25 août 2014 archives

Quinté du mercredi 27 août : Mille et Mille, la bonne mise !

Paris-TurfAbonné aux premiers accessits lors de ses quatre dernières sorties dans des événements, Mille et Mille fait bouillir les preneurs à la gagne, mais ravit ceux du quinté, qui peuvent compter sur lui à chaque fois dans les cinq premiers. Une fois encore, il sera la première chance du Grand Handicap de la Manche, quinté du mercredi 27 août 2014, disputé sur les 3200 mètres de la piste en gazon de Deauville.

Véritable rente dans les événements de ce genre, Mille et Mille (15 – Thierry Thulliez) retrouve l’hippodrome de Deauville, qu’il n’a pas revu depuis le mois de janvier. Il y découvrira d’ailleurs sa piste en herbe, mais demeure un véritable spécialiste de ce genre de surface. Lors de ses deux derniers événements (il reste sur quatre deuxièmes places consécutives), il est tombé sur le seul et même Manduro’s Son, qui devrait désormais évoluer au niveau supérieur et qui ne sera donc pas de la partie ce mercredi 27 août 2014. Reste à savoir si le terrain lourd, voire collant qui est annoncé, lui sera favorable, mais il dispose de beaucoup d’atouts en sa faveur avant le coup… Pas facile de lui détacher un adversaire en particulier. Miskin (14 – Fabien Lefebvre) vient de terminer un rang derrière notre favori, mais cinq longueurs étaient affichées ce jour-là. Backswing (13 – Flavien Prat) fait face à son objectif. Pourtant, en dernier lieu, il a déjà fait sien un événement, qui n’était pourtant qu’une préparation en vue de cette course.

Son mentor nous le confirme d’ailleurs : « Il a certes gagné de peu son quinté au début du mois. Mais le style y était. Je ne conteste absolument pas ses quatre kilos de pénalisation. Il est resté en Normandie depuis, sur place. Je le trouve au mieux. Il sera plus à l’aise sur le gazon profond, selon moi. J’espère donc une confirmation. Il faut redouter en priorité Mille et Mille ce mercredi… »

Poème du Berlais (9 – Pauline Prod’homme) excelle en terrain lourd. De plus, il vaut beaucoup mieux que ne l’indiquent ses dernières performances et dépend d’un entraînement en pleine forme. Attention à lui !

Enfin, l’entourage de Kizuna (16 – Christophe-Patrice Lemaire) semble faire preuve d’optimisme : « Cela fait plusieurs fois, sur 2.400 ou 2.500 mètres, qu’elle semble un peu battue à mi-ligne d’arrivée. Mais elle est finalement toujours là au passage du poteau. Je pense donc que l’allongement de la distance devrait lui convenir. Sachez aussi qu’elle s’adapte à tous les terrains… »

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/08/25/quinte-du-mercredi-27-aout-mille-mille-la-bonne-mise/

27/8/2014 – Deauville – R1C2 – Grand Handicap de la Manche

Quinté+ – PMU.frPlat – Course D – Handicap – Réf. : +12 +18,5 – 60 000€ – 3200m – 17 partants – Gazon – corde : à droite – Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er février 2014 inclus. – Allocations : 28200 11400 8400 5400 3300 2100 1200

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/08/25/2782014-deauville-r1c2-grand-handicap-de-la-manche/