19 août 2014 archives

Quinté+ du mercredi 20 août : Twist de la Vallée à reprendre

Paris-TurfCe mercredi 20 août se tiendra le premier quinté+ de ce meeting estival de Vincennes. Le Prix de Beaune, réservé aux trotteurs âgés de 7 à 10 ans n’ayant pas gagné la somme de 300.000€, regroupe quinze concurrents, sur le parcours classique de la grande piste. Décevant dans la huitième étape du GNT, à Saint-Malo, Twist de la Vallée trouve une belle occasion de remettre les pendules à l’heure.

Nous nous attendions à beaucoup mieux de la part de Twist de la Vallée (9 – Eric Raffin) lors de la huitième étape du Grand National du Trot, à Saint-Malo. Il serait cependant risqué de le condamner trop hâtivement, car ses moyens ne font aucun doute. Lors de son avant-dernière sortie, à Enghien, il s’était imposé avec la manière. Adepte du tracé classique de la grande piste, il a les moyens de remettre les pendules à l’heure. Son mentor, Sébastien Guarato, s’attend à un bon comportement de sa part : « Il faut effacer complètement son échec enregistré lors du GNT à Saint-Malo. Il a fourni trop d’efforts en pleine piste ce jour-là. C’est dommage. Il a bien travaillé depuis sa dernière prestation. Il ne semble pas avoir été marqué par cette sortie. Il a les moyens de se réhabiliter complètement. Il sera en plein dans sa catégorie. Il a aussi déjà gagné gagné sur ce tracé… ».

L’opposition n’est cependant pas à prendre à la légère. Tonnerre Marjéa (5 – Jean-Michel Bazire) s’était lui aussi montré décevant le même jour. Il évoluait cependant ferré. Déchaussé des postérieurs cette fois et confié au multiple Sulky d’Or, Jean-Michel Bazire, il paraît, lui aussi, capable de se réhabiliter.  Joël Bescher ne cache pas ses ambitions : « Sa sortie négative voilà deux semaines, lors du GNT à Saint-Malo, m’a beaucoup déçu. Il s’est retrouvé en difficulté dans le tournant final. Il payait alors sans doute ses efforts fournis au début. Il est pourtant en pleine possession de ses moyens. Il a ainsi encore été exemplaire dimanche matin au travail. Je pense vraiment qu’il peut finir… troisième ce mercredi. Téatro et Twist de la Vallée me semblent inapprochables, en effet ».

Téatro (2 – Charles-Julien Bigeon) les devançait nettement le 6 août. Actuellement en pleine possession de ses moyens, l’élève de Christian Bigeon n’est plus très loin de renouer avec la victoire. Peut-être ce mercredi ? Car sur ce parcours précis, ce fils de Ganymède a vaincu trois fois et cinq places en douze tentatives. C’est donc un troisième larron en puissance. Les pensionnaires des frères Martens connaissent une belle réussite actuellement. Ouch (6 – Christophe Martens), qui n’a trouvé que le bon Tempo de Carless pour lui barrer le chemin du succès à Cagnes-sur-Mer le 4 août, peut encore leur apporter un résultat positif, même s’il doit faire ses preuves sur la grande boucle. Même si ses deux plus récentes prestations ne se sont pas avérées concluantes, Conrads Fredrik (12 – Dominik Locqueneux) retrouve des adversaires qu’il a, pour la plupart, déjà devancés. Véritable métronome dans le Temple du Trot et associé cette fois à un pilote, à savoir Dominik Locqueneux, le voir reprendre le cours de ses meilleures performances n’aurait rien d’étonnant.  Santon (7 – Pierre Levesque)  compte désormais deux courses dans les jambes. Totalement déferré, configuration dans laquelle il a engrangé beaucoup d’argent, c’est un outsider valable. Nefertite Del Rio (14 – Alexandre Abrivard), dans son jardin, est idéalement engagée. Nul doute que son entourage a préparé cet objectif avec grand soin.

Tiger Danover (15 – François Lecanu), au plafond des gains, ne dispose plus d’une grande marge de manœuvre, mais saura profiter de la moindre défaillance des principaux favoris, à l’instar de Take (11 – Franck Nivard), déchaussé de l’arrière, et Sixia des Angles (13 – Bernard Piton), efficace pieds nus, mais dont la condition physique fait doute.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/08/19/quinte-du-mercredi-20-aout-twist-de-la-vallee-reprendre/

20/8/2014 – Vincennes – R1C2 – Prix de Beaune

Quinté+ – PMU.frAttelé – Européenne – Course C (trot) – 60 000€ – 2700m – 15 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Pour 7 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 300.000. – Allocations : 27.000, 15.000, 8.400, 4.800, 3.000, 1.200, 600.

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/08/19/2082014-vincennes-r1c2-prix-de-beaune/