Quinté+ du jeudi 2 octobre : Coonawarra, la base

Paris-TurfUne fois n’est pas coutume, c’est encore à un quinté+ de remplacement que nous avons affaire ce jeudi 2 octobre, sur l’hippodrome de Compiègne, puisque c’est le Prix Ihedrea – Ecole de Droit Rural, handicap (référence +27) réservé aux pouliches de 3 ans sur 2000 mètres, qui sert de support d’événement. Remarquée à plusieurs reprises, Coonawarra paraît capable de s’illustrer.

Le compte en banque de Coonawarra (15 – Stéphane Pasquier) n’est pas encore très chargé (1250€ seulement), mais cette fille de Mastercraftsman a montré des moyens intéressants à l’occasion de ses deux plus récentes tentatives, sur l’hippodrome de Clairefontaine, où elle a fourni de plaisantes fins de course. Pour ses débuts dans les handicaps, elle semble capable de s’illustrer d’entrée de jeu, d’autant qu’elle se voit munie d’œillères australiennes pour la deuxième fois de sa carrière. Didier Prod’homme émet pourtant quelques doutes : « Coonawarra est une pouliche tardive. Elle s’aguerrit gentiment et devrait trouver sa voie à ce niveau. Dernièrement, elle n’a pas mal fini en terrain profond. Mais je la préfère pour le moment en terrain pas trop souple. Elle aime attendre et ce petit numéro dans les stalles n’est peut-être pas un avantage pour elle. D’autant que la distance peut s’avérer un peu courte pour ses aptitudes. »

Autre concurrente à effectuer ses premiers pas dans ce genre d’épreuves, Kitba (17 – Gérald Mossé), qui n’a encore pas connu de combats difficiles, est, elle aussi, en mesure de bien faire. Dépendant de l’entraînement redoutable de John-Edward Hammond, dont les pensionnaires sont toujours redoutables dans cette catégorie, elle constitue l’une des priorités de cette épreuve, surtout que Gérald Mossé est appelé en renfort. Flambeuse (12 – Olivier Peslier) dispose d’une certaine expérience, ce qui constitue un atout non négligeable à ce niveau de la compétition. Pouliche qui pratique la course en avant, tactique qui s’avère souvent payante à Compiègne, elle mérite un certain crédit, d’autant qu’elle retrouve le gazon, une surface qui lui convient bien. Carlos Laffon- Parias y compte : « Cette pouliche honnête a déjà fait ses preuves dans les handicaps. Elle donne satisfaction le matin à l’entraînement. Elle n’a pas énormément de marge ce jeudi certes. Je pense néanmoins qu’elle possède une chance régulière… ».

Prise en 30,5 de valeur, Yemaya (7 – Thierry Thulliez) s’est bien comportée dernièrement, à Evreux. Même si cette fille de Teofilo n’est pas des plus constantes, elle paraît apte à confirmer cette prestation, surtout que Thierry Thulliez lui sera associé. Il convient de la retenir. Blandine (8 – Tony Piccone) a mieux couru que ne l’indiquait son récent classement, à Lyon-Parilly, prenant la cinquième place au prix d’un bon effort final, dans une course peu rythmée. Elle devançait en cette occasion Baguette Magique, estimée en 31 par les hommes de France Galop, alors qu’elle lui rendait cinq livres. Cette performance lui donne donc son mot à dire en pareille société.

Sakira (6 – Pierre-Charles Boudot), pouliche perfectible et sous la férule du redoutable Eric Libaud, Angelic News (9 – Antoine Werlé), modèle de régularité,  Mastermambo (14 – Grégory Benoist), qui a le profil pour bien faire dans ce type de confrontation, Netsuke (5 – Christophe Soumillon), malchanceuse à Evreux et confiée à Christophe Soumillon, ou encore Mitzi (18 – Flavien Prat), dont les dernières sorties sont encourageantes, ne partent pas battues non plus.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/09/30/quinte-du-jeudi-2-octobre-coonawarra-la-base/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.