Deauville a la cote actuellement, entre Clairefontaine et La Touques, qui accueillent le quinté depuis samedi. Ce sera encore le cas ce mardi avec le Prix Beachcomber – Hotels Mauritius (Prix de Barneville – handicap – 2500 mètres – 4 ans et plus) sur la piste dédiée uniquement aux galopeurs. Les estivants ne sont pas gâtés avec les pluies actuellement. Toutefois, cela fait les affaires d’A Cœur Ouvert, qui se sent comme un poisson dans l’eau dans les pistes profondes.
Sur les huit quintés disputés en terrain minimum très souple par A Cœur Ouvert (n°4), il a conclu à sept reprises à l’arrivée, dont pas moins de trois succès. Qui dit mieux ? Certes, il compte deux échecs à Deauville, mais ils ont eu lieu sur le sable, qui ne représente pas sa surface de prédilection. Sa récente ligne droite à Vichy atteste de sa bonne condition du moment. Avant le coup, tous les feux semblent au vert, comme nous le signalait Henri-Alex Pantall : «Il a parfaitement tenu sa partie récemment dans une épreuve analogue à Vichy, en étant quatrième. Je n’ai plus besoin de vous le présenter, à 8 ans. Il affiche toujours une belle condition physique. Un terrain bien souple joue en sa faveur. Il donnera une nouvelle fois le meilleur de lui-même.» A l’issue d’un bon parcours, il pourrait renouer avec la palme, qui le fuit depuis le 28 mai 2013 à Strasbourg.
Hidden Cove (n°1) a mieux couru que ne l’indique son classement, pour ses débuts à ce niveau, dans le Grand Handicap de Maisons-Laffitte. Ce jour-là, elle avait dû s’élancer de la corde 17 et s’était retrouvée loin. Par contre, l’élève d’Alain de Royer-Dupré nous avait gratifiés d’une belle fin de course. Déjà à l’arrivée en terrain lourd et collant l’an passé, elle mérite toute notre attention.
Santillana (n°2), au printemps dernier à Fontainebleau, ne déméritait pas dans un lot remporté par le «Borgel» Rémus de la Tour, qui évolue à un échelon supérieur. Elle vient de s’adjuger un succès ridicule de facilité à Divonne-les-Bains, laissant à huit longueurs Wirtuel, déjà vu à l’honneur dans ce genre de confrontations. Maxime Guyon a été appelé en renfort. Cela sent bon ! En tout cas, Peter Schiergen y croît aussi : «Elle a gagné facilement récemment à Divonne-les-Bains. Elle va maintenant disputer son premier handicap. J’estime qu’elle a une chance à cette valeur. Elle préfère aussi les pistes lourdes. Je serais quand même déçu de ne pas la voir prendre une allocation.»
Haya Kan (n°6) est raccourci par Norbert Leenders, il retrouve ainsi les 2500 mètres, qui lui avient souri à la mi-mai à Maisons-Laffitte. Sa tâche se complique quelque peu depuis les quatre kilos infligés après son succès nantais, mais il reste compétitif pour les places à ce niveau.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents