France Galop et les représentants du Qatar impliqués dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe se sont retrouvés dans le même bateau, une péniche parisienne, pour présenter, aux côtés de Juliette Binoche, les nouveautés de l’Arc.
Quoi de mieux que la Tour Eiffel, le Pont Neuf, les Invalides pour parler d’un monument du turf français, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. L’édition 2014 recèle nombre d’incertitudes sportives avec une course qui s’annonce ouverte. Mais pour ce qui est de l’organisation et de la promotion de cette épreuve jusqu’à l’accueil des dizaines de milliers de spectateurs de Longchamp, rien n’a été laissé au hasard.
Le Qatar a confirmé que l’Arc était sa priorité jusqu’en 2022: « Nous tenons à ce que l’Arc reste la course sur gazon la plus dotée au monde », a confirmé Sami Jassim Al Boenain, le président du Qatar Racing and Equestrian Club (QREC). Un comité a été créé cette année afin d’en faire la promotion dans le monde entier sous la présidence de Hamad Bin Abdul Rahman Al-Attyah.
Pour ce qui est de la France et de Paris, la capitale parisienne devient la meilleure affiche pour la course et les Champs Elysées se parent des couleurs de l’épreuve avec des drapeaux qui remontent jusqu’au monument qui a donné son nom au championnat du monde des pur-sang. Le vendredi 3 octobre, des vidéos sur les partants de la course seront projetées sur les murs de l’école militaire, du côté du Champ de Mars.
Parmi les annonces de France Galop concernant l’événement :
- Juliette Binoche ambassadrice
- Village traditionnel du Qatar repensé à Longchamp pour les 4 et 5 octobre
- Concours d’élégance « en duo » avec pour juge Alexandra Golovanoff, animatrice spécialiste de la mode
- Voitures à gagner tout au long du week end lors de tirages au sort
- Arrivée du trophée de manière spectaculaire: la surprise du chef!
Le partenariat avec Mécénat chirurgie cardiaque se poursuit et se renforce. Les bracelets au nom des concurrents de l’Arc seront toujours en vente sur l’hippodrome lors du week-end de l’Arc de Triomphe. Longines et le Qatar soutiennent eux aussi cette association qui permet d’opérer des enfants de pays n’ayant pas les infrastructures médicales adéquates en les faisant venir en Europe. France Galop estime que les fonds cette année pourraient permettre d’opérer cinq enfants, trois de plus que l’an passé.
Source : equidia.fr
Commentaires récents