurément un postulant aux premières places.
- Messire Fontenail : Il n’a pu se montrer menacant dans le Prix André Adèle (9ème). De retour sur 4.300 mètres, il a les moyens de se réhabiliter.
- Star Maker : Il monte sérieusement de catégorie. Impasse conseillée.
- Vauban Laugil : Il s’attaque à plus forte partie dans ce quinté +. Il sera visiblement très délaissé dans ce quinté+.
Source : equidia.fr
Commentaires récents