Voltigeur de Myrt arrive sur ce Critérium des 5 ans au top de sa forme. Ses ennuis de l’hiver sont complètement oubliés. Associé cette fois-ci à Sébastien Ernault, il vise le podium en dépit d’une opposition très relevée.
Un Critérium des 5 ans, c’est l’antichambre du Prix d’Amérique. Pour s’en convaincre, retour sur l’édition 2013. Up and Quick survole l’épreuve. Verdict du chronomètre : 1’11″5!! Un authentique champion vient d’éclore sur la piste. Avec sans son sillage, deux autres trotteurs d’exception, Uhlan du Val et Univers de Pan. Depuis cette course d’anthologie, ces trois-là font désormais partie de l’élite du trot mondial. Allons-nous cette année, avec les forces en présence, vers un scénario identique ou quasi similaire à celui de l’an passé? A l’évidence, le cru 2014 n’a rien à envier à son prédécesseur.
Viking de Val est un sujet de classe qui vient de dominer facilement ses principaux rivaux dans le Prix Jockey. Et ce dans une course tactique qui normalement ne devait pas l’avantager. C’est dire si l’élève d’Eric Lambertz prend de plus en plus d’épaisseur dans cette promotion et pourrait bien trouver la consécration samedi prochain. C’est assurément un vainqueur en puissance lui qui a déjà fini 3ème cet hiver du Critérium Continental (G1), une course remportée par une jument exceptionnelle, Victoire. Laissée au repos au printemps, elle retrouve actuellement toutes ses sensations. Son nom précise à lui tout seul l’objectif avoué par son entourage. Village Mystic vise également la plus haute marche du podium après deux probants succès sur la piste d’Enghien. Very Nice Marceaux a rejoint l’élite des 5 ans au printemps grâce notamment à quatre succès de rang. Avec systématiquement des fins de course étourdissantes. Attention il peut mettre tout le monde d’accord dans la phase finale!
Quant à Voltigeur de Myrt, des ennuis de santé ne lui ont pas permis d’être opérationnel cet hiver. Redevenu lui-même avec les beaux jours, le lauréat du Critérium des 4 ans se présente au départ de ce grand rendez-vous avec de légitimes prétentions. Son dernier travail l’a montré vraiment au mieux. Avec l’aide de Sébastien Ernault qui va le driver pour la première fois, il peut « faire des étincelles » dans ce Critérium des 5 ans qui s’annonce passionnant.
Source : equidia.fr
Commentaires récents