11 septembre 2014 archives

Quinté du samedi 13 septembre : le doublé pour Téatro

Paris-TurfJournée de gala ce samedi 13 septembre à Vincennes, avec les groupes I Prix de Normandie et Prix de l’Etoile. Les quintéistes vont plancher sur le Prix de Moulins-la-Marche (course européenne – 7 à 10 ans – 2700 mètres GP), bien qu’il ne soit composé que de 14 participants. Téatro, lauréat de l’épreuve de référence le 20 août, semble en mesure de doubler la mise.

Le 20 août dernier, sur le parcours qui nous intéresse, Téatro (n°12) remportait facilement l’épreuve de référence, le Prix de Beaune. Il bouclait à cette occasion les 2700 mètres de la grande piste en 1’13’’1. Si le fils de Ganymède réédite pareil exploit samedi, ses adversaires auront du mal à le titiller. Christian Bigeon en attend une logique confirmation : «Il a gagné avec la manière ce 20 août, face à plusieurs adversaires qu’il va d’ailleurs retrouver ce samedi. Il traverse une belle période. Il répète ses courses actuellement. Il a très bien travaillé mercredi matin. Ce trotteur dur apprécie le parcours du jour. Il me paraît évidemment capable de continuer sur sa lancée et donc jouer un premier rôle.» Charles-Julien Bigeon s’entend à merveille avec lui (4 sur 4). Vous l’aurez compris, tous les feux sont au vert !

Tonnerre Marjéa (n°9) n’a jamais pu approcher son rival récemment.  «JMB» ne l’avait pas démarré, et il avait ainsi effectué un excellent dernier kilomètre. Nul doute qu’il va rééditer pareille tactique ce samedi.  Il  améliorait à cette occasion son record personnel.  Avant le coup, le couplé peut être reconduit dans cette épreuve similaire.

Pour les places, on pense à Noir d’Eté (n°6), qui vient de faire un «truc» face à une opposition plus relevée. Il était parti au galop. Cela ne l’a pas empêché de terminer son parcours avec des ressources, tout près de Starter du Rib et Global Manhattan. Excusez du peu !

Tischendorf Padd (n°8) vaut mieux que ne l’indique sa musique du moment. Dans l’épreuve remportée par notre préféré, il avait refait pas mal de longueurs dans la ligne droite, et ce en étant chaussé. Là, présenté dans son costume de marié (déferré des antérieurs), il mérite un très large crédit.  Matthieu Abrivard en attend également un rachat : «Il a eu un problème d’enrênement peu après le départ dimanche dernier à Craon, d’où sa disqualification. Il n’est pas en réussite depuis plusieurs mois. Il affiche pourtant une bonne forme au travail. Il m’avait plu pour son retour à VIncennes le coup d’avant, en étant sixième d’un quinté. Il est préférable de ne pas faire le fort avec lui sur ce profil sélectif. Je le déferre des antérieurs comme récemment. Je vous conseille de ne pas l’abandonner.»

Tina Jolie (n°4) et Sir Téjy (n°2) sont inséparables au papier, jugés sur leur prestation dans le Prix de Mortain. Maintenant, il faut dire que l’opposition s’annonce un peu plus coriace cette fois.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/09/11/quinte-du-samedi-13-septembre-le-double-pour-teatro/

13/9/2014 – Vincennes – R1C7 – Prix de Moulins-la-Marche

Quinté+ – PMU.frAttelé – Européenne – Course C (trot) – 58 000€ – 2700m – 14 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Pour 7 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 287.000. – Allocations : 26.100, 14.500, 8.120, 4.640, 2.900, 1.160, 580.

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/09/11/1392014-vincennes-r1c7-prix-de-moulins-la-marche/